Réfection BV Commando

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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Le trispark est ancien, certes, mais il fonctionnait très très bien avant l'intervention.

Merci elmo, j'en ai un aussi qui doit normalement fonctionner, mais je pense comme toi, c'est mal calé.

Ca va s'arranger, ça s'arrange toujours ...
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Alain B.
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Alain B. »

Le calage de l'allumage, c'est fondamental!
Et sans la led du Trispark, comment faire ??? :cry:
Tu ne sauras jamais si t'es bon ou pas bon !

Peut être que ça se dépanne, même provisoirement, le temps du réglage...
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PHILIPPE

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par PHILIPPE »

situ dit que t'as de l'essence dans les carbus depuis fevrier
j'e les passerais dans le jus de citron
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Pour les carbus, c'est ok.
Mon idée c'est que quelqu'un me règle l'avance moteur tournant (je faisais ça sur ma Renault 12 L) et ensuite
finition à la lampe strombo.
Faut quatre bras en fait.

Dans le manuel du trispark, après allumage de la led ils disent de fignoler à la strombo, pourrait y avoir 1 ou 2 degrés qui se baladent.
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jacques F
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par jacques F »

Dans le manuel du trispark, après allumage de la led ils disent de fignoler à la strombo, pourrait y avoir 1 ou 2 degrés qui se baladent.
[/quote]
1 ou 2° pour une mécanique agricole, je ne pense pas que cela change grand chose :P
JR
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par JR »

gicleur de ralenti bouchés par l'essence qui a séché depuis février et par l'oxydation , il ne suffit pas que l'essence arrive dans la cuve , il faut qu'elle passe par le circuit de ralenti . Si les gicleurs ( non démontables) sont bouchés,même partiellement , le moteur tourne quand on ouvre les gaz parce que l'essence arrive par le circuit principal et cale lorsque le boisseau est trop bas.
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

J'ai passé la soufflette et l'air passe de partout sans problème, même par les trous les plus minuscules.
Le moteur démarre boisseau baissé au maximum donc le circuit de ralenti est opérationnel.
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Bonjour tout le monde,
ouf, ça y est, ça fonctionne.
J'ai donc appliqué ma méthode de recherche de l'avance moteur tournant avec l'aide d'un copain.
Nous avons ensuite mis le moteur à 3000 t/mn et réglé l'avance à 31°.
Je ne sais pas si c'est comme ça que l'on procède :?: J'ai jamais fait de strombo sur ma moto .
Fait une approche d'un réglage de ralenti qui se tient.
Je passerai un coup de twinmax après un roulage.
Je suis content quand même parce que je commençais à douter d'un tas de truc de pourquoi ça veut pas l'faire.
Nous avons mérité notre bière! :lol:
Me reste à faire la tension de la chaîne en même temps que l'alignement des roues
et de faire un tour.
J'en ai profité pour changer les bouchons de carter primaire, ils fonctionnaient encore mais avaient vécues.

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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Un truc que j'ai employé pour retomber au mieux à la remise du câble d'embrayage.
Mais c'est peut être déjà connu.
Le forêt doit faire 4 ou 4,5 mm de diam'. Je ne l'emploi pas pour faire tourner "l'organe de commande du levier d'embrayage".
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Tricati
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Tricati »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Hello,
l'aventure n'est pas fini.
Aujourd'hui première sortie depuis un an, les vitesses passent bien, ça me semble plus "doux" qu'avant.
Le sélecteur a un peu de mal parfois à revenir, enfin il se passe un truc mais comme je ne peux pas regarder devant et mon pied droit.
Bon, c'est pas le plus important. Je prends une grande route histoire de passer la 4 et d'accélérer un peu, ça se met à ratatouiller !
Je rentre dans le village, cool, ça ratatouille et bien sur le moteur s'arrête.
Par expérience, je fais les essais en côte 8) , ceux qui ont eu à pousser me comprendront.
J'ai des "petites" étincelles aux bougies, le fusible n'a pas sauté et 13 volts à la batterie.
Par contre je n'ai plus d'éclairage, je n'ai pas besoin de mettre le contact pour allumer le phare.
Et j'avais oublié aussi de couper le contact.
Comment savoir si l'allumage électronique est ok (trispark).

Le plaisir fut de courte durée. :lol:

Demain il fera jour ...

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SuZetteRacingue
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par SuZetteRacingue »

Bon bon bon bon....
Figurez vous que ma boite de 850 devient dure au bout de 10km, puis très dure au bout de 20, et si je roule une heure, elle est quasiment bloquée...
Et bien, moi qui voulait m'y mettre, la lecture de cette aventure bien narrée ne me fait pas marrer...
Je suis effaré... et me sens mal barré !
Pour parer aux problèmes évoqué en douze pages, je me demande si je ne vais pas chercher une boite neuve !
Bon, sans rire...
C'est toujours comme ça ?
Amitiés et courage !
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Bonjour,
non, heureusement, c'est pas toujours comme ça. :lol:
Question bête, ton niveau d'huile est bon ?
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Yeti
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Yeti »

Et quelle huile? (Faut reprendre les bases) :shock:
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Francis V
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

SuZetteRacingue a écrit : 15 févr. 2023, 23:50 Bon bon bon bon....
Figurez vous que ma boite de 850 devient dure au bout de 10km, puis très dure au bout de 20, et si je roule une heure, elle est quasiment bloquée...
Et bien, moi qui voulait m'y mettre, la lecture de cette aventure bien narrée ne me fait pas marrer...
Je suis effaré... et me sens mal barré !
Pour parer aux problèmes évoqué en douze pages, je me demande si je ne vais pas chercher une boite neuve !
Bon, sans rire...
C'est toujours comme ça ?
Amitiés et courage !

Peut-être bien les roulement qui sont fatigués (quel kilométrage) ou les jeux ont disparu, je pense que tu dois démonter, le sujet de Richard devrait beaucoup t'aider.
Trouver une boîte d'occasion tu devras sûrement l'ouvrir aussi pour rouler tranquille. 8)
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