Page 1 sur 1
Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Publié : 27 févr. 2022, 20:11
par yvan d
Je savais que ça existait mais je pensais que c'était plus cher que ça
50 watts de charge ça a pas l'air beaucoup ?
Si j'ai bien compris : l'allumage n'as pas besoin de batterie pour fonctionner
://
www.feked.com/electronic-ignition-light ... 1bedd43d0e
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Publié : 27 févr. 2022, 20:30
par yvan d
J'ai l'impression qu'il y a qu'une seule courbe d'avance à l'allumage pour toutes les marques et modèles de motos
Ça doit pas être précis !
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Publié : 28 févr. 2022, 07:57
par zerton
Apparemment, il est dit que le microprocesseur se charge de faire varier la courbe d'avance pré-programmée. Pourquoi pas ?
50 w, c'est pas bézef, mais ça suffit pour un phare et un feu arrière.
Mais c'est rigolo de penser qu'on a remis le volant magnétique au goût du jour ...

Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Publié : 28 févr. 2022, 08:15
par elmo
Il y a un truc:
Le fil jaune qui alimente les ampoules vient de l'alternateur direct....sans passer dans le régulateur
Moi pas comprendre!!!!
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Publié : 28 févr. 2022, 08:41
par zerton
elmo a écrit : ↑28 févr. 2022, 08:15
Le fil jaune qui alimente les ampoules vient de l'alternateur direct....sans passer dans le régulateur
Il va bien au régulateur et en ressort... Y doit bien y avoir une raison.
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Publié : 28 févr. 2022, 09:33
par Pachi
Appelez-moi méfiant, mais ce sorte d'allumages de 50W, avec CDI et un redresseur de Montesa Crono me fait penser a un volant magnétique.
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Publié : 28 févr. 2022, 12:28
par alain 41
au bout du fil jaune , sur le régulateur, un ersatz ou équivalent de zener doit faire la régul, sinon aucun interet à le relier au boitier