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Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 08 juin 2022, 09:56
par nino
gigi a écrit : 08 juin 2022, 09:34 It seems, indeed !

Moi, je changerais déjà le ressort et sa soupape ...
et faire le test de fuite proposé par yvan d

Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 08 juin 2022, 10:17
par elmo
nino a écrit : 08 juin 2022, 00:48 Avec un peu de chance c'est celle là la bague entretoise :
https://www.amoc-parts.com//store/comer ... duct=20916
bien sûr rien ne dit pour le moment qu'elle est en cause :|



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Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 08 juin 2022, 11:34
par nino
Bon, c'est déjà une piste.... :roll:

Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 08 juil. 2022, 19:50
par Danduc
Bonsoir,
J'ai le même souci su ma 18s, après avoir démonté completement la transmission primaire je me suis appercu qu'il n'y à pas d'étanchéité entre le roulement de vilbrequin et le carter primaire ? Sur les parts list on ne vois rien non plus . Le carter primaire était monté bourré de joint silicone :( Quelqu'un peut me dire à quoi sert la nipple et le tuyau à l'air libre à droite du carter ?
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Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 08 juil. 2022, 20:01
par Rollmops
la nipple c'est le reniflard, il va crachouiller sur la chaîne secondaire vers le pignon de sortie de boîte

Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 08 juil. 2022, 21:29
par Danduc
Merci Rollmops, le mien crache tout simplement ...... par terre :D Par contre il n'y à pas d'étanchéité entre le roulement de vilbrequin et le carter primaire, la bague ne sert que d'entretoise. Pas de joint spy comme sur les Norton et pas assez de place pour en mettre un :(

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Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 09 juil. 2022, 09:30
par Komar
Salut,
d'origine, y'avait peut-être une rondelle de feutre huilé. Une fois le fond de carter remonté et plaqué contre le carter moteur, le feutre est maintenu en place, avec en plus un joint rond cartonné par-dessus, serré entre les deux carters.

Sur une de tes photos, on voit le carter démonté et il a un épaulement qui correspond au lamage du carter moteur : mesure la profondeur du lamage du carter moteur et l'épaulement du fond de carter de "primaire" et vois si il y a de la place pour un joint en feutre ou pas ou un simple joint en papier... ou pas.

Pour le tube de reniflard, tu peux démonter le tien, en fabriquer un autre plus court avec un tube de cuivre et le prolonger avec un tube en élastomère de Bullet qui se termine en bec d'anche dirigié au-dessus du pignon de sortie de boîte, comme sur ta Bullet.

Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 09 juil. 2022, 10:31
par gigi
Moi , ce qui m'inquiète (mais je suis d'un tempérament inquiet ) ) c'est la présence de rouille sur le roulement .... :!:

Re: AJS M20 1952 / huile moteur

Publié : 09 juil. 2022, 12:25
par nino
Sur la doc mise par Tricati il y a cet éclaté qui pourrait correspondre :

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Ceci confirmerait que c'est le carter primaire intérieur qui possède un épaulement qui entre dans le logement ménagé dans le carter moteur et qu'il ne manque pas de pièce !

Je dirais... que Tricati connait la réponse, vu qu'il a remonté un mono matchless :mrgreen: