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Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 12:09
par Alex1er
Hello

Ayant retrouvé ma belle ( 850 commando de 78 ) avec batterie à plat ( au lithium...)
j'ai rechargé celle-ci cette nuit et ce matin elle était chargée.
jusqu'à là pas de soucis, sauf que pendant que la batterie était démontée , j'ai déplacé la POWER box qui était mal placé ( à mon gout ) et tenait par des colliers :twisted: et une grossière patte en ferraille ...!
Et depuis, quand le met le contact, il n'y a plus le voyant bleue du neutre , à vrai dire il n'y a plus que le rouge de la charge...
Autre bizarrerie , quand je tourne la clé à gauche , avant tout était "éteint ", sauf que maintenant seul mon feu arrière est allumé...!!!??
Autre chose, pour démarrer il faut maintenant tourner la clé a fond vers la droite , en position centrale rien ne se passe :?: ( avant c'était sa position pour démarrer...)

La seule chose qui a changé, c'est l'emplacement de la POWER Box ...
Question, cette POWER BOX est isolé de la masse ? seule chose qui a changé pour moi puisque je l'ai monté avec deux isolants caoutchoucs, donc ne touche pas le support en acier de la moto sur laquelle je l'ai fixé...( c'est peut être çà le bug...!!!)

Bizarre, bizarre...

Merci

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 13:46
par bsa-man
rajoute un fil de masse pour voir le changement !

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 15:36
par Alex1er
Aucun changement.....! :roll:

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 16:41
par zerton
Tu as délacé ta power box, ne l'aurais-tu pas mal rebranchée ?

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 16:43
par APEMA
Alex1er a écrit : 24 févr. 2022, 12:09 Autre bizarrerie , quand je tourne la clé à gauche , avant tout était "éteint ", sauf que maintenant seul mon feu arrière est allumé...!!!?
Ce serait pas la position "veilleuse" ou "parking" ? Dans ce cas, on peut retirer la clé...

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 17:22
par Alex1er
La Power box n'a pas été "débranchée"...
Pour la veilleuse...peut être... car le feu arrière reste allumé, ce qui expliquerais peut être la consommation d'électricité et donc ma batterie complètement à plat...
Pour démarrer, maintenant , la clé doit être ou au centre ou complètement à droite...pas gênant ...

Après cette histoire de voyants qui ne s'allument plus, J'en ai profité pour changé ces 4 voyants en neuf ( pour info la lampe bleue était grillée...), et bien maintenant plus aucun voyant ne s'allume... :cry:

J'ai voulu remplacer le neiman, mais j'ai abandonné car les fiches arrières ne correspondent pas à mon ancien neiman, et au vu des petites embrouilles que j'ai, ce n'ai pas le moment de rajouter un problème supplémentaire...

Ah oui, entre la première panne de voyant et le remplacement des voyants , un fusible 15 Amp a "sauté"...

Décidément ...c'est pas le jour...

Vu l'état du faisceau que l'ancien propriétaire à jugé bon utile de "refaire" à sa sauce ...je pense que je ne suis pas au bout de mes peines...

Par contre, aucun soucis pour la démarrer et rouler...

Merci

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 17:40
par gigi
Sur ce modèle de contacteur tu as une position parking : contact coupé , mais veilleuses "on " , off : rien .Sur ces deux positions tu peux retirer la clé .
puis : position contact , et enfin position contact + éclairage.

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 18:12
par Alex1er
Merci gigi
c'est exactement çà, je viens d'aller voir...
Donc çà, c'est OK
On avance, on avance...

:D

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 18:27
par Alex1er
Plus je réfléchie et plus je me dis que j'ai due débrancher un fil en démontant la batterie....il n'y pas de raison...
Donc demain je "re" démonte la batterie et vérifie les autres branchement y compris les masses...
on verra bien...

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 24 févr. 2022, 18:55
par Francis V
Alex1er a écrit : 24 févr. 2022, 17:22 La Power box n'a pas été "débranchée"...
Pour la veilleuse...peut être... car le feu arrière reste allumé, ce qui expliquerais peut être la consommation d'électricité et donc ma batterie complètement à plat...
Pour démarrer, maintenant , la clé doit être ou au centre ou complètement à droite...pas gênant ...

Après cette histoire de voyants qui ne s'allument plus, J'en ai profité pour changé ces 4 voyants en neuf ( pour info la lampe bleue était grillée...), et bien maintenant plus aucun voyant ne s'allume... :cry:

J'ai voulu remplacer le neiman, mais j'ai abandonné car les fiches arrières ne correspondent pas à mon ancien neiman, et au vu des petites embrouilles que j'ai, ce n'ai pas le moment de rajouter un problème supplémentaire..C'est que tu n'avais pas le bon Neiman de remplacement,j'ai changé le mien (850 MK3) il y a 5-6 ans et pas de soucis avec les connections,tout pareil.

Ah oui, entre la première panne de voyant et le remplacement des voyants , un fusible 15 Amp a "sauté"...

Décidément ...c'est pas le jour...

Vu l'état du faisceau que l'ancien propriétaire à jugé bon utile de "refaire" à sa sauce ...je pense que je ne suis pas au bout de mes peines...J'irais pas jusqu'à dire que le faisceau de la 850 MK3 est simple mais,à quelques rares exceptions,quand il a été refait "maison" c'est une source d'ennuis supplémentaires d'autant qu'il n'y a plus de repaires possibles par rapport au schéma d'une doc technique 8)

Par contre, aucun soucis pour la démarrer et rouler...

Merci

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 25 févr. 2022, 07:31
par Alex1er
Hello

Suis d'accord sur la réfection "maison" d'un faisceau...
Je me suis lancé il y a une trentaine d'année sur la fabrication d'un faisceau d'une petite japonaise ( moto...) en l'occurence une 125 XLS, ce n'est pas trop galère quand on y va gentiment, mais effectivement pour le propriétaire suivant : Aucun repaire...! sauf si on a indiqué sur le plan d'origine la modification des couleurs ou des repères ( ce que j'avais fais à l'époque...)

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 27 févr. 2022, 08:02
par Alex1er
Suite...

D'abord, le voyant bleu, c'était le témoin du phare...( je m'avais trompé... :lol: )
Ensuite, c'est mes ampoules qui étaient "grillées", depuis j'ai retrouvé tous mes témoins ( Orange, rouge et vert ), il n'y a que le voyant bleu qui ne fonctionne pas...
Je vais "creusé", car que le schéma, un des deux fils va au phare ( je vais le vérifier , car avant cela fonctionnait )

Dans tous les cas, des ampoules ne grilles pas en même temps sans une "cause" plus ou moins logique...

Encore merci pour vos aides.

Re: Plus de témoin de neutre ( bleu )...

Publié : 27 févr. 2022, 10:17
par yvan d
Si ton régulateur est mort et que la charge monte à 20 volts : ça va te griller tes ampoules