jean-pierre a écrit : ↑13 janv. 2022, 07:50...et plus encore l'écusson Roadholder sur une fourche Japan ...
Pour être précis, la fourche n'est pas japonaise, mais suédoise ! Il s'agit d'une fourche OHLINS, montée sous cette marque au début (2009-2010) des 961, et pour qu'on comprenne bien que c'était du "haut de gamme", la fourche était de couleur dorée. (Tout comme les deux bonbonnes d'amortisseurs, d'ailleurs...)
Norton_Commando_961_SE_st1pz-2.jpg
Le logo "OHLINS" est bine visible en bas du tube de fourche.
Puis, NORTON s'est souvenu qu'ils étaient détenteurs de la marque "ROADHOLDER"

. Ils ont alors supprimé le logo OHLINS et le décor "or", pour présenter vers 2017-2018 une fourche couleur alu, muni de la plaque "roadholder", identique aux "anciennes"...
Frein AV Norton 961.jpg
Les amortisseurs aont alors perdu aussi la couleur dorée "flashy- bling-bling " pour devenir aussi "alu naturel".
Amortisseurs AR.jpg
Mais le tout reste quand même du OHLINS, c'est-à-dire du très beau et bon matériel...Même si on n'aime pas les "néo-rétros", c'est objectivement du matériel digne de motos de circuit...Alors, que ça porte le nom de "roadholder", pourquoi pas, d'autant que ça n'évoque, à mon avis, pas grand-chose pour les futurs acquéreurs de cette V4 (qui seront surtout aux USA...).
Tout ça, c'était sur l'ex-961, arrêtée en fabrication depuis 2020...
Le groupe TVS reprend donc le filon sur la nouvelle V4...