Le rodage continue
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- Pachi
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- charles
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Re: Le rodage continue
Superbe moto Pachi!
PS: je suis content de voir ta 'bouille' (ta tête).
Cela fait tellement longtemps que je te lis avec tant de plaisir que je voulais te faire un petit message...
PS: je suis content de voir ta 'bouille' (ta tête).
Cela fait tellement longtemps que je te lis avec tant de plaisir que je voulais te faire un petit message...
- zerton
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Re: Le rodage continue
Merci pour les images, Pachi ! Elle est très belle cette moto, et lui avoir redonné vie la rend heureuse !
Je vois que la retraite te va bien, et je me demande ce qu'attend Elmo pour nous refaire une Classic Britt Chocolatine
vers Bermeo....
Je vois que la retraite te va bien, et je me demande ce qu'attend Elmo pour nous refaire une Classic Britt Chocolatine
vers Bermeo....
- elmo
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Re: Le rodage continue
Elmo.... il attend sa roue arrière rayonnée de neuf, après.... on verra!
Et qu'est ce qu'attend Zerton pour organiser une Classic Brit Chocolatine au pays Basque, hein????
Et qu'est ce qu'attend Zerton pour organiser une Classic Brit Chocolatine au pays Basque, hein????
- Pachi
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Re: Le rodage continue
… au bonbon temps!
- Pachi
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Re: Le rodage continue
Cette fois j’ai partagé la route avec deux amis, l’un sur une MV Augusta 250, et l’autre sur une BMW R27 et enfin j’ai pu demander à quelqu’un le faveur de me prendre une photo sur Carmela.
PS: ….c’est étonnant que c’était moi qui roulait sur la moto plus puissante!
- jacques F
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Re: Le rodage continue
c;est une impression? on dirait que Pachi a blanchi , c' est a cause de la retraite?
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Re: Le rodage continue
Mais non v est la neige des Pyrénées
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Re: Le rodage continue
C' est vrai qu' elle est belle, cette RE.
Pachi, tu pourrais nous rédiger un article sur elle, sur tes impressions de conduite, la procédure de mise marche, son comportement routier ?..
On ne lit jamais rien sur des bécanes de cette époque.
Merci.
A+,
Loïc.
Pachi, tu pourrais nous rédiger un article sur elle, sur tes impressions de conduite, la procédure de mise marche, son comportement routier ?..
On ne lit jamais rien sur des bécanes de cette époque.
Merci.
A+,
Loïc.
- Pachi
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Re: Le rodage continue
Loïc, le plus surprenant pour moi c’est que quand je roule sur elle j’ai une impression plus forte de sentir le fort coup de piston d’un gros mono sous mon cul que quand je roulais sur Alejandra (ma Sanglas 400). Aussi me fait beaucoup plaisir d’avoir à nouveau cette sensation indescriptible d’écouter encore le soutenu ronronner d’un monocylindrique a vitesse de croisière.
Le démarrage est toujours facile, à condition que je sois scrupuleux au moment de suivre le protocole dicté par Carmela: ouvrir les deux robinets, interdit de titiliter le carburateur, laisser passer 1 minute au moins pour que la cuve se remplisse par gravité, avance à 1/3, rampe de l’air du starter en bas, premier coup de pedal pour que l’essence entre dans le carburateur, second coup pour qu’entre dans le cylindre, donner un peu de tension à la poignée pour faire monter un poil le boisseau, avance à 1/2, et troisième coup au pedal pour démarrer.
Autre chose très étrange pour moi c’est l’oscillation de la fourche de parallélogramme…, parfois, quand en route je m’en oublie, le phare semble que se déforme pareil que quand on fait osciller un stylo entre les doigts pouce et index.
Le démarrage est toujours facile, à condition que je sois scrupuleux au moment de suivre le protocole dicté par Carmela: ouvrir les deux robinets, interdit de titiliter le carburateur, laisser passer 1 minute au moins pour que la cuve se remplisse par gravité, avance à 1/3, rampe de l’air du starter en bas, premier coup de pedal pour que l’essence entre dans le carburateur, second coup pour qu’entre dans le cylindre, donner un peu de tension à la poignée pour faire monter un poil le boisseau, avance à 1/2, et troisième coup au pedal pour démarrer.
Autre chose très étrange pour moi c’est l’oscillation de la fourche de parallélogramme…, parfois, quand en route je m’en oublie, le phare semble que se déforme pareil que quand on fait osciller un stylo entre les doigts pouce et index.
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Re: Le rodage continue
Merci Pachi,
effectivement, la procédure de démarrage réclame un apprentissage.Toute une philosophie!
Tout le couple moteur semble être dans les bas régimes, le coup de piston, cela doit avaler les pentes comme un rien...
Pour l' effet visuel du phare, je n' y aurais pas pensé, car il est suspendu à la fourche, mieux vaut être à jeun...
Et pour la tenue de route, avec la suspension arrière, cela donne quoi ?
A+,
Loïc.
effectivement, la procédure de démarrage réclame un apprentissage.Toute une philosophie!
Tout le couple moteur semble être dans les bas régimes, le coup de piston, cela doit avaler les pentes comme un rien...
Pour l' effet visuel du phare, je n' y aurais pas pensé, car il est suspendu à la fourche, mieux vaut être à jeun...
Et pour la tenue de route, avec la suspension arrière, cela donne quoi ?
A+,
Loïc.
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Re: Le rodage continue
C'est bizarre qu'elle n'aime pas le titillage
ton niveau de cuve est bon ?
ton niveau de cuve est bon ?
- Pachi
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Re: Le rodage continue
La tenue en route est aussi surprenant, surtout quand on prends une courbe..., surement qu'avoir des roues de 19" avec des pneus etroits (3,25-3,50), que la moto soit tres baisse et que tout le poids soit en bas fait des courbes un plaisir. Et tout ça malgré que l'avance de l'angle de la fourche est en ce moments regle pour porter un side. Sur cette moto les bras de la T de fourche inférieure sont déplaces par rapport le centre de l'axe un petit poil. Quand les bras se placent devant l'axe c'est pour rouler avec un side (tellement comme sont en ces moments sur Carmela), la fourche a plus d'angle et il y a un petit poil plus de distance entre axes de roue et l'effet c'est de survirage, ou qui a tendance a continuer droit, et la moto prends une position incline vers l'avant pour déplacer le poids de la moto sur la roue d'avant. Quand les bras se placent un poil derrière de l'axe de fourche c'est pour monter solo et l'effet c'est de sous-virage; la moto est plus facile d'incliner et a tendance a tracer vers le centre de la courbe, la moto reste parallèle au sol dans tout son longueur, la distance entre axes est un petit plus petite et le poids de la moto se distribue mieux et la fourche est plus legere, ce qui fait que la moto soit plus manœuvrable a l'heure de tracer les courbes.
A part ça les roues sont tres vielles et surement seront un peu déformées (25 ans sans rouler, a mi-gonfler et appuyées tout le temps sur le même morceau de pneumatique), ce qui fait que la moto saute et que la fourche oscille en trop.
La suspension plunger d’arrière est tres dure, mais elle en amortit un peu, le juste pour qu'avec l'aide des ressorts de la selle ne se compriment pas les vertebres a chaque nid de poule, mais la rigidité des suspensions de la moto me transmets en échange la sensation d'accrocher fort sur l'asphalte.
Il en sera au peu pres dans le bon niveau...., en tout cas le carburateur est tres, tres petit, a peine arrive aux 26 mm de diamètre, ce qui pratiquement, avec le boisseau tout en bas et son ouverture bloquée par la rampe du starter, ne permet pas un grand passage d'air, et pourtant la succion des 500c.c. du cylindre sur le gicleur de baisse doit être sans doute si forte comme pour aspirer l'essence même au ras du sol!
En tout cas, quand je titile en froid le cylindre se noie. Avec le moteur chaud on demarre au premier coup même sans baiser la rampe du starter.
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- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Le rodage continue
Merci Pachi,
c' est comme nous y étions.
Elle semble bien plaisante à piloter !
A+,
Loïc.
c' est comme nous y étions.
Elle semble bien plaisante à piloter !
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- zerton
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