Toujours ce problème de charge de batterie....
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- Francis V
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
On doit pas avoir le même site alors
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 9-99-7058-: out of stock qu'ls mettent.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 9-99-7058-: out of stock qu'ls mettent.
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
Si, sauf que j'ai passé la commande juste avant que cela ne tombe en rupture...( c'était encore "vert" )...
- Francis V
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
Hé bien tant mieux tu pourras remettre tout ça en état rapidement.
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- zerton
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
Eh bien cétoumor....
Mais il faut savoir pourquoi, fixation ou faux rond queue de vilo...
Mais il faut savoir pourquoi, fixation ou faux rond queue de vilo...
- Francis V
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
Certains trapus font tourner le rotor de 0.10 surtout pour la 850 MK3,d'autres ont remarqué que sur les nouvelles refabrications LUCAS le stator est très très légérement moins grand d'où moins de jeu.
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
ou mauvais réglage avec cale de 0,20/0,25....
Pour le faux rond, je regarde çà, je vais bricoler un comparateur
Pour le faux rond, je regarde çà, je vais bricoler un comparateur
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
et vérifier effectivement le diamètre du nouveau stator et/ou rotor...
- Pachi
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
L’année dernier j'ai fait une révision complète a ma Commando por remplacer le vieux, fatigué et très use système isolastique, changer tous les roulement de la boite de vitesses, renouveler l'embrayage, changer la chaîne triplex, remplacer tous les éléments et pièces de la roue derrière et installer un robinet au sortie du réservoir d'huile entre autres choses.
Au démontage du carter primaire le stator était un peu bouffé par le rotor, mas le rotor n'avait pas encore les profondes marques que j'ai vu sur le tien.
Ça c'est très inquiétant. Après d'avoir vérifier que la cause n’était pas un faux rond de la queue de vilo, sinon que le sertissage entre le rotor et sa douille centrale en acier (qui se bloque avec la goupille de l'axe du vilo), était un peu faible ce qui avait décentre d'une maniéré presque méprisable au rotor, je te reconnais d'avoir senti un grand soulagement. Malheureusement en ce moment, comme j'avais déjà dépassé largement mon budget et je n'avais plus de sous pour acheter un générateur neuf pour avoir du changer 2 paires d'engrenages et souder une fissure de la boite de vitesses, je dus me contenter d'avoir pu profiter un vieux stator qui ne montrait aucune marque inquiétant dont seul problème était que tous les fils étaient coupes a ras de sortie. Apres de bricoler un peu pour souder trois fils a partir de l’intérieur, au premier démarrage encore était en bon état et il générait encore le suffisant courant pour ma 750 (sans démarreur électrique), et sa petite batterie de 11Ah (suffisant mais rare en bas régime au point que comme je n'ai roule que dans le centre ville j'ai du recharger ma batterie neuve le mois dernier)
PS: ...je roule encore une année après avec une petite bombe a retardement au bout du vilo et je remercie énormément que ton sujet soit pour moi le rappel parfait, utile pour remuer mon laisser-aller avant qu'elle m'en explose, et soudain, au figure.
Au démontage du carter primaire le stator était un peu bouffé par le rotor, mas le rotor n'avait pas encore les profondes marques que j'ai vu sur le tien.
Ça c'est très inquiétant. Après d'avoir vérifier que la cause n’était pas un faux rond de la queue de vilo, sinon que le sertissage entre le rotor et sa douille centrale en acier (qui se bloque avec la goupille de l'axe du vilo), était un peu faible ce qui avait décentre d'une maniéré presque méprisable au rotor, je te reconnais d'avoir senti un grand soulagement. Malheureusement en ce moment, comme j'avais déjà dépassé largement mon budget et je n'avais plus de sous pour acheter un générateur neuf pour avoir du changer 2 paires d'engrenages et souder une fissure de la boite de vitesses, je dus me contenter d'avoir pu profiter un vieux stator qui ne montrait aucune marque inquiétant dont seul problème était que tous les fils étaient coupes a ras de sortie. Apres de bricoler un peu pour souder trois fils a partir de l’intérieur, au premier démarrage encore était en bon état et il générait encore le suffisant courant pour ma 750 (sans démarreur électrique), et sa petite batterie de 11Ah (suffisant mais rare en bas régime au point que comme je n'ai roule que dans le centre ville j'ai du recharger ma batterie neuve le mois dernier)
PS: ...je roule encore une année après avec une petite bombe a retardement au bout du vilo et je remercie énormément que ton sujet soit pour moi le rappel parfait, utile pour remuer mon laisser-aller avant qu'elle m'en explose, et soudain, au figure.
