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Re: commando , perte compression

Publié : 19 janv. 2022, 10:21
par Tricati
Déjà vu, c'est des ensembles ARP de bien meilleure qualité que l'origine !

Re: commando , perte compression

Publié : 19 janv. 2022, 14:48
par michelm
ARP normalement c'est le top qualité, meilleur que l'origine

Comparaison sur accessnorton entre origine, adaptable et ARP

https://www.accessnorton.com/NortonComm ... 012.12672/
Origine
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ARP
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Re: commando , perte compression

Publié : 20 janv. 2022, 19:24
par joe
comparateur en place . 36 centièmes de jeu axial . Pour le contrôle du plan de joint , j'espère pas trop galérer au démontage des 3 gougeons :roll: le filetage étant court je vais couper l'écrou en 2 pour m'en servir en dévissage .


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Re: commando , perte compression

Publié : 20 janv. 2022, 23:22
par Francis V
Le jeu latéral maxi du vilo c'est 0.35.

Pour les goujons chauffe avant + dégrippant et avec une bonne pince étau aux becs plats pas larges sur leur partie lisse.

Aussi écrou et contre écrou. 8)

Re: commando , perte compression

Publié : 21 janv. 2022, 07:47
par zerton
Quelle largeur fait ta courroie ? On dirait qu'elle est un chouïa large, eu égard à la position stator/rotor.

Re: commando , perte compression

Publié : 21 janv. 2022, 10:54
par joe
Francis V a écrit : 20 janv. 2022, 23:22 Le jeu latéral maxi du vilo c'est 0.35.
La doc dit jusqu'à 0,38 Francis . j'imagine que c'est à froid :mrgreen: :mrgreen:

@ Zerton . largeur de courroie 30,30 mm .Une AT10 Synchroflex . c'est un stator tri phasé . ils sont un peu plus épais que les monos , d'où ce déport

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Re: commando , perte compression

Publié : 21 janv. 2022, 11:38
par zerton
joe a écrit : 21 janv. 2022, 10:54
@ Zerton . largeur de courroie 30,30 mm .Une AT10 Synchroflex . c'est un stator tri phasé . ils sont un peu plus épais que les monos , d'où ce déport

Comme je ne voyais pas le bord interne de la courroie, j'ai supposé qu'elle était large. 8)

Re: commando , perte compression

Publié : 21 janv. 2022, 12:14
par Francis V
joe a écrit : 21 janv. 2022, 10:54
Francis V a écrit : 20 janv. 2022, 23:22 Le jeu latéral maxi du vilo c'est 0.35.
La doc dit jusqu'à 0,38 Francis . j'imagine que c'est à froid :mrgreen: :mrgreen:


Oui tu as raison Joe,je citais cela de mémoire :oops: Ceci dit 0.38 que tu as c'est la limite maxi,lors d'une reconstruction,par exemple, on mets une rondelle cale de 0.20 souvent. 8)

Re: commando , perte compression

Publié : 21 janv. 2022, 12:44
par Xpongebob
Pas de pb avec ce jeu, vaut mieux en avoir un petit plus que pas assez à cet endroit. D’ailleurs il me semble que pour la mk3 le jeu admissible allait jusque 0.024” .

Re: commando , perte compression

Publié : 21 janv. 2022, 17:06
par Francis V
Pour moi,0.024 en pouce donc ? c'est beaucoup = 0.61 mm et effectivement pour la MK3,pour la 850 MK1 de Joe le max c'est bien 0.38,j'ai regardé dans mon cahier et quand j'ai refait,à 80 000 mon moteur de MK3 j'ai mis 0.24. 8)

Re: commando , perte compression

Publié : 22 janv. 2022, 01:22
par David 74
Euh Joe, sérieusement, comment est maintenue ton équerre, j'ai peur de ne pas comprendre.
Ensuite , le palpeur c'est mieux sur une surface plane, en bout de la soie ou sur l'écrou du rotor pas dans le point de centre.
Une valeur quantifiée dans ces conditions ne veut rien dire.

Re: commando , perte compression

Publié : 22 janv. 2022, 12:18
par Alain B.
David 74 a écrit : 22 janv. 2022, 01:22 Euh Joe, sérieusement, comment est maintenue ton équerre, j'ai peur de ne pas comprendre.
Ensuite , le palpeur c'est mieux sur une surface plane, en bout de la soie ou sur l'écrou du rotor pas dans le point de centre.
Une valeur quantifiée dans ces conditions ne veut rien dire.
L'équerre ne semble pas fixée: ça semble être un positionnement provisoire, juste pour la photo...
Par contre, ce montage de comparateur, même équerre bien fixée, semble très fragile... Ça a l'air un peu souple.

Re: commando , perte compression

Publié : 22 janv. 2022, 12:40
par joe
David 74 a écrit : 22 janv. 2022, 01:22 Euh Joe, sérieusement, comment est maintenue ton équerre, j'ai peur de ne pas comprendre.
Ensuite , le palpeur c'est mieux sur une surface plane, en bout de la soie ou sur l'écrou du rotor pas dans le point de centre.
Une valeur quantifiée dans ces conditions ne veut rien dire.
t'inquiète David , j'ai pris les mesures dans plusieurs points , par comparaison . l'équerre est serrée sur la tige de fixation du carter externe , avec son écrou et petite rondelle .


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Re: commando , perte compression

Publié : 23 janv. 2022, 21:11
par David 74
Bon allez, je reviens à la charge, sortez les casques ....
Alors oui, ok, vu sous cet angle, MEA CULPA, je n'imaginais pas qu'on puisse s'appuyer sur une si petite surface, on a pas la même approche.
En fait tu as réutilisé la vis du couvercle (qui est taraudée), qui est donc un écrou, que je n'avais pas reconnu ( optiiiiiiique 2000 ) pour maintenir l'équerre par l'intermédiaire de la rondelle bizarre, c'est mieux comme ça, jâ compris.
Et non, une mesure par comparaison c'est pas ça, pour faire simple (vous me dites si j'vous gonfle) c'est quand tu dois mesurer une cote supérieur à la course de ton instrument. (Brigitte si tu nous lis)
voir page 2/3 sur ce document, à consulter avec bretelle et culotte courte (ben ouais j'ai bossé un peu quand même) :http://prof-mpk.fr/Centres_interet/CI%2 ... 20prof.pdf
Dans ton cas, mesure direct sur différents points d'un même déplacement, c'est soit un manque de confiance soit plutôt de la redondance de mesures .....
Et puis les segments qui trainent là en bas, tu vas m'les ranger fissa, ok !!! Allez au boulot !!! On t'a à l'oeuil.

Re: commando , perte compression

Publié : 18 avr. 2022, 14:07
par joe
hello . j'en ai profité pour repeindre le cylindre et démonter les poussoirs . y'a eu un soucis de lubrification dirait on , probablement avec son ancien proprio , je n'ai jamais trouvé la moindre trace de limaille sur le bouchon magnétique ni dans la crépine lors des vidanges .
je remonte comme çà ? je suis bon pour 4 poussoirs neufs ? , ou en occas en meilleur état ? celui ci est le plus rayé des 4 .

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