Réfection BV Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 781
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Tricati a écrit : 07 oct. 2022, 08:32 Ce que je voulais dire c'est que sur les Matchless à alternateur, le montage pour le carter intermédiaire de la transmission primaire comporte le système de réglage que tu as inventé :mrgreen:
Oui, je l'avais bien compris, c'était de l'humour, m'aurait étonné aussi que j'inventasse un truc de ce genre avant tout le monde :lol:

Sinon, le jeu au pignon de sortie de boîte a disparu.
J'ai serré à la clé dynamo', pas réussi d'y mettre les presque dix kilo requis.

Pour ceux qui ont le redresseur/régulateur podtronic (ou autre), où l'avez vous placé ?
Andover préconise un boulonnage sur la vis de verrouillage de la selle. Avec un seul point de serrage, j'suis pas fan,
je me dis que ça va se barrer (de toute façon, avec le bol que j'ai, ça se barrerai!).
Faut que ce soit ventilé mais je voyais bien l'installation derrière le cache latéral gauche.
Dernière modification par Richard le 07 oct. 2022, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

Je l'avais mis de ce côté aussi fixé au cadre,ainsi que le boitier de l'allumage électronique Sachse. 8)
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 781
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Bon, je viens de jeter un œil sous la selle, ça ne passe pas .

Ensuite, si j'ai bien compris, du redresseur/régulateur :
le fil rouge à la masse
le fil noir au moins de la batterie
les 3 fils jaunes à l'alternateur
Image
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 781
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Hello,
j'ai fixé le redresseur, bon, la pate de fixation fait un peu bricolo bricolette, je pense en changer pour quelque chose
de plus costaud si je vois que ça vibre un tant soit peu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 781
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Francis V a écrit : 30 sept. 2022, 09:41 Richard 52 euros correspondant à quoi ? Tu as commandé où si c'est pas indiscret. 8)
Enfin eu des nouvelles de la poste après deux courriel ! (le premier le 1er oct ...).
Valeur en douane 172,45 usd
Droits de douane 6€ (3.5%)
TVA à l'import 38€ (20%)
Frais de gestion 8€
Total 52€

Sinon ça se remonte tranquillou, me reste à modifier mes câbles de Gaz, régler les canoutchouques, tendre la chaine et mettre les roues droites
pour que ça roule. D'ici Noël ça devrait être bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

Ca devient guère plus cher maintenant de commander aux USA plutôt qu'en UK. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par elmo »

Ben..... des usa il y a quand même des droits de douane à régler en plus de ce qu'on règle quand on achete en GB.Non?
Je n'achète pas aux usa pour cette raison.
Tu as fait l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par nino »

Généralement pour les us le pire ce sont les frais de port qui font peur
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 781
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

nino a écrit : 22 oct. 2022, 13:00 Généralement pour les us le pire ce sont les frais de port qui font peur
c'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 781
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

C'est astiqué, c'est refermé et je ne me lasserai jamais de ces fonderies, c'est magnifique ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 22 oct. 2022, 12:22 Ben..... des usa il y a quand même des droits de douane à régler en plus de ce qu'on règle quand on achete en GB.Non?
Je n'achète pas aux usa pour cette raison.
Tu as fait l'expérience ?
Depuis des décennies,32 euros pour un allumage complet d'origine (merci Krokus :wink: ),d'occasion,il y a seulement quelques années,tout compris.

Et si on regarde ce qu'a payé Richard c'est pas plus cher,pour le port qu'en UK.

Si je fais venir une noix d'embrayage de chez CNW (USA) ça me revient un peu moins cher que chez Andover Norton (UK) et à priori de meilleure qualité.Il choisit le transporteur le moins cher.
Pour les USA il faut demander au vendeur de mettre USED sur le colis. 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par nino »

m'escuse, mais si la valeur de marchandise déclarée vaut 172,45 USD en douane (a peu près 174 €) et que Richard a payé 242 € port compris çà ferait presque 70 € de port, ou alors y'a un truc qui m'échappe... :?: ou alors, comment dire....

Ceci, çà reste pas cher 8)
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 781
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Hello,
quelques nouvelles, tout est remonté mais "madame" ne daigne pas démarrer !
Après nombre de kickage, (ça me met en sueur et ça m'énerve aussi quelque peu), je jette un œil à ce qui pourrait merdoyer,
un morceau du câblage électrique côté allumage électronique de la moto à fait son temps, je l'ai remplacé par un double fil qui traînait et qui doit provenir d'un aspirateur.
J'ai du mal à mettre des trucs à la poubelle. Ca fait aussi que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une "vrai" pince à sertir les cosses.
Bon, ça ne démarre toujours pas, ça toussote et cale, comme elle est restée avec l'essence dans les carbus depuis février, je me dis que c'est peut être bouché quelque part.
Vérification que l'essence coule normalement à la sortie des robinets.
Démontage, nettoyage carbu, remontage, ça pétouille pas fort, je mets un peu moins ou un peu plus d'avance, je rappelle que la led de l'allumage trispark ne fonctionne plus,
ça fait que c'est au pif. Rien. Je descend complètement les boisseaux, normalement ça devrait démarrer, poignée de gaz fermée, le circuit du ralenti doit
faire son boulot, et là miracle, elle démarre ! Je maintien le moteur à 1500 tours, ça vibre énormément, ça ne tourne pas rond et ça s'étouffe en accélérant gentiment.
Alors je pense que je vais chopper quelqu'un qui fera varier l'avance pendant que je maintien le moteur à 1500 tours.
Voilà ou j'en suis, j'espère que ce n'est pas un phénomène du au changement d'alternateur/régulateur/redresseur.
La suite, ben quand j'en aurai fait plus.


Image
Je sais, c'est honteux !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

Ton Trispark est ancien,pas pris le temps de relire tous tes messages. :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réfection BV Commando

Message non lu par elmo »

Je peux te prêter un allumage électronique Boyer (le noir : pas le top , mais il fonctionne). Ca te permettrait de voir si ça vient du Trispark ou non.
Ça ressemble vraiment à un problème d'allumage mal calé.
Répondre