avenir de la moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: avenir de la moto

Message non lu par Shadock44 »

zerton a écrit : 27 mai 2022, 18:09 Pour l'instant, la "prune" pour refus de Linky s'élève à moins de 80€ par an, ça vaut largement le coup!
Il y a beaucoup de désinformation à ce sujet (comme sur d'autres), la soit disant "prune" n'a rien de systématique car il suffit d'envoyer son relevé
tous les 3 mois sur un site dédié (et en plus EDF vous préviens par mail et sms).
Le nombre de gens qui me disent "On peut le refuser ? , Je croyais que c'était obligatoire de passer au Linky"...
philippe 13 a écrit : 28 mai 2022, 08:51 Tout changement non consenti est une atteinte à la liberté .
+1 mais comme pour les affaires de Metoo ou d'agressions sexuelles,
il y a souvent une zonne grise entre le consentement et l'absence de consentement.
....
philippe 13 a écrit : 28 mai 2022, 08:51Moi, pas de tel portable, pas de gps, pas de linky pas de réseau sociaux et ça vas bien.
Ce qui me gêne c est qu’il devient difficile de vivre sans être contraint de consommer ces produits qui ne m intéressent pas.
Se passer de portable, chapeau ! Là ça devient de la vraie résistance.
Linky et Fessbouc j'y arrive, mais le portab j'aurai vraiment du mal.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir de la moto

Message non lu par zerton »

Je ne comptais pas sur Linky pour apprendre qu'on est pistés, surveillés ou tracés, il y a longtemps que j'en ai eu la démonstration.

Mais vendre ce compteur intelligent comme étant un moyen de surveiller sa consommation, quelle connerie !
Tu t'imagines aller toutes les 5 mn voir qui consomme de l'électricité dans ta maison ? Qu'est-ce que tu vas faire, arrêter la plaque de cuisson,
prendre moins de douches, faire moins de lessives , arrêter le poulet au four ? On nous prend pour des cons vraiment.

Mais je suppose que mettre des cartes électroniques dans les cumulus, c'est pour te faire payer moins cher quand il se met à chauffer... :mrgreen:

Quant à l'amende pour refus de Linky, c'est ce que j'ai entendu plusieurs fois dans la presse. Et je pense que ça va arriver.
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: avenir de la moto

Message non lu par alain 41 »

oui la moto electrique nous sera peut être imposée, mais que vat on faire de nos clefs en pouce ?????
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: avenir de la moto

Message non lu par PHILIPPE »

J'ai reçu la lettre cette semaine
Quand t'as pas de cette merde de linky
Tu doit toi meme envoyer le relevé du compteur une fois par an sinon t'es facturé 8€ 30 tout les deux mois
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir de la moto

Message non lu par Francis V »

Tout à fait c'est ce que je fais,2 fois par an quand Enegie me le demande et ça depuis 2 ans et no problème. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avenir de la moto

Message non lu par jean-pierre »

on est quand même mieux qu'en Chine ,on a pas la reconnaissance faciale ,ils ont forts en technologie car j'ai deja du mal a me reconnaitre le matin dans la glace de la salle de bain et c'était bien avant le linky .C'est vrai que l'avenir n'est pas emballant avec les actualités Drucker viré de la 2 obligé d'aller sur la 3 ,pire encore la variole du singe (pas de rapport avec Drucker)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: avenir de la moto

Message non lu par Pachi »

la reconnaissance faciale... pffff

..la dernière semaine je n'ai pas pu payer dans un bar la consommation parce que je m'avais rase la barbe et mon portable ne me reconnaissais pas! (et que par manque d'habitude j'avais oublie le pin de déblocage de la app)
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: avenir de la moto

Message non lu par philippe 13 »

Et puis la reconnaissance faciale avec un masque c est pas top, imagine en Afghanistan !
J ai pas internet non plus, pas de box à la maison.
Pour le tel portable en fait ça ne me servirai vraiment à rien. Mes amis (et j’en ai peu, et vous?) savent ou j habite, le boulot je me lève de moins en moins de la chaise, j ai des motos fiables, et anglaises, le sport il est individuel et il y a toujours un mec pour me relever quand je tombe ( souvent à cause d eux d ailleurs).
Le seul soucis c est la banque et les codes par SMS. Du coup j ai changé trois fois en cinq ans.
Ce qui est dramatique c’est qu il y a cinq ans ca posait problème aux commerçants quand je sortais 50€, maintenant c est 20 €.
Pas fait de vaccin Covid non plus, la j ai frôler la prison mais j ai économisé pas mal d argent.
Il ne me verrons pas non plus au CT.
Chacun peut résister à cette escalade de consommation comme il le peut. Moi je roulotte tranquille sans gêner personne. Putain je doit être écologiste !

´
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: avenir de la moto

Message non lu par Chouchen29 »

philippe 13 a écrit : 28 mai 2022, 14:22 J ai pas internet non plus, pas de box à la maison.
Pour le tel portable en fait ça ne me servirai vraiment à rien.

´
Et question pratique, comment tu fais pour venir sur le Forum ?? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: avenir de la moto

Message non lu par Michel H »

Sommes-nous toujours bien sur le forum de Moto Classique Anglaise ou sur celui de Cinquante Million de Consommateurs ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avenir de la moto

Message non lu par jean-pierre »

C'est vrai que le site est pour les motos Anglaises d'avant83 et le pouce et cela va faire pas loin de 20 ans qu'il ya des pages entières sur l'huile .Je pense que d'évoquer un certain futur qui touche nos anciennes comme le droit de circuler ,les pseudos T120 ,les Commandos électriques et tout ce qui va avec peut-être intéressant,apres on peut rester très cadrés comme d'autres qui n'ont pas le succès du MAC enfin il me semble .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: avenir de la moto

Message non lu par Pachi »

A mon avis on peut présumer et parler sur le futur sans arrêt pendent qu'il arrive et finit pour nous prendre a tous au dépourvu.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir de la moto

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 28 mai 2022, 19:12 A mon avis on peut présumer et parler sur le futur sans arrêt pendent qu'il arrive et finit pour nous prendre a tous au dépourvu.
Excellent ! Soyons donc méfiants. :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: avenir de la moto

Message non lu par PHILIPPE »

Tout ça c'est a cause de l'augmentation de la recrudescence
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: avenir de la moto

Message non lu par Michel H »

L’avenir de la moto (et de nos sociétés) éclairé par le passé est intéressant. Le compteur Linky et nos factures d’énergie sont plus désespérants qu’intéressant.
Répondre