kick Velocette

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JJP
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kick Velocette

Message non lu par JJP »

Hello , est-il facile de démonter l'ensemble du petit carter noir avec le kick ? C'est pour refaire l'étanchéité entre ce carter noir qui tient par 3 vis et le carter alu de la boite .Juste pour mettre de la pate à joint , mais surtout pas de joint papier ! Alors ?....

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jean-pierre
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Re: kick Velocette

Message non lu par jean-pierre »

philippe 13
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Re: kick Velocette

Message non lu par philippe 13 »

Gigi vas te répondre, mais c'est facile il y a des vis au nombre de trois, moi j'en mis un joint et je n'ai plus de fuite.
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gigi
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Re: kick Velocette

Message non lu par gigi »

Très facile ....Rien ne s'oppose à sa sortie . Effectivement pas de joint qui pourrait modifier l'attaque des dents du rochet . Ne pas oublier la cale épaisse en fond ...
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philippe c
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Re: kick Velocette

Message non lu par philippe c »

La fuite a des chances de venir de la sortie de l'axe, car d'origine il n'y a aucun joint. On trouve des boîtiers noirs modifiés qui permettent de mettre un joint spi :

https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... sing-Black
Dernière modification par philippe c le 11 juil. 2022, 08:37, modifié 1 fois.
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JJP
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Re: kick Velocette

Message non lu par JJP »

Yes, je fais ça dans la journée ...
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philippe c
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Re: kick Velocette

Message non lu par philippe c »

Je te conseille aussi la pâte à joints, ou à la rigueur un joint très fin.
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Shadock44
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Re: kick Velocette

Message non lu par Shadock44 »

philippe c a écrit : 11 juil. 2022, 07:16 La fuite a des chances de venir de la sortie de l'axe, car d'origine il n'y a aucun joint.
C'est aussi ce que j'ai constaté...
Sur ma boite (démontée) l'autre source de grosse fuite se trouve au niveau de l'axe principal avec une fuite juste derrière le pignon de sortie,
mais avec un jeu d'au moins 0,20 entre l'axe principal et la bague bronze ça me semble assez logique, donc bague bronze à changer.

J'en parlais avec un pote qui vit en Inde et s'occupe d'un atelier d'Enfield sur place.
Il me disait que toutes les boites séparées d'Enfield fuient à mort avec de la 80w90 ou de la 90.
et que tout le monde les remplit avec un mélange d'huile et de graisse, résultat plus de fuites et aucune casse constaté sur des milliers (ou millions?) de bécanes...
Du coup je me dis que la méthode Indienne doit avoir du bon. :roll:
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JJP
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Re: kick Velocette

Message non lu par JJP »

C'est fait, j'ai gratté l'époxy sur le plat du petit carter jusqu'au métal , et hop de la pâte à joint et serrage avec parcimonie des 3 vis ... Merci des conseils ,
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gigi
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Re: kick Velocette

Message non lu par gigi »

Nice job, Sir ! 8)
philippe 13
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Re: kick Velocette

Message non lu par philippe 13 »

J'ai mis un joint papier très très fin qui permet à la pate de rester en place lors du serrage.
Une fois mon embrayage réglé à la méthode Gigi ca part au premier cout.
Le seul truc c'est en première difficile de rester a l'arrêt en embrayant, une velocette c'est fait pour rouler.
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philippe c
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Re: kick Velocette

Message non lu par philippe c »

philippe 13 a écrit : 12 juil. 2022, 08:39 J'ai mis un joint papier très très fin qui permet à la pate de rester en place lors du serrage.
Une fois mon embrayage réglé à la méthode Gigi ca part au premier cout.
Le seul truc c'est en première difficile de rester a l'arrêt en embrayant, une velocette c'est fait pour rouler.
Tu veux dire en débrayant ?
De toute manière, il faut trouver le point mort avant de s’arrêter, la butée n'aime pas rester trop longtemps sen tension.
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