Page 1 sur 1

new roadholder

Publié : 12 janv. 2022, 14:09
par jean-pierre
je suis émerveillé devant ce nana gros nisme sur les fourches surtout quand je pense que certains se trouvent mal quand ils voient un frein de TD2 ou un Mikuni su r les vraies d'avant 83 et qui trouvent que les news c'est quand même bien

Re: new roadholder

Publié : 12 janv. 2022, 16:32
par zerton
A part le logo Norton, je ne vois pas à quoi ça ressemble.

Re: new roadholder

Publié : 12 janv. 2022, 16:58
par alain 41
c'est une moto moderne et cela n'a pas sa place ici

Re: new roadholder

Publié : 12 janv. 2022, 17:03
par jean-pierre
alain 41 a écrit : 12 janv. 2022, 16:58 c'est une moto moderne et cela n'a pas sa place ici
c'est juste pour les mugs et les écussons Roadholder qui pourraient éventuellement intéresser certains Nortonistes .Mais j'avais bien vu que c'était une moto moderne ;je ne l'ai pas indiqué car je pensais bêtement que ça se voyait

Re: new roadholder

Publié : 12 janv. 2022, 19:52
par philippe c
Elle a aussi le new Isolastic ?

Re: new roadholder

Publié : 12 janv. 2022, 20:10
par Alain B.
Si c'est la même cagasse que la 961, on va pas être perturbés longtemps ! :mrgreen:

Mais comme dit Alain 41:
alain 41 a écrit : 12 janv. 2022, 16:58 c'est une moto moderne et cela n'a pas sa place ici

Re: new roadholder

Publié : 13 janv. 2022, 07:50
par jean-pierre
Je suis tombé là dessus ce n'est sûrement pas pour vanter ce genre de moto car je suis anti Triumph moderne et autres c'était pour les anciens qui ont connu l'époque où nous étions considéré comme des ringards avec nos pisseuses fragiles.Et de voir des News avec le nom d'Atlas et plus encore l'écusson Roadholder sur une fourche Japan ,je trouve cela ridicule et c'est pour partager avec ceux qui ont passé des décennies avec leurs Anglaises .C'est sur ce n'est pas d'avant 83, mais c'est comme la CGC ou autres sujets

Re: new roadholder

Publié : 13 janv. 2022, 11:20
par APEMA
jean-pierre a écrit : 13 janv. 2022, 07:50...et plus encore l'écusson Roadholder sur une fourche Japan ...
Pour être précis, la fourche n'est pas japonaise, mais suédoise ! Il s'agit d'une fourche OHLINS, montée sous cette marque au début (2009-2010) des 961, et pour qu'on comprenne bien que c'était du "haut de gamme", la fourche était de couleur dorée. (Tout comme les deux bonbonnes d'amortisseurs, d'ailleurs...)
Norton_Commando_961_SE_st1pz-2.jpg
Le logo "OHLINS" est bine visible en bas du tube de fourche.

Puis, NORTON s'est souvenu qu'ils étaient détenteurs de la marque "ROADHOLDER" :mrgreen: . Ils ont alors supprimé le logo OHLINS et le décor "or", pour présenter vers 2017-2018 une fourche couleur alu, muni de la plaque "roadholder", identique aux "anciennes"...
Frein AV Norton 961.jpg
Les amortisseurs aont alors perdu aussi la couleur dorée "flashy- bling-bling " pour devenir aussi "alu naturel".
Amortisseurs AR.jpg
Mais le tout reste quand même du OHLINS, c'est-à-dire du très beau et bon matériel...Même si on n'aime pas les "néo-rétros", c'est objectivement du matériel digne de motos de circuit...Alors, que ça porte le nom de "roadholder", pourquoi pas, d'autant que ça n'évoque, à mon avis, pas grand-chose pour les futurs acquéreurs de cette V4 (qui seront surtout aux USA...).

Tout ça, c'était sur l'ex-961, arrêtée en fabrication depuis 2020...
Le groupe TVS reprend donc le filon sur la nouvelle V4...