bac à ultrason

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lerital

bac à ultrason

Message non lu par lerital »

Bonjour à tous et bien sûr une bonne année . je compte investir dans un appareil à ultrasons et j'ai commencé à regarder les comparatifs concernant les marques ,et bien sûr tout le côté technique à ne pas négliger , nombre de watts , dimensions ,et si je dis pas de bêtises khz
si vous avez des retours je suis preneur . merci d' avance et de nouveau bonne année .
ET

Re: bac à ultrason

Message non lu par ET »

Y'a à boire et à manger ... et c'est pas très bon au gout ...

En gros ceux que tu peux t'offrir, c'est de la daube immonde, mal dimensionnés, mal montés et les bons, on n'en parle pas, trop cher pour le vulgum pecus ...

Exemple de souci https://www.usinages.com/threads/proble ... st-1767482

Mon expérience perso :
Le premier, un 4 l, je ne le trouvais pas si efficace que ça ... l'électronique à fini par lâcher au bout de 5 ans ... comme 4l c'est beaucoup trop petit, pas grave, je me dirige vers plus gros.
Le deuxième, un 6 l a fonctionné 2 heures, un des transduceurs s'est dessoudé, en laissant un gros trou, la flotte sur les cartes, le différentiel a fait son office, donc coupure générale, donc je me suis fait engueulé car ma femme était en plein tournoi sur un jeu façon CandyCrush
De toute façon pas terrible et encore trop petit ... photos, menace de faire jouer la garantie Paypal, remboursement en 2 jours.
Fin des bacs à ultrasons chez E.T. ... ça suffit

Un an passe ...

Argllll ... la tentation est trop forte, je repars sur un 10 l ... et ça fonctionne une fois lui avoir fait des choses ...
Tous le détail ici, j'ai écrit un article très complet sur le sujet
https://www.usinages.com/threads/bac-a- ... on.126578/
Mon Bac US a soufflé sa deuxième bougies, il fonctionne régulièrement et il fonctionne bien .... dommage d'avoir eu à faire tout ce que j'ai fait ...
Chose importante les produits, avec le bon produit, ça dope réellement l'efficacité ... mais ce n'est pas pour rien https://boutique.bpac.fr/

E.T.
zerton

Message non lu par zerton »

J'ai acheté il y a trois ou quatre ans un bac de 6 litres chez BPAC.
(Actuellement il est en promo à -35%)

C'est français ça, Monsieur !

Avec une fiole de nettoyant prise chez eux aussi, je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Image
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

a quoi ça sert pour un particulier ?
nettoyer deux carbus tout les 36 du mois ?
loulou

Message non lu par loulou »

Le dentier peut etre :lol:
zerton

Message non lu par zerton »

Ben ça sert à mettre autre chose que des carbus en effet. Mais c'est vrai que ça peut rester plusieurs semaines sans servir.
C'est comme un poste à souder, t'es content de l'avoir quand tu en as besoin ! 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

... et je me demande si garer la moto juste en face d'un bon ensemble d'engins à ultrasons ACDC servirait a nettoyer toute la rouille accumulée de l'hiver de ma moto d'un seul coup????

Image
PPAT

Message non lu par PPAT »

Je pense que ça doit TOUT décoller :mrgreen:
:)
brunob

Message non lu par brunob »

Ta femme va apprécier quant tu vas lui rendre ces bijoux comme neuf. J'ai celui de Zerton que ma donné mon fils dentiste. Pour de petites pièces c'est parfait.
lerital

Message non lu par lerital »

déjà merci pour vos réponses .Etant prothésiste quand j'étais plus jeune j'ai eu bien sûr l'occasion de travailler avec ce type de matériel et je n'ai pas souvenir avoir eu de quelconques problèmes .je vais regarder vos infos avec attention et bien sûr une bonne année à tout le monde
Répondre