N'Eurton 2022

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

franco
Messages : 89
Inscription : 05 juin 2007, 21:08

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par franco »

Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par jean-pierre »

J'ai eu la chance et le plaisir de participer à l'organisation d' un rassemblement réserve aux machines Anglaises d'avant et venant par la route
Et quand un inscrit jeune et en bonne santé se pointe en camping car et remorque cela ne le fait pas .Par contre on a eu un ancien et son épouse de plus de 80 ans qui ont traversé une grande partie du massif central pour coucher sous la canadienne
Comme quoi il y a deux façons de faire de l'Anglaise .Il est certains que beaucoup d'entre nous ont des heures de vole et qu'il sera de plus en plus raide de tailler la route .La sante aussi compte dans ce plaisir de faire des bornes 'il y a 3 ans j'ai eu un AVC heureusement sans grandes séquelles,à part du platine dans le coeur et dans le cerveau,j'ai eu une suspension de permis pour raison médicale et aujourd'hui j'apprécie le plaisir de rouler.mais le jour où je ne pourrais plus j'irais pas à des rassemblements avec la moto sur remorque.Enfin c'est ma façon de concevoir la moto
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par zerton »

Evidemment, c'est mieux que nos pétoires roulent, ça ne sert qu'à ça d'ailleurs. Je ne jette pas la pierre à ceux qui viennent en remorque
et motos dessus, je suppose que leurs raisons sont bonnes, probablement que la vieillerie s'est installée dans leurs articulations ou ailleurs...

Qui sait comment nous vieillirons nous mêmes et ce que seront nos capacités à enquiller des kms. Quand je suis allé au Médoc rally en 2019
avec la Zerton, je me suis dit: plus jamais au delà de 100 kms sur un café racer, j'ai eu trop mal aux cervicales les jours suivants.

Autrefois, j'étais capable de rentrer de Mandello del Lario chez Guzzi à chez moi dans la journée, avec juste des bourdonnements dans les oreilles,
(pitètre les Lafranconi ?), maintenant j'ai mal aux poignets après deux heures de route sur la Commando.

Nous ne nous dégradons pas tous à la même vitesse, mais nous aimons tous retrouver les ambiances d'autrefois en concentre, c'est ça qui compte aussi.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par PHILIPPE »

Apres y a ceux qu'assume pas
Qui planque la remorque dans le bled a cote et qui arrive comme des gros rouleurs
Aux 20 ans du triton , t'avait des mecs qui deboulaient le vendredi matin en habitant a l'autre bout de la france frais comme des gardons en disant qu'ils avaient roulé toute la nuit :mrgreen:
J'etais aux inscriptions , je l'ai vu de mes yeux
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 22 juil. 2022, 21:07 Evidemment, c'est mieux que nos pétoires roulent, ça ne sert qu'à ça d'ailleurs. Je ne jette pas la pierre à ceux qui viennent en remorque
et motos dessus, je suppose que leurs raisons sont bonnes, probablement que la vieillerie s'est installée dans leurs articulations ou ailleurs...

Qui sait comment nous vieillirons nous mêmes et ce que seront nos capacités à enquiller des kms. Quand je suis allé au Médoc rally en 2019
avec la Zerton, je me suis dit: plus jamais au delà de 100 kms sur un café racer, j'ai eu trop mal aux cervicales les jours suivants.

Autrefois, j'étais capable de rentrer de Mandello del Lario chez Guzzi à chez moi dans la journée, avec juste des bourdonnements dans les oreilles,
(pitètre les Lafranconi ?), maintenant j'ai mal aux poignets après deux heures de route sur la Commando.

Nous ne nous dégradons pas tous à la même vitesse, mais nous aimons tous retrouver les ambiances d'autrefois en concentre, c'est ça qui compte aussi.
C'est sûr qu'avec un café racer comme ta zerton à nos âges c'est pas la moto idéal pour faire de la route,quand on avait 20 ans oui.

Avec une moto comme une commando interstate tu peux faire des grandes distances journalières sans avoir mal nul part comme il y a 4 ans pour le retour du Rallye inter Norton à Cesenatico (Italie Adriatique) jusqu'à Briancon une douzaine d'heure de moto,pas d'autoroute,c'est vrai avec un peu d'entraînement régulier c'est à la portée de n'importe qui sans gros souci de santé.

Comme l'a écrit Jean-Pierre c'est loin d'être que des motards de nos âges ,et plus,avec des problèmes de santé qui viennent en fourgon remorque,mais bien plutôt (ouarf ouarf) des collectionneurs qui font que le rassemblement annuel de leur marque,m'enfin moi je crois que ce que je vois dans la vraie vie. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par Jivaro »

Que c'est bon, ces discussions éternelles !!!!!
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par MICHEL P »

PHILIPPE a écrit : 22 juil. 2022, 21:18🤣🤣🤣🤣🤣
Les petits salopards....😬
Apres y a ceux qu'assume pas
Qui planque la remorque dans le bled a cote et qui arrive comme des gros rouleurs
Aux 20 ans du triton , t'avait des mecs qui deboulaient le vendredi matin en habitant a l'autre bout de la france frais comme des gardons en disant qu'ils avaient roulé toute la nuit :mrgreen:
J'etais aux inscriptions , je l'ai vu de mes yeux
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par SERGE INTER »

N'importe comment, vu la moyenne d'âge des participants aux rallyes, les mots tabous ; remorques, fourgons, démarreurs électriques, néo-classiques, 4 roues vont devenir progressivement d'actualité au cours des 10 prochaines années.
Il faudra peut-être surmonter certains principes rigides hérités de notre jeunesse en bonne santé pour continuer à voir les copains venant des 4 coins (6 ?) de l'hexagone.........ou pas selon le choix des règles définies par les organisateurs.
Je ne prêche pas (encore) pour ma paroisse, mais je suis lucide, pour certains d'entre nous dans un avenir proche des ennuis de santé ou de forme physique vont nécessiter au mieux de douloureuses remises en causes à la pratique tous azimuts de la moto.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par jean-pierre »

Il faudra quand même avoir la force de monter la moto sur la remorque.Il faut toujours positiver,il y aura moins de sujets sur l'huile,et les A 65 si longtemps critiquées seront les vedettes des geronanglotophiles grâce à leur maniabilité et au kick- Age facile contrairement à des motos vint âge boboParisianisees connues pour leur rondelles à base d'extrait d'hévéas
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par Alain B. »

Ah, mes bons amis....
Je comprends bien vos préoccupations et entends bien vos remarques...

Mais bientôt, dans une dizaine d'années, nous aurons les solutions:

Plus le droit de rouler
Plus d'essence
Plus d'organisateurs malveillants
Plus de concentres
Plus de remorque
Plus de collectionneurs
Plus de vieux incapables de faire 500 kms
Plus d'isolastic... (Jean-Pierre, si tu me lis...)
Plus de campings
Plus de clubs
Plus de forums

Nos ferrailles ne vaudront plus un sou...
pire, il faudra payer pour les faire recycler...
Tous les vieux ronchons seront pressurisés chez Orpéa pour leur soutirer leur dernier écu...au profit des actionnaires, qui eux, sont l'avenir de l'homme...

Pfffffffffff........... soupirs......coup de blues
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par Yeti »

Je reste sur mes positions concernant les anciens (ou les estropiés) en remorques. Et je soutiens les organisateurs, seuls maitres à bord et en droit de fixer leurs règles. Mais comme le dit Philippe, c'est pas compliqué et honnête d'appeler l'organisation et de demander l'autorisation plutôt que de jouer les bravaches fringué comme dans les pubs et avec la moto qui brille et le fourgon planqué dans le patelin d'à coté.
Dans ma jeunesse motocycliste, j'ai eu le droit de venir à la plus cool des concentres d'anglaise avec une moto... indienne. Je ne suis pas venu en lousdé, j'ai eu l'autorisation du président (merci encore jean-pierre). Et grace à cette petite exception, le virus m'a pris pour ne plus me quitter. :P
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par Francis V »

Pour les concentres les plus chers,140 euros par personne,si il y avait la possibilité de camper pour ceux qui le souhaitent cela devrait baisser un peu le coût surtout pour un couple,cela avait été suggéré à plusieurs reprises mais sans suite,dommage car l'hébergement est la plupart du temps dans un camping ou devrait permettre les 2 formules au choix. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par Yeti »

Oui, Francis, je te plussois ( :lol: ) Mais on m'a expliqué que pour que la concentre soit acceptée sur un site proposant l'hôtellerie, il faut faire le plein de l'hébergement. Le gars qui a un beau bâtiment avec une salle de repas et des chambres ne va pas accepter que 100 personnes mangent, 20 dorment dans ses chambres et 80 plantent leurs tentes dans le jardin. Et il ne pourra pas héberger d'autres visiteurs car tout le monde sait que le motard est un voyou crados et bruyant. Donc ce n'est pas rentable pour lui et la seule solution pour les organisateurs, c'est d'imposer l'hébergement en dur.

C'est un choix qui se comprend et se respecte. Cam&Saus par exemple ont fait un autre choix, en se basant sur des critères différents et du coup une population différente. C'est une autre solution qui me va mieux personnellement et qui se respect tout autant.

Dans tous les cas, c'est du boulot, de l'organisation, des bénévoles et une sacré motivation ! Pourvu que ça dur !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par Jivaro »

C'est vrai qu'organiser maintenant est plus complexe que dans les années 80/90. Mais au final, c'est toujours un noyau dur de 1 à 5 personnes, et une poignée de potes qui viennent bénévoler à tour de bras. La complexité peut être administrative, pour les grosses manifestations, et aussi persos, avec le vieillissement incontestable (un con testable ??) des fréquentations. J'ai eu la chance inouïe d'être épaulé par une équipe conséquente et motivée pour l'inter BSA en 1999, et je souhaite à tout organisateur d'avoir le même. Mais cela m'a un peu guéri des grands rallyes. On a réduit doucement la voilure, et maintenant, je tourne à trente personnes, ce qui permet de faire des choses simples, peu couteuses et sympas. Et comme par hasard, trois jours avant, je vois toujours débarquer les mêmes (au hasard François et Anne-Marie ou Yves et Chrys), qui sautent sur le boulot comme si c'était leur bébé et donnent le coup de collier au moment ou l'on a un petit coup de pompe. Qu'ils en soient ici remerciés. Donc en gros, deux personnes pendant toute le prépa, et quatre pour finaliser en deux ou trois jours. Du coup, je reste admiratif des gars, et filles, qui en sont à plusieurs gros rallyes, bravo.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: N'Eurton 2022

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 25 juil. 2022, 12:03 Le gars qui a un beau bâtiment avec une salle de repas et des chambres ne va pas accepter que 100 personnes mangent, 20 dorment dans ses chambres et 80 plantent leurs tentes dans le jardin.

C'est un choix qui se comprend et se respecte. Cam&Saus par exemple ont fait un autre choix, en se basant sur des critères différents et du coup une population différente. C'est une autre solution qui me va mieux personnellement et qui se respect tout autant.
Je pense que ça serait le contraire. :lol: 8)

Il y a aussi d'autres rassemblements sur le modèle de C and S. 8)
Répondre