Tr6c

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manx69
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Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

J’ai reçu une partie des pièces ce jour de chez lp. Ja commence à remonter jeudi. Il manque le joint de bouchon de vidange du blôc c’est pas de bol. Je v’ai trouver en automobile? C’est gros 25mmm
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PHILIPPE

Re: Tr6c

Message non lu par PHILIPPE »

la vraie cote c'est 1 pouce soit 25,4 mm

quand aux pattes de phare , celle des 70 et avant sont fixées sur les vis qui pincent le té inferieur

il fait donc que cette cote corresponde et et tes tubes passent dans les pattes et que la hauteur entre les tés correspondent egalement


j'ai pas de fourche d'OIF sous la main pour comparer
manx69
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Re: Tr6c

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Je vrai comparer avec ma t150 de 69
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Transgarp
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Re: Tr6c

Message non lu par Transgarp »

elmo a écrit : 08 févr. 2022, 18:47 Je n'avais pas de photos sous la main quand on parlait de serrage des écrous (merci Transgarp)
Parfois je serre 2 à 3 tours de plus
Mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de donner le même nombre de tours à tous les écrous car il y aura voilage du plateau quand on pèse sur le levier d'embrayage.
Je varie de quelques quart de tours les écrous pour lorsque je fais tourner l'embrayage au kick en pesant le levier d'embrayage je ne décèle aucun voilage du plateau
Comme résultat une pression uniforme des trois ressorts sur le plateau et meilleur dégagement quand on pèse sur le levier.
manx69
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Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

En comparant avec ma t150 qui doit avoir une fourche proche de celle d’une bonnie. Les pattes de phare doivent pouvoir se monter sans trop de soucis je pense
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Tricati
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Re: Tr6c

Message non lu par Tricati »

Sur la fourche des OIF en 71 les pattes de phares sont les "fils"
Quant à la communication carter moteur/ carter primaire sur la T150, pour le niveau d'huile pas besoin de rajouter des trous, elle se fait via le roulement de vilebrequin !!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alain 41
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Re: Tr6c

Message non lu par alain 41 »

Pour le réglage des ecrous d'embrayage, tige filetées affleurant le haut de l'ecrou,à l'aide du tournevis spécial, puis comme Transgrap, réglage du voile du plateau en débrayant et controle en kickant pour s'assurer que le débrayage est correct
manx69
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Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Pour le changement des caoutchoucs de l’amortisseur de transmission dans le centre d’embrayage vous vous y prenez comment pour pas vous embêter trop
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elmo
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Re: Tr6c

Message non lu par elmo »

Déjà, repère bien où sont montés les gros caoutchoucs 10 et où sont montés les petits 11.
Ce sont les gros qui supportent les chocs de la transmission.

Image

Si tu as un vieux moyeu c'est l'idéal à défaut mets un fer plat costaud dans un étau.
Il doit passer dans les cannelures internes de l'araignée 9 de la noix.
Installe la noix ouverture en haut sur le moyeu (fer plat) coincé dans l'étau (serre très fort)

Il faut fabriquer un outil avec un vieux disque d'embrayage qui prends les cannelures externes de la noix :
Fixe solidement une ferraille costaud d'au moins 80cms de longueur (genre fer plat de 10mm d'épais et le plus large sera le mieux) sur le disque.

Image

J'ai honte à montrer ça :oops: , outil "vite fait, mal fait", on sent le mec pressé d'en finir (j'aurais pu le peindre :lol: )

Installe les gros caoutchouc dans la noix.
Avec l'outil comprime les caoutchoucs en faisant tourner la noix avec le bras de levier, pour pouvoir installer les petits. C'est dur , d'où le bras de levier long sur le disque d'embrayage

J'y suis arrivé comme ça.

Ca va énerver Philippe mais j'ai découvert cette méthode sur une vidéo youtube de Lunmad (d'où l'outil :| )..... que je n'arrive pas à retrouver , bien sûr.
Dernière modification par elmo le 11 févr. 2022, 06:23, modifié 4 fois.
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elmo
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Re: Tr6c

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Ca y est, je l'ai retrouvée :

manx69
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Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

J’ai pas la jauge à huile sur ma Tr6c de 1971.
Le niveau doit se situer ou dans le cadre? Je doit le voir?
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elmo
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Re: Tr6c

Message non lu par elmo »

A peu près l'huile au tournant du cadre
manx69
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Re: Tr6c

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J’ai vu qu’il y’avait des bouchons de cadre avec une jauge.
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elmo
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Re: Tr6c

Message non lu par elmo »

Oui, sur ma T140, y'en a un. Mais c'est pas très pratique.... ouverture du bouchon, remplissage, essuyage de la jauge, rebouchage, débouchage, regardage du niveau sur la jauge, ajustage du niveau d'huile, recommençage....
Si tu regardes l'huile monter dans le cadre, tu arrêtes d'en mettre quand elle arrive à hauteur de la boucle AR et ça le fait (à peu près, en tout cas tu ne risques rien).
Si tu en mets trop, au premiers coups de frein l'huile va partir vers l'avant et passer dans la mise à l'air libre à l'avant du cadre, sous la poutre.

Google : "Triumph oil filler cap 71-3463".... C'est pas ça qui manque!
manx69
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Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Si l’un de vous peut me donner la longueur de la jauge accroché au bouchon vissé. Merci
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