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
Reçu à l'instant ( du rapide chez Andover...) le Stator...!
Petite question, je ne vois pas comment régler avec une cale de 0,10, 0,20 ou 0,25 avec les 3 trous du stator car pile poil çà rentre sur les 3 goujons et sans jeux possible....
Dan le auto que j'ai mis dans un précédent message , le "narateur" explique qu'il vaut mieux limer les trous à la lime, qu'en agrandissant le trou avec un forêt de diamètre supérieur....!? et là effectivement un réglage du coup est possible...
Je me vois mal "agrandir" les 3 trous du stator neuf...! ce n'est pas trop logique mécaniquement parlant ...
Petite question, je ne vois pas comment régler avec une cale de 0,10, 0,20 ou 0,25 avec les 3 trous du stator car pile poil çà rentre sur les 3 goujons et sans jeux possible....
Dan le auto que j'ai mis dans un précédent message , le "narateur" explique qu'il vaut mieux limer les trous à la lime, qu'en agrandissant le trou avec un forêt de diamètre supérieur....!? et là effectivement un réglage du coup est possible...
Je me vois mal "agrandir" les 3 trous du stator neuf...! ce n'est pas trop logique mécaniquement parlant ...
- michelm
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
Si ça convient comme ça, avec un jeu "normal" autour, tout va bien.
Mais si les goujons ne sont pas parfaitement centrés ou bien droits, je pense qu'effectivement il faut un peu agrandir les trous du stator pour pouvoir ajuster...
Mais si les goujons ne sont pas parfaitement centrés ou bien droits, je pense qu'effectivement il faut un peu agrandir les trous du stator pour pouvoir ajuster...
- zerton
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
Quand tu en seras au montage, si tu n'utilises pas la technique du film radiographie, tu t'assures qu'une cale d'épaisseur
fait bien tout le tour avec les écrous prêts à êtres serrés.
Et tu fais le serrage avec une cale en place à l'endroit le plus serré de la circonférence.
Pour repercer les trous du stator, il te faut une perceuse à colonne et faire un montage précis pour que si le forêt embarque,
ce ne soit pas les bobinages qui prennent un shoot contre l'étau. Et un forêt neuf bien sûr.
Mais ce n'est pas une méthode courante, plutôt the last chance...
fait bien tout le tour avec les écrous prêts à êtres serrés.
Et tu fais le serrage avec une cale en place à l'endroit le plus serré de la circonférence.
Pour repercer les trous du stator, il te faut une perceuse à colonne et faire un montage précis pour que si le forêt embarque,
ce ne soit pas les bobinages qui prennent un shoot contre l'étau. Et un forêt neuf bien sûr.
Mais ce n'est pas une méthode courante, plutôt the last chance...
- michelm
- Messages : 2121
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
ça sent le vécu !? Non ! Des fois à vouloir aller plus vite on perd plus de tempsce ne soit pas les bobinages qui prennent un shoot contre l'étau.
J'aurais tendance à le faire à la lime, c'est sûr que c'est plus fastidieux, mais moins risqué...
Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
si tu n'a pas le bon jeu , c'est que l'axe du stator est decalé par rapport a l'axe du rotor
pour corriger et redresser le stator , il faut jouer en mettant une (des ) rondelle(s) entre le goujon et le stator et mesurer le jeu les ecrous serrés
et si les goujons sont tordus ( ) , on en met des neufs , c'est pas ça qui va te ruiner
quand aux videios de l'autre blaireau qui fait sortir les fils sous la courroie laisse tomber
il devrait lire les docs au lieu de raconter des conneries sur youtube
pour corriger et redresser le stator , il faut jouer en mettant une (des ) rondelle(s) entre le goujon et le stator et mesurer le jeu les ecrous serrés
et si les goujons sont tordus ( ) , on en met des neufs , c'est pas ça qui va te ruiner
quand aux videios de l'autre blaireau qui fait sortir les fils sous la courroie laisse tomber
il devrait lire les docs au lieu de raconter des conneries sur youtube
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Re: Toujours ce problème de charge de batterie....
pour le blaireau..!
Rien ne vaut un bon forum...!!!
Je vais effectivement changer les 3 goujons par sécurité...
Rien ne vaut un bon forum...!!!
Je vais effectivement changer les 3 goujons par sécurité...