T 120 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: T 120 1971

Message non lu par APEMA »

Sur la mienne (1969), provenance d'origine Canada, c'est la totale :
- Carte grise : La dénomination (case D2) est simplement "BONNEVILLE", mais le numéro de série est indiqué "T120RDUXXXXX"
- Cadre : T120RDUXXXXX
- Moteur : T120RDUXXXXX

Ouf, sauvé, c'est bien une vraie "R"... :lol:

Franchement, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait en plus, à part les catadioptres ? Et peut-être le décor ???
Et y'en a qui pensent que le "R" veut dire "Racing"... :mrgreen:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: T 120 1971

Message non lu par loulou »

Ou raté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

APEMA a écrit : 16 août 2022, 18:13
Franchement, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait en plus, à part les catadioptres ? Et peut-être le décor ???
Et y'en a qui pensent que le "R" veut dire "Racing"... :mrgreen:
le feux arriere US est plus joli a mon gout


j'en ai connu qui m'affirmait qur le R signifiait boite 5 :mrgreen:


et c'est a cause d'un americain qui y a endomaggé son service 3 pieces qu'il n'y a plus de grille porte paquet a partir de 69 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 433
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: T 120 1971

Message non lu par Canopy34 »

Je croyais que la grille de réservoir avait été abandonnée sur les modèles US en 1966 :!: ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai jamais parlé de reservoir US
je parle des des reservoirs europeens qu'on a en europe

meme les modeles R vendus en europe avaient le gros reservoir
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: T 120 1971

Message non lu par yvan d »

ma T140 de 77 à été importé des USA et à le gros réservoir européen boite a pain
s est normal ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

vu le bordel a l'epoque de la cooperative

c'est normal
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: T 120 1971

Message non lu par razblanchard »

PHILIPPE a écrit : 16 août 2022, 18:40
APEMA a écrit : 16 août 2022, 18:13
Franchement, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait en plus, à part les catadioptres ? Et peut-être le décor ???
Et y'en a qui pensent que le "R" veut dire "Racing"... :mrgreen:
le feux arriere US est plus joli a mon gout


j'en ai connu qui m'affirmait qur le R signifiait boite 5 :mrgreen:


et c'est a cause d'un americain qui y a endomaggé son service 3 pieces qu'il n'y a plus de grille porte paquet a partir de 69 :mrgreen: :mrgreen:

Y en a pas qu'un!
et pas que des américains
il y a une palanquée de mecs qui se sont fait dévaster, surtout la pièce du milieu...
Logique en cas de choc et de décélération brutale.
Mais si la fameuse grille était la cause la plus évidente, le saillant du bouchon de réservoir pouvait aussi faire le sale boulot: c'est bien pour çà qu'ils sont maintenant encastrés (en un seul mot, et seulement pour les bouchons...)
NB: certaines me traiteront de sexiste car je ne cite pas les filles, désolé: elle sont pas concernées dans le cas présent (consternées parfois)
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
N'ayant aujourd'hui aucun questionnement sur la viscosité de mon huile, je propose un peu de spéléologie.
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu ... Non, je déconne, le commencement, c'est la monnaie, la fraîche, le flouss, les pépettes ... Le catalogue 1970 annonçait 8190 F + éventuellement 60 F pour le moyeu AR à broche et 60 F de plus pour la version R. Là, malgré une remise "confrère", elle a été payée 9820 F, dont 6000 en espèces. Il y avait de l'inflation à cette époque.
F.jpg
La facture, c'est bien, mais elle doit être accompagnée du rayé rouge. Vous noterez que les prénoms de la facture et du rayé rouge ne sont pas les mêmes. C'est normal. Emile est le 1er prénom du monsieur, James le second. Ou l'inverse.
RR1.jpg
RR2.jpg
Les sous, les sous, toujours les sous ! Une fois qu'on a le rayé rouge et la facture, on va à la préfecture payer les taxes. Et hop, encore 70 F dans le fion.
P1.jpg
P2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Ensuite on repart avec un carton tout propre tout neuf.
CG1.jpg
CG2.jpg
Samedi matin, je serai là, avec ma Bonnie.
B.jpg
Quelqu'un d'ici y sera ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Roulement de tambour ...
IMG_8409.jpg
Au final, même si le carton dit T120, même si le rayé rouge mentionne la même chose, il s'agit bien d'une T120R.
J'avais demandé au papy hier, le Owner's Handbook T120R avait bien été remis par la concession lors de la vente.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 433
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: T 120 1971

Message non lu par Canopy34 »

Le réservoir me faisait bien penser à une US :P . Le compteur en Km/h c'est donc pour une homologation en France. (J'étais pas si mal... :lol: ...)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

on te dit que c'est un reservoir europeen
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Canopy34 a écrit : 21 août 2022, 14:54 Le réservoir me faisait bien penser à une US :P . Le compteur en Km/h c'est donc pour une homologation en France. (J'étais pas si mal... :lol: ...)
Non non, le réservoir est le même que les UK.
Ces satanés anglais, ils prenaient des motos en sortie de chaîne, am stram gram pic et pic et colégram, et on monte ce qu'on veut comme ça vient.
Ici on lit que les T120R ont en plus le feu rouge typé US, les catadioptres latéraux et et les tringles de garde-boues chromés.
Tarifs.jpg
Les catadioptres, je les ai. Le feu AR, vous en pensez quoi ? US ou pas US ?
IMG_8410.jpg
Quant aux tringles de garde-boues, les miennes sont peintes en Tigergold ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

la page des tarifs concernent les modeles 1970 radicalement different des OIF suivant

le feu arriere des 71 a le cabochon des feux US des anciennes versions , ce feu etait montés sur tout les modeles US et europeens

jusqu'a l'apparition de l'horrible feu des modeles 73
Répondre