Petit nouveau dans le 33

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Petit nouveau dans le 33

Message non lu par PASCAL33 »

Version courte

Bonjour,
Je viens d'acheter une T 120 R de 1971, j'ai cherché un forum Bonneville, je n'ai pas trouvé.
Suis tombé sur le forum CRC, le peu que j'ai vu m'a semblé honorable, je me suis inscrit.
On m'a ensuite expliqué que je n'étais peut-être pas à l'adresse idéale pour parler anglaise et on m'a orienté ici.
J'aurai très certainement quelques questions à poser, je n'y connais rien en moto.
Pascal

Version longue

Bonjour,
Mes parents ont pas mal bougé lorsque j'étais gamin, j'ai dû déménager une grosse dizaine de fois. J'ai passé mon adolescence à Quimper. Loin de moi l'idée de dénigrer les bretons en général ou les finistériens en particulier, mais la moto dans le 29 ... comment dire ... faut avoir un peu de courage avec la météo.
A 20 ans j'ai franchi la Loire pour la 1ère fois, avec un pote, pour passer un gros week-end à Nîmes. J'ai découvert un univers indescriptible. Il faisait beau, il faisait chaud, les filles étaient belles, les gens partaient de chez eux le matin en laissant les fenêtres ouvertes et n'avaient pas tous leurs kway et pulls sur la banquette arrière de la voiture. C'est là que je veux vivre !
J'ai cherché du boulot sur Nîmes / Avignon / Montpellier, je n'ai pas trouvé. J'ai cherché sur Bordeaux / Toulouse et en janvier 88, à 22 ans, je me suis retrouvé, avec mon balluchon, à vivre à Bordeaux.
En 89 j'ai passé mon permis moto et je me suis acheté une DR 750. Je l'ai revendue en 91 pour acheter une Calif III.
1993 le 1er gosse, 1997 la 2ème, 2001 la 3ème et en 2004 j'ai revendu la Guzzi, j'avais d'autres priorités.
D'autre part, je ne me suis jamais considéré comme un grand pilote. Je manie assez bien le volant, je suis plus timoré avec un guidon.
En 2008, j'ai découvert la voiture de collection. Je me suis pas mal éclaté. Citroën tout d'abord, puis Jaguar, et enfin Citroën forever. J'ai encore une belle collection aujourd'hui.
Je suis un gros rouleur. En vacances et en week-end, je roule exclusivement en ancienne.
Il y a 5 ans environ, j'ai trouvé une T 120 R de 1971 dans ma rue. C'est une 1ère main, moins de 20000 km d'origine. Pendant 5 ans j'ai soigné le propriétaire (88 ans) et il vient de craquer.
Me voici donc propriétaire d'une Bonneville de 71 avec exactement 19847 km, garantis, au compteur.
Avant de rouler sérieusement, elle aura besoin d'une vidange de tous les fluides, d'un réglage freins / embrayage, d'un changement des pneus qui ont plus ou moins l'âge de la bécane, et de beaucoup d'amour.
Je ne prévois aucun changement cosmétique. Elle a des défauts mais elle les gardera. Je la laverai peut-être, ou pas.
Sinon, j'ai 56 ans, j'habite le Médoc (comme le vin, pas les médicaments), toujours marié, mes 3 sales gosses sont plus ou moins partis de la maison, j'étais jusqu'à peu directeur d'agence dans le transport, je m'offre une pause actuellement mais je ne sais pas encore comment je vais rebondir (à fond comme toujours ou en mode cool en attendant la retraite).
Merci par avance de votre accueil.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Petit nouveau dans le 33

Message non lu par Francis V »

Belle présentation bienvenu à toi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Petit nouveau dans le 33

Message non lu par Canopy34 »

Bienvenue à toi !...
Tu es effectivement sur le bon forum.
Tu pourras y parler de l'huie à employer pour remettre en route ta belle (T120 de 1971... :P ...) et de traces de soudures sur les pots d'échappement... si tu vois ce que je veux dire ...
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Petit nouveau dans le 33

Message non lu par PASCAL33 »

Francis V a écrit : 26 juil. 2022, 15:41 Belle présentation bienvenu à toi. 8)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Petit nouveau dans le 33

Message non lu par PASCAL33 »

Canopy34 a écrit : 26 juil. 2022, 15:42 Bienvenue à toi !...
Tu es effectivement sur le bon forum.
Tu pourras y parler de l'huie à employer pour remettre en route ta belle (T120 de 1971... :P ...) et de traces de soudures sur les pots d'échappement... si tu vois ce que je veux dire ...
Une interrogation sur l'huile ? Ça me parle ...
Merci pour le message de bienvenu et pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Petit nouveau dans le 33

Message non lu par tritonwild »

Salut
la BIENVENUE chez toi, pose tes valoches ton baluchon, t'es arrivé !
une 'tite pensée pour le papy qui a conservé sa Bonnie jusqu'a la fin, (?) (si j'ai bien compris)

imprègne toi du MAC, lis, puisque tu as le temps pour l'instant 8) parce que le monde de l'anglaise, c'est quand même, euuuuh ... particulier ! :mrgreen:
te voila par Minou ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Petit nouveau dans le 33

Message non lu par PASCAL33 »

tritonwild a écrit : 27 juil. 2022, 21:17 Salut
la BIENVENUE chez toi, pose tes valoches ton baluchon, t'es arrivé !
une 'tite pensée pour le papy qui a conservé sa Bonnie jusqu'a la fin, (?) (si j'ai bien compris)

imprègne toi du MAC, lis, puisque tu as le temps pour l'instant 8) parce que le monde de l'anglaise, c'est quand même, euuuuh ... particulier ! :mrgreen:
te voila par Minou ! :roll:
Merci.
Non non, le papy est toujours là. Lorsque je l'ai ramenée à mon garage (qui est en fait le sien car je suis locataire chez lui), il m'a demandé de faire un dernier tour. A 88 ans, c'est lui qui me l'a démarrée au kick.
C'est quoi le MAC ?
Je connais bien le monde de l'anglaise. Il me reste un V12 dans mon garage ...
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Petit nouveau dans le 33

Message non lu par tritonwild »

c quoi le MAC... ???
bin t'es d'ssus ! :mrgreen:



Accueil Accueil du forum Motos anglaises classiques PRESENTATION


Jaguar ?
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Petit nouveau dans le 33

Message non lu par PASCAL33 »

tritonwild a écrit : 27 juil. 2022, 23:00 c quoi le MAC... ???
bin t'es d'ssus ! :mrgreen:



Accueil Accueil du forum Motos anglaises classiques PRESENTATION


Jaguar ?
Aïe aïe aïe, j'ai le cerveau ramolli en ce moment.
Yes, Jaguar. J'ai eu 6 et 12, il me reste 12.
Répondre