Remise en route manx 350

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manx69
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Re: Remise en route manx 350

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C’est plus compliqué pour une 350 de trouver infos et pièces.
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patrick-ma
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Re: Remise en route manx 350

Message non lu par patrick-ma »

Les spécialistes Molnar
http://www.manx.co.uk/

Works racing
https://worksracing.co.uk/

Par contre les carters magnésium ont 69ans...
Il serait peut-être plus prudent de les remplacer, non?
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patrick-ma
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Re: Remise en route manx 350

Message non lu par patrick-ma »

Précision : works est spécialisé moteur carré, specif 1962, Molnar à un catalogue longue course :
http://www.manx.co.uk/pricelists/pricelists.html
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ET
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Re: Remise en route manx 350

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Papic a écrit : 06 juil. 2022, 15:21 Sur la mienne, il y avait déjà un Amal 1036, car pour un usage routier un circuit de ralenti sur le carburateur n'est pas inutile !
Tsss tsss ... le Amal GP dispose bien d'un circuit de ralenti, ce qui n'existe pas est la butée de ralenti, pas la même chose ...
Pas facile de faire une butée car le boisseau est hyper fin.
Une Manx sur la route, bizarre mais bon ... le plus élégant serait de mettre un monobloc qui est un bon carbu avec un très bon rendement même si très lourd. La plus grosse taille devrait être suffisante pour une 350.

E.T.
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patrick-ma
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Re: Remise en route manx 350

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manx69
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Re: Remise en route manx 350

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Je trouve que des infos différentes. Ma fourche doit avoir des ressorts interne ou externe ,,,??? Merci
Papic
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Re: Remise en route manx 350

Message non lu par Papic »

ET a écrit : 07 juil. 2022, 11:01
Papic a écrit : 06 juil. 2022, 15:21 Sur la mienne, il y avait déjà un Amal 1036, car pour un usage routier un circuit de ralenti sur le carburateur n'est pas inutile !
Tsss tsss ... le Amal GP dispose bien d'un circuit de ralenti, ce qui n'existe pas est la butée de ralenti, pas la même chose ...
Pas facile de faire une butée car le boisseau est hyper fin.
Une Manx sur la route, bizarre mais bon ... le plus élégant serait de mettre un monobloc qui est un bon carbu avec un très bon rendement même si très lourd. La plus grosse taille devrait être suffisante pour une 350.

E.T.
Je ne demande qu'apprendre sur cette machine ; ayant eu autrefois une Véloce Thruxton Veeline avec un amal GP, je ne me souvenais pas de cette spécificité. Concernant l'usage routier, faut préciser que c'est plus pour m'arsouiller 1 h ou 2 sur les petites routes sud-aveyronnaises ou cévenoles que pour de longs déplacements. Quand le besoin se fait sentir, c'est quand même jouissif de faire rouler une Manx immatriculée dans nos contrées, sans attendre un roulage ou une démo, les circuits étant souvent bien éloignés de chez moi. En plus du plaisir de se faire arrêter par les bleus et de partir pour une demie-heure d'historique de ce mythe !
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thebeamer
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Re: Remise en route manx 350

Message non lu par thebeamer »

le carbu pour une Manx 350 est un Amal RN (TT pour une Inter )les ressorts de fourche sont interieurs .
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thebeamer
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Re: Remise en route manx 350

Message non lu par thebeamer »

Si le moteur a été refait par un specialiste tout doit etre bon.Serrages et calages.
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patrick-ma
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Re: Remise en route manx 350

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thebeamer a écrit : 08 juil. 2022, 09:11 le carbu pour une Manx 350 est un Amal RN (TT pour une Inter )les ressorts de fourche sont interieurs .
J'ai lu quelque part (mais où?) que le RN étaient monté sur le moteur simple arbre, les doubles arbres était équipé du GP en 1950 ou 1951.
il y a un post à ce sujet sur le forum:

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... hp?t=27137

Patrick Levèfre m'a fortement déconseillé de laisser le moteur de MANX tourner à moins de 2000trm en continu.
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Francis V
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Re: Remise en route manx 350

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patrick-ma a écrit : 08 juil. 2022, 10:44

Patrick Levèfre m'a fortement déconseillé de laisser le moteur de MANX tourner à moins de 2000trm en continu.


Et si il y en a un qui les connait bien en France il en fait parti, à 5 ans déjà assis sur celle de son père après une ième victoire au Bol d'Or ,il a couru plusieurs saisons avec des Manx fin des années 60 tout début années 70.

Effectivement dans les paddocks on entendait les Manx chauffer en montant et descendant les régimes (et encore aujourd'hui) quelle symphonie ce bruit bien caractéristique. 8)
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Re: Remise en route manx 350

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Sur la moto j’ai un amal 10tt9. Très très usé
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patrick-ma
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Re: Remise en route manx 350

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Francis V a écrit : 08 juil. 2022, 11:02
patrick-ma a écrit : 08 juil. 2022, 10:44

Patrick Levèfre m'a fortement déconseillé de laisser le moteur de MANX tourner à moins de 2000trm en continu.


Et si il y en a un qui les connait bien en France il en fait parti, à 5 ans déjà assis sur celle de son père après une ième victoire au Bol d'Or ,il a couru plusieurs saisons avec des Manx fin des années 60 tout début années 70.

Effectivement dans les paddocks on entendait les Manx chauffer en montant et descendant les régimes (et encore aujourd'hui) quelle symphonie ce bruit bien caractéristique. 8)
On ne voit plus beaucoup Patrick sur les paddocks, c'est bien dommage il a toujours des anecdotes à raconter, sur ses courses ou celles de son père je l’appelle de temps en temps pour lui donner des nouvelles de "SA" MANX, il n,est jamais avare en conseils...

Malheureusement on ne peut plus être en mégaphone sur les roulages, il faut aller en Belgique pour ça.
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patrick-ma
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Re: Remise en route manx 350

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manx69 a écrit : 08 juil. 2022, 12:22 Sur la moto j’ai un amal 10tt9. Très très usé
http://amalcarb.co.uk/t-t-series/10tt9.html
manx69
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Re: Remise en route manx 350

Message non lu par manx69 »

Sur ma moto j’ai ressorts interne et externe. !!!!! Elle est très très dure!!!
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