T 120 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
Avec la moto, j'ai eu cela

Image

Ils ont des défauts, mais je vais essayer de les faire briquer et de les monter.
A suivre.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: T 120 1971

Message non lu par Canopy34 »

Du boulot en perspective ! ... :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
Ce matin, départ 8h30 du garage avec un peu de stress pour une balade en solo.
8h45, en attente d'embarquement à Lamarque (33)

Image

Je laisse la moto et vais regarder le lever de soleil sur la Gironde. Malheureusement je n'ai pas mon APN, ce sera donc au portable

Image

Image

Le Sébastien Vauban arrive

Image

Et hop, c'est parti

Image

Temps de traversée jusqu'à Blaye : environ 15 minutes

Image

Je roule 10 km et je m'arrête faire le plein. J'ajoute 7,70 litres, consommés de 4,84 l/100, c'est correct je pense.
Je continue ensuite vers Scooter Market : www.scootermarket.fr
Pas de bol, je tombe sur une maison en plein campagne. C'est bien là car il y a les restes d'une boîte aux lettres anglaises. C'est ce soir en rentrant que je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait que d'une boutique en ligne ...
Pas grave en soi, il fait beau, je suis en balade.
C'est la première fois que je roule au GPS, ça me permet de voir ma vitesse (mon compteur est HS). A partir de 90, on sent bien le vent tout de même ...
Je m'arrête sur le retour à Marcillac voir un pote qui vient de racheter une scierie qui ne produit que des poteaux de vigne en acacia.
J'adore cette ambiance. Le matériel n'a pas d'âge, mais comme nos motos, c'est top.
Le bois arrive, il est trié, une partie pour piquets et une partie pour le bois de chauffage. Tout est vendu : bois de chauffage, piquets, sciure, écorce et copeaux.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Une machine à aiguiser les lames. Je l'ai vu fonctionner, top !

Image

On quitte la scierie, mon pote en fourgon et moi derrière. Plus on avance plus il accélère le rythme, ça roule.
Apéro à son château, un peu de pub, ça ne fait jamais de mal (un peu de vin non plus d'ailleurs) : https://www.chateau-lagarde-33.com/accueil/

Déjeuner sur Blaye, re-château, puis un constat : j'ai laissé passer le bac de 14h30, le prochain est à 16h30, je rentre donc en longeant Gironde et Dordogne.
Je fais une grosse quinzaine de kilomètres en longeant l'eau, les carrelets, quelques guinguettes avec terrasse, puis j'arrive sur ce point de vue. Cet à cet endroit que la Gironde devient Dordogne ou Garonne. C'est le bec d'Ambès.

Image

Image

Je reprends la route, en longeant la Dordogne cette fois-ci. Avant de la traverser, dernière arrêt un peu avant le Pont Eiffel.

Image

J'ai pris l'autoroute quelques kilomètres plus loin (pas le choix), j'avoue que je ne suis pas à l'aise. Il y a une file de camions sur la droite qui roulent à 90, certains étrangers doublent à 100, je suis resté tranquillement sur la voie de droite.

Retour à la maison après environ 170 kilomètres. Que dire ?

- J'aime bien mon guidon ! Je ne vais plus le changer
- Je fais pas mal sauter les vitesses. Il faut de la concentration maximum à chaque changement pour ne pas tomber entre 2 vitesses
- La poignée d'embrayage est vraiment dure, à la fin de la journée, chaque changement de vitesse est lourd
- Ma garde d'embrayage doit être réglée, je sens que je ne suis pas loin de patiner. La moto n'avance que lorsque la poignée est relâchée à 99%
- Moto confortable, suspensions nickel, bon ressenti sur les pneus
- Le freinage, pardon le ralentisseur, est vraiment moyen, il faut garder ses distances
- J'ai un gros problème de vieux réflexes quant à l'inversion des commandes. Même si j'ai abandonné la moto 20 ans, mon 1er réflexe est de freiner à droite ...
- Je galère un peu moins pour la mettre sur béquille centrale. Même chose pour le kick non béquillé. Ça va venir ...

Voilà, en conclusion, vous avez derrière l'écran un motard heureux.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T 120 1971

Message non lu par elmo »

..... et qui fait de très belles photos. Bravo, je me suis régalé de ton reportage, tout ce que j'aime!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: T 120 1971

Message non lu par carcaien »

Belle balade
Pour Scootermarket tu étais bien arrivé chez eux . Faut leurs passer un mail en passant commande pour voir s'ils peuvent te recevoir ,normalement oui .
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: T 120 1971

Message non lu par philippe c »

Merci pour le partage de ta sortie. Tu as du te faire bien plaisir avec cette moto. Pour ton embrayage dur, essaie un câble Venhill, ça change tout.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: T 120 1971

Message non lu par tigerTR7 »

Beau reportage et partage d'émotion !
Merci, 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: T 120 1971

Message non lu par zerton »

Moi qui suis Girondingue, je connais assez peu le Nord du département, même si j'ai déjà pris le bac là bas.
Bravo pour ton reportage !
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: T 120 1971

Message non lu par La Hiaute »

Sympa ton petit périple , belles photos , diversités ... le Tout agrémenter d'un commentaire captivant à lire .
Nous n'avions pas eu depuis Elmo et son ( Tour de France ) ou j'ai loupé ? une petite rando bien agréable .
Merci et à vos plumes donc .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T 120 1971

Message non lu par Francis V »

Nous sommes allés plusieurs fois en vacances en Gironde,il y a 6 ans en plein Médoc : SAINTE HELENE,( heureusement que c'était pas cette année :evil: :cry:) on a beaucoup aimé.

Très intéressant ton reportage,avec ces beaux paysages, qui nous rappelle bien des souvenirs,ça doit être très sympa de rouler en anglaise dans cette région,c'est en roulant qu'on voit ce qui va ou pas,ta prochaine balade sera encore plus sympa.

L'acacia excellent pour les piquets de vigne (échalas ici) ça dure des années et aussi pour le bois de chauffage un des meilleurs,simple à travailler.

Un ami,qui avait un atelier de mécanique générale, se l'est faite la table à aiguiser les rubans, impressionnant, il affûtait les miens et faisait les rubans à partir de rouleaux.

Merci pour ton reportage très sympa. 8)
Dernière modification par Francis V le 25 oct. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T 120 1971

Message non lu par jean-pierre »

sympa belle balade
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours positifs.
Je suis bon à rien pour la mécanique, trop fatigué pour nettoyer correctement ma bécane, mais en ce qui concerne les photos et les commentaires qui vont avec, c'est mon domaine. Vous allez être servis !
Vous aimez les road-trips ? Vous aimez les anciennes ? Vous aimez les voyages ? Jetez un oeil là : http://willyetsessoeurs.com/?page_id=43
A garder de côté pour les journées pluvieuses.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

carcaien a écrit : 25 oct. 2022, 00:02 Belle balade
Pour Scootermarket tu étais bien arrivé chez eux . Faut leurs passer un mail en passant commande pour voir s'ils peuvent te recevoir ,normalement oui .
J'ai échangé avec eux ce matin. Ils m'ont entendu, le temps qu'ils calment les chiens et qu'ils sortent j'étais déjà reparti.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

philippe c a écrit : 25 oct. 2022, 07:24 Merci pour le partage de ta sortie. Tu as du te faire bien plaisir avec cette moto. Pour ton embrayage dur, essaie un câble Venhill, ça change tout.
Bien noté pour le câble. M'en vais regarder cela. Je passais justement chez Scooter Market pour faire des commandes de câbles. Je voulais qu'ils voient la moto pour être sûr de commander les bons références.
Répondre