Triumh 350 twenty one

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

xav3ta
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par xav3ta »

Beau boulot Bravo. Belle émotion à venir avec le démarrage !
helmut5551
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2022, 08:58
Localisation : 51000 Châlons en Chamâgne

Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

Une petite question au sujet du démarrage: Le moteur est vide d'huile suite au démontage. L'huile contenue dans le réservoir d'huile va t'elle arriver assez rapidement au moteur lors du démarrage. Y a t'il une procédure à suivre ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par elmo »

Normalement l'huile descend du réservoir par gravité jusqu'à la pompe.
Mais .... prudence... il vaut mieux être sûr qu'il n'y a pas de bulle d'air qui boucherait la durite d'alimentation. J'espère que tu n'as pas monté de vanne sur l'alimentation d'huile.

Ce que je fais (il vaut mieux être à deux) :
Débrancher la durite d'alimentation du réservoir et forcer de l'huile moteur dans la durite avec une grosse seringue tout en kickant pour faire tourner la pompe.
2/3 coups de kick comme ça.

Je dévisse les écrous des banjos d'axe de culbus.
Toujours avec la seringue je gave les axes de culbus.

Après je démarre tranquille sans laisser au ralenti pour que le retour se fasse (vérifier qu'il y a bien le retour d'huile au réservoir) et envoie de l'huile dans les axes de culbus.

Je vérifie que les culbus sont bien lubrifiés en ne resserrant pas à fond les banjos.
Si je vois de l'huile fuir par les banjos, alors c'est bon et je les resserre à fond .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par PHILIPPE »

Au remontage , je met toujours un verre d'huile dans le bas moteur par le trou entre les AAC
Je graisse abondanment toutes les pieces mobiles
(Bagues bronze , poussoirs , coussinnets de bielles )
Et j'envoie deux seringue d'huile par le trou de la queue de vilo

Sinon tu enleve tes bougies et tu kick jusqu'a ecouter le bruit du retour d'huile (y en a qui prefere pousser la moto sans bougie autour du pate de maison )
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit : 13 févr. 2023, 17:40 Au remontage , je met toujours un verre d'huile dans le bas moteur par le trou entre les AAC
Je graisse abondanment toutes les pieces mobiles
(Bagues bronze , poussoirs , coussinnets de bielles )
Et j'envoie deux seringue d'huile par le trou de la queue de vilo

Sinon tu enleve tes bougies et tu kick jusqu'a ecouter le bruit du retour d'huile (y en a qui prefere pousser la moto sans bougie autour du pate de maison )
Pareil...
Je mets aussi 2% d'huile 2 temps dans l'essence pendant 2 ou 3 pleins...
Ça doit contribuer à graisser un peu le haut moteur....
helmut5551
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2022, 08:58
Localisation : 51000 Châlons en Chamâgne

Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

Merci pour vos promptes réponses. Encore quelques bricoles à fignoler et j'attaque la phase démarrage !!!
Répondre