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Re: T 120 1971

Publié : 21 août 2022, 19:47
par PASCAL33
PHILIPPE a écrit : 21 août 2022, 15:27 la page des tarifs concernent les modeles 1970 radicalement different des OIF suivant

le feu arriere des 71 a le cabochon des feux US des anciennes versions , ce feu etait montés sur tout les modeles US et europeens

jusqu'a l'apparition de l'horrible feu des modeles 73
Rien n'est simple chez les grands-bretons. Tu me diras, ce n'était pas mieux chez nous plus.

Aujourd'hui, journée nettoyage. Les roues avec un dégraissant puissant, du nettoyant freins pour toute ce qui dégorgeait d'huile, un peu de polish pour la carrosserie, du produit pour les chromes, un autre pour l'alu. Ce n'est pas du parfait, loin de là, mais elle est belle, de loin ...
120.jpg
Par contre, j'ai un putain de problème : j'ai les pires peines du monde pour la mettre sur béquille centrale. J'y arrive toujours, mais après 4 ou 5 tentatives et j'en ressors trempé. Lorsque je mets la béquille en position prête à déclencher, la moto penche vers la droite (est-ce normal ?). Ensuite, il n'y a pas d'accès pour ma main droite sous la selle, ou alors très loin. Bref, je fais tout ce qui ne faut pas faire, c'est à dire forcer comme un âne en l'amenant en arrière plutôt qu'en la soulevant. J'ai regardé côté droit, il y a un peu plus de place pour la main mais il est hors de question pour moi d'aller par la droite, j'en suis incapable.

Avez-vous ce problème ? Est-ce normal que la moto penche au moment où elle monte ?

J'ai eu précédemment 2 motos : une DR750 qui était très haute et une Calif 3 qui était très lourde et je n'ai jamais eu aucun souci pour les mettre sur béquille.

Re: T 120 1971

Publié : 21 août 2022, 20:11
par guyader
Examine la béquille, voir si elle n' est pas tordue, ou en train de se couper, ou bien si un des axes aurait perdu son écrou.
Vouloir soulever est le dernier truc à faire, normalement le poids du bonhomme et son déplacement vers l' arrière en tirant ( un peu ) sur le guidon suffisent.

A+,
Loïc.

Re: T 120 1971

Publié : 21 août 2022, 20:16
par PHILIPPE
sur la partie horizontal de l'arceau la main ; pas sous la selle

Re: T 120 1971

Publié : 21 août 2022, 21:04
par PASCAL33
guyader a écrit : 21 août 2022, 20:11 Examine la béquille, voir si elle n' est pas tordue, ou en train de se couper, ou bien si un des axes aurait perdu son écrou.
Vouloir soulever est le dernier truc à faire, normalement le poids du bonhomme et son déplacement vers l' arrière en tirant ( un peu ) sur le guidon suffisent.
Elle l'est, enfin je pense qu'elle l'est vu que la moto penche d'un côté quand les 2 ergots sont au sol. Elle ne penche plus lorsque la moto est sur béquille.
Je ne peux pas mettre mon poids, elle me balance en avant.
Je regarde cela jeudi.

Re: T 120 1971

Publié : 21 août 2022, 21:24
par PASCAL33
PHILIPPE a écrit : 21 août 2022, 20:16 sur la partie horizontal de l'arceau la main ; pas sous la selle
Sous la selle il y a le cadre, c'est là que j'essaye de l'accrocher mais la main ne passe pas.
La partie horizontale de l'arceau ?

Re: T 120 1971

Publié : 21 août 2022, 21:35
par PHILIPPE
LA


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Re: T 120 1971

Publié : 21 août 2022, 22:24
par PASCAL33
PHILIPPE a écrit : 21 août 2022, 21:35 LA


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Merci. Ça me semble loin tout ça. Vais regarder jeudi.

Re: T 120 1971

Publié : 21 août 2022, 22:56
par Joël 29
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Comme le montre la photo le "grab rail" est asymétrique , donc on peut passer la main côté gauche pour béquiller :idea:

Re: T 120 1971

Publié : 23 août 2022, 21:13
par Bruno_c
J'avais la même moto et elle était également dure à béquiller. J'ai fini par raccourcir la béquille de 2 cm.

Re: T 120 1971

Publié : 26 août 2022, 09:15
par PASCAL33
Bruno_c a écrit : 23 août 2022, 21:13 J'avais la même moto et elle était également dure à béquiller. J'ai fini par raccourcir la béquille de 2 cm.
Bonjour,
Merci pour l'info. En effets, les ergots ne sont pas sur le même plan et n'ont pas le même angle. Je vais devoir passer par un démontage de la béquille centrale pour réparation. Pourquoi ne pas la raccourcir en effet à ce moment.
Hier, grande journée ...
Ça a commencé par un orage violent la nuit de mercredi à jeudi. Je devais aller faire la vidange à 20 bornes de chez moi, avec mes pneus en bois, inutile de vous dire que je n'étais pas fier. Bon, finalement, au moment de partir la route était sèche à 95%.
Route pépère jusqu'à chez mon vieux mécano, puis vidanges. Nous avons mis la moto en hauteur, en mode rock'n'roll, du grand n'importe quoi.
La quantité d'huiles était bonne, que ce soit pour la boîte ou le moteur. L'huile moteur était vraiment très dégueulasse, l'huile de boîte un peu plus saine. La crépine est bien revenue avec un coup de soufflette. Nous avons remis l'huile en mesurant histoire de bien respecter les préconisations. L'huile circule bien (vérification visuelle sous la selle), les niveaux sont bons. Nous avons aussi redressé le guidon, suis un peu plus à l'aise.
Départ du Médoc profond vers Bordeaux, je me suis pris une belle pluie pendant une grosse 1/2 heure. J'ai pu voir les progrès des casques et j'ai pu aussi me remémorer nos belles plaques d'égouts et les nombreux passages pour piétons ...
Arrivé chez Speed Moto Services (www.speedmotoservices.com), suis resté avec lui pendant toute l'intervention.
Changement des 2 pneus (K70), chambres, le fond de jante AR, nettoyage des freins, divers graissage, tension de chaîne, check-up complet pour les interventions futures et essai. Le tout pour 1h30 de MO.
J'ai rencontré sur place un membre de PVKCR (Pourvu k'ça roule), organisateur de la bourse de Fort Rainbow de ce week-end (www.facebook.com/PVKCR). Je vais creuser un peu mais l'esprit me semble bon et j'irai peut-être adhérer.
Le futur :
- Vidange des fourches (il faut que je trouve les joints)
- Changement de guidon
- Adaptation et changement éventuels des câbles (certains sont prêts à lâcher) au guidon
- Problème de masse à régler (la moto cale lorsque je mets les phares, et ça c'est nouveau)
Globalement, suis ravi.
Pascal

Re: T 120 1971

Publié : 26 août 2022, 15:20
par MICHEL P
Hello
Pour la béquille centrale les modèles à partir de 71 avaient des soucis mal équilibré ; levier non conforme,etc ... !je suis dans ton cas...
Sur un site anglais un propriétaire d une bonnie avait le même soucis et en à commandé une nouvelle ;le jour et la nuit !!😀
La nouvelle fabrication de béquille centrale à était revue et corrigé , juste une pression dessus et hop la brêle et sur la centrale!!!😉
Voilou

Re: T 120 1971

Publié : 26 août 2022, 22:37
par PASCAL33
Excellent ! Je vais chercher

Re: T 120 1971

Publié : 27 août 2022, 18:51
par MICHEL P
Chez Burtons pour la béquille centrale !!
À voir chez nos revendeurs !!!

Re: T 120 1971

Publié : 28 août 2022, 18:52
par PASCAL33
Bonjour,
J'hésite pour la béquille. La démonter et essayer de la nettoyer / repeindre / redresser, ou acheter une neuve. 129 euros chez Scootermarket, je dois aller les voir de toutes façons.
J'ai fait hier ma première vraie balade pour aller là

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J'avais bien 50 bornes pour y aller, un pote était avec moi, en DS (bah oui, fallait bien transporter les glacières !). Je commence à être bien à l'aise, même le guidon me gêne moins. Je vais donc le changer pour un modèle européen.

Au début de la journée, je l'ai trouvée très belle

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Et puis j'ai fait le tour du plateau et j'ai réellement compris la différence entre nettoyer son auto et faire briquer sa moto.
J'ai trouvé sa soeur jumelle, vous ne mettrez pas longtemps à deviner laquelle est la mienne :cry:

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Pour les photos, désolé mais le problème est que nous étions une bande de potes, nous en avons rencontré un paquet sur place, nous avons discuté, nous nous sommes désaltérés, nous avons fait un tour de la bourse, mais j'ai très peu dégainé. Il y avait pourtant un très beau plateau.

Re: T 120 1971

Publié : 28 août 2022, 19:03
par PASCAL33
Sinon, sur place, j'ai acheté cela

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Speed Moto Service m'en a fait la pub (il n'en vend pas), il m'a fait une démo sur place, un client qui passait par là aussi. Ensuite, des potes m'ont dit l'utiliser depuis des années, c'est top.

Comme indiqué sur la pub, le gris pour les pièces un peu rouillées, au 000 ou 0000 et le bleu pour la finition ou les pièces non rouillées. Ça tient 6 mois sans problème contrairement à ce qui se vend ici ou là.

Je vous raconterai à l'utilisation.

A parler à droite, à gauche, je n'ai même pas vraiment visité les lieux. Heureusement, Cobra TV était là. Nous sommes une bande potes à sortir régulièrement nos anciennes ensemble le week-end. Je suis le photographe du groupe (bon, là, c'est raté) et Matthieu (Cobra TV) est le vidéaste. Nous avions avec nous un gamin en train de muer, d'où les imitations en fin de vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=FhZe-wd3AF4