Page 1 sur 1

embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 14 mai 2022, 13:07
par tritonwild
pour ne pas pourrir le post de la Hiaute :

j'ai chu à Nogaro, coté embrayage à courroie (Newby), avec le Triton (l'embrayage protegé par ma botte) est désormais "voilé"

avant de démonter, j'aimerais savoir si vous pensez qu'un axe de boite (bv 5) peut etre faussé, ou bien la cloche

Merci d'avance


Image

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 14 mai 2022, 17:10
par philippe c
Est-ce qu'il y a eu un choc sur l'embrayage ? La tension de la courroie varie quand l'ensemble tourne ?

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 14 mai 2022, 17:30
par tritonwild
le Triton c'est couché sur ma botte et nous avons glissés tout 2 !
il n'y a aucune trace de choc, mais vu qu'il est "voilé" la tension de la courroie varie, bien sur !

Olivier du GRT avait peté une courroie à Carole, et lorsqu'il en avait remis une j'avais remarqué un voile sur l'embrayage de sa Commando !

Olivier, si tu nous lis... ! :mrgreen: Axe ou cloche ?

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 14 mai 2022, 17:57
par Michel J
Tu as vérifié l'alignement de ta boite?

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 14 mai 2022, 19:57
par loulou
Et...........la botte

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 14 mai 2022, 22:57
par zerton
Vu le porte à faux que tous ces embrayages possèdent, je pencherais plutôt pour une chique sur l'arbre primaire plutôt que la cloche.

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 15 mai 2022, 08:43
par tritonwild
j'ai cru comprendre ça aussi...

je vais démonter pour voir ;
Merci
(à suivre)

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 15 mai 2022, 10:10
par Francis V
Comme Zerton,je me souviens pas avoir vu une cloche d'embrayage de commando tourner sans un léger,voir plus. (mais j'ai pas tout vu) 8)

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 15 mai 2022, 12:43
par tritonwild
loulou a écrit : 14 mai 2022, 19:57 Et...........la botte
Image

elle va bien, Merci, malgré son age ;
je salue ton humanisme ; :mrgreen:

Re: embrayage Newby sur bv 5 Triumph

Publié : 16 mai 2022, 08:39
par La Hiaute
J'aime bien ces bottes , scotch Américain avant que les doigts de pieds morflent ; je vais pas tarder à traiter les miennes de la même façon . Elles me vont trop bien et dans mon coin , il y à rien ...!
Années 60 , voir les photos de Mike ; j'avais le poster dans la piaule à l'armée , malheureusement pas gardé :oops: