T 120 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
J'ai encore quelques questions ... Je sais, suis lourd:
- Ai-je une T120 ou une T120R ? Sur la CG, il est noté T120, j'ai le bouquin USA Edition qui a été livré avec et je vois sur la revue Moto Technique que la T120R était pour le marché US mais que les T120R étaient aussi importées en Europe ... J'ai les catadioptres sur la moto. Sur le Owner's Handbook, il est précisé que les T120R étaient Tiger Gold uniquement, ce qui est mon cas. Quelles couleurs étaient dispo pour les T120 en 71 ?
- J'ai regardé pour la vidange, il y a un filtre à nettoyer. Pas de souci. Par contre, ils disent aussi qu'il ne faut pas oublier le joint. S'agit-il d'un joint à changer ? Si oui, quelles sont les dimensions ? La matière ? Pour mes ID, j'utilise des joints cuivre. Pour la Bonneville ?
Merci,
Pascal
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

elles n'etaient pas importées en europe mais pas toutes exprtées aux USA :mrgreen: :mrgreen:

les bonneille etaient toutes tiger gold en 71


https://www.motos-anglaises.com/catalog ... lgique.pdf
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 433
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: T 120 1971

Message non lu par Canopy34 »

PASCAL33 a écrit : 14 août 2022, 15:02 Bonjour,
... j'ai le bouquin USA Edition qui a été livré avec .....
Si tu as le Owner's Handbook USA Edition, il y a des chances que ce soit une US surtout si c'est une première main comme tu as dit... :?: ....
(Je ne me serais alors pas trompé... Mais bon, je ne vais pas trop m'avancer sinon je vais me faire traiter de spécialiste :lol:)
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

PHILIPPE a écrit : 14 août 2022, 15:18 elles n'etaient pas importées en europe mais pas toutes exprtées aux USA :mrgreen: :mrgreen:

les bonneille etaient toutes tiger gold en 71


https://www.motos-anglaises.com/catalog ... lgique.pdf
Merci Philippe. Toutefois, ils ne parlent que des T120R.
Quelles différences entre T120 et T120R ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

les T120 etaient le modeles usuel en europe
aux USA , jusqu'en 68 , il y avait les T120R pour road et differents modeles pour la competition et les courses dans le desert
T120 C , T120 CS ,T120 TT suivant les importateurs cotes est ou cote ouest

a partir de 70 les T120R etaient proposés a la vente en europe

voir la page des tarifs

https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

PHILIPPE a écrit : 14 août 2022, 16:49 les T120 etaient le modeles usuel en europe
aux USA , jusqu'en 68 , il y avait les T120R pour road et differents modeles pour la competition et les courses dans le desert
T120 C , T120 CS ,T120 TT suivant les importateurs cotes est ou cote ouest

a partir de 70 les T120R etaient proposés a la vente en europe

voir la page des tarifs

https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf
Limpide ! J'ai fait tout le site, vu ce catalogue, mais pas lu comme il faut :|
Les différences, et le prix, sont minimes.
J'ai les catadioptres, je regarderai les tringles de garde-boue AV.

Par contre, ils ne parlent pas du guidon. J'en déduits que même sur les T120R le guidon UK était monté pour l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: T 120 1971

Message non lu par gigi »

Et il dit quoi, ton numéro moteur D. xxxxx R ou non ?

La chance , tu as une boite à verrouillage à lame !!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

PASCAL33 a écrit : 14 août 2022, 17:45 [|
Les différences, et le prix, sont minimes.
minime ?!!!

en 1971 le smic etait de 638 FRANCS MENSUEL , 3,68 fFRANCS de l'heure

la difference etait d'environ une semaine de salaire
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: T 120 1971

Message non lu par Alain B. »

Ouiiiiichhh .....

"La moto pour les hommes"
"Pour l'homme qui veut faire de bon départs, sur une machine très masculine"

Y'a des copines à qui ça va plaire !!!

Comme quoi, on a quand même changé d'époque!

(Oui, Jean-Pierre, je sais, c'était mieux avant !!! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

gigi a écrit : 14 août 2022, 17:50 Et il dit quoi, ton numéro moteur D. xxxxx R ou non ?

La chance , tu as une boite à verrouillage à lame !!!!!! :mrgreen:
DE ..... mais pas de R
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

Si y a marque T120 sir ton carton et qu"il n"y a pas de R apres le numero
C"est un T120
Avatar de l’utilisateur
Papyphil 16
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2022, 19:31
Localisation : Charente

Re: T 120 1971

Message non lu par Papyphil 16 »

Bonsoir,
Je viens rajouter mon petit grain de sel 8) concernant l'identification de la T 120 R. A dire vrai, je ne me suis pas posé la question du type de T 120 que j'avais au garage :?:
En fait sur la carte grise figure le type : T 120 . Le numéro moteur n'est pas suivi d'un R.
Par contre sur le cadre (côté gauche à la hauteur de la colonne de direction), après le "numéro dans la série du type" suit le marquage T 120 R. Sur le moteur également est gravé T120 R sous le numéro de série (côté gauche sous le cylindre).
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T 120 1971

Message non lu par jean-pierre »

j'ai une T120 avec la CG marquée R la seule chose que j'ai de R ce sont les réflecteurs sous le réservoir je pense pour les modèles 69 qu'il y est eu une surproduction de modèles US et qu'ils ont étés redistribués en europe avec gros resevoir,petit guidon etc et en France la CGCIM a un peu bricolé
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: T 120 1971

Message non lu par tigerTR7 »

jean-pierre a écrit : 16 août 2022, 08:17 j'ai une T120 avec la CG marquée R la seule chose que j'ai de R ce sont les réflecteurs sous le réservoir je pense pour les modèles 69 qu'il y est eu une surproduction de modèles US (la 4 pattes était passée par là !!) et qu'ils ont étés redistribués en europe avec gros resevoir,petit guidon etc et en France la CGCIM a un peu bricolé
Avatar de l’utilisateur
Papyphil 16
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2022, 19:31
Localisation : Charente

Re: T 120 1971

Message non lu par Papyphil 16 »

Par contre sur le cadre (côté gauche à la hauteur de la colonne de direction), après le "numéro dans la série du type" suit le marquage T 120 R. Sur le moteur également est gravé T120 R sous le numéro de série (côté gauche sous le cylindre).
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit un modèle 1971 :oops:
Répondre