Réfection BV Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par JR »

Pourquoi pas du 7/16 UNF ( 20 TPI)?
Je ne suis pas un ayatollah de l'origine mais pourquoi mixer la visserie ? les écrous des béquilles centrale et latérale sont les même et en vente chez tous les revendeurs Norton
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Hello,
tu as raison JR, j'ai uniformisé la visserie des béquilles, ça fait intelligent gars qui sait et fait du propre quelque part.
J'ai trouvé une vis (de 12) qui n'entrait pas dans l'alésage (de 12) de la béquille latérale comme ça j'ai pu
mettre un jeu adéquate .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par zerton »

J'aurais bien mis la vis dans l'ot sens...
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Oui moi aussi mais ça gêne le ressort, c'est même pour ça que j'ai réduit sa tête.
Sinon, je me suis mis à faire une "douille" de 38 moi même.
Une grosse rondelle pour le six pans femelle, un tube qui traînait par là et un écrou de trente mâle.
Ce sera souder entre eux par le frangin qui est soudeur, pare ce que si c'est moi qui soude :roll:
Image
Un trou à la scie cloche
Image
Six trous bien placés de 5 mm, mais si c'était çà refaire je ferais ces trous en premier
Image
Les six pans à la fraise
Image
Image
Finition à la lime
Image
Image
Montage pour voir avant soudage
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par zerton »

Comme dit le proverbe, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

C'est soudé !
Quand j'ai dis au frangin que je sablerai bien le bidule après l'avoir mis dans le tour à métaux
pour lui faire une beauté, il me répond : "t'emmerde, serre ton boulon et jette ton truc dans ton tiroir"
Mon frangin quoi ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Hello,
l'écrou de sortie de boîte est vissé. Ma douille fait le job.
Place à l'embrayage, la noix est marqué mais je n'ai jamais eu de problème, alors, vu
le prix, elle sera encore du voyage. Je lui ai passé un coup de pierre, épicétou.
Bon, paraît que c'est pas terrible pour trouver le point mort du coup.
Mes disques d'embrayage garnies sont en dessous de la côte, je vais remettre mes anciens
en bronze qui eux sont dans la tolérance, mais j'en ai cinq alors qu'il n'en faut que quatre.
Comment fait on pour monter les cinq ?
Parce que si j'en ai cinq, c'est qu'ils étaient montés.
Un n'a pas de coup de meuleuse.
Le disque plat du fond, celui qui est riveté, ne tient pas en place, dans le
service note, j'ai lu que l'on pouvait lui laisser vivre sa vie. Je vais meuler (un peu)
les rivets car ils dépassent un poil et ça devrait l'faire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

Sur les 750 jusqu'à la 750 MK4 il n'y a que 4 disques garnis.Garnis-lisses et plateau de pression sont les mêmes.

A partir de la 750 MK5 et pour toutes les 850 il y a 5 disques garnis (ceux de ta photo),garnis-lisses et plateau de pression sont les mêmes mais différents donc des 750 précédentes.

Ceux de ta photo donc sont des disques garnis (bronze ) de 850,les encoches sont pas d'origine mais conseillées pour mieux évacuer l'huile,c'est soit le motociste soit le propriétaire qui les a fait.

Je pense que tu peux pas mélanger tes 2 ensembles sans au moins mettre le plateau de pression des 750 si tu mets les disques garnis des 850,MAIS FAUDRA BIEN VERIFIER LA BONNE HAUTEUR DE L'EMPILAGE.

Les disques lisses sont les mêmes 750 et 850.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Hello,
j'ai trois disques lisses, je vais donc monter 4 garnis bronzes comme à l'origine (ou presque).
Le cinquième garni a sans doute était monté pour une histoire de pression et servir
d'anti patinage. Si quelqu'un peut confirmer, auquel cas je l'insère dans le montage.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Bon, tout compte fait je vais redire bonjour à Andover. (je vais leur demander un petit geste commercial !).
J'ai fait le test de la lumière/disques lisses, tout le monde est tordu.
En plus ils ont des bavures.
Si après tout ça elle me pète pas un chrono c'te garce, j'y fou l'feu !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par zerton »

A titre d'exemple, chez Scootermarket les disques lisses sont à 14€ et les garnis à 28€, contre 11.50£ et 21£ hors VAT chez Andover.
Je n'ai d''actions ni chez l'un ni chez l'autre.

Mais monter des disques neufs sur une noix aussi marquée que la tienne ne se fait pas, c'est malpoli ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

Zerton a raison,effectivement ta noix est plus que marquée,les canelures gondolées carrément,les rectifié ? Attention il y a normalement un traitement de surface.

Dommage de mettre des disques neufs dessus,perso je la commanderais chez CNW aux USA,pas plus cher,voir moins que chez Andover et il semblerait plus fiable (c'est STS qui les fait les mêmes qui font maintenant les culasses "FULLAUTO" :

https://coloradonortonworks.net/cnw-clutch-center.html
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par michelm »

C'est certain que Zerton a raison !
Par rapport au traitement de surface de la noix, sur la mienne je l'avais limée avec facilité, c'est dire si le traitement de surface était efficace ! :mrgreen:
C'est à essayer juste pour voir si c'est pareil.
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par JR »

La noix des 750est faite pour des disques 100% garniture , quand on monte les disques bronze de 850 mk3 la noix se marque.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par michelm »

Oui mais la noix d'origine de 850 MK3 (Norton que j'avais achetée neuve en 1977) est tout aussi mal traitée ou pas traitée du tout, que les 750.
Répondre