Une machine à aiguiser les lames. Je l'ai vu fonctionner, top !
On quitte la scierie, mon pote en fourgon et moi derrière. Plus on avance plus il accélère le rythme, ça roule.
Apéro à son château, un peu de pub, ça ne fait jamais de mal (un peu de vin non plus d'ailleurs) :
https://www.chateau-lagarde-33.com/accueil/
Déjeuner sur Blaye, re-château, puis un constat : j'ai laissé passer le bac de 14h30, le prochain est à 16h30, je rentre donc en longeant Gironde et Dordogne.
Je fais une grosse quinzaine de kilomètres en longeant l'eau, les carrelets, quelques guinguettes avec terrasse, puis j'arrive sur ce point de vue. Cet à cet endroit que la Gironde devient Dordogne ou Garonne. C'est le bec d'Ambès.
Je reprends la route, en longeant la Dordogne cette fois-ci. Avant de la traverser, dernière arrêt un peu avant le Pont Eiffel.
J'ai pris l'autoroute quelques kilomètres plus loin (pas le choix), j'avoue que je ne suis pas à l'aise. Il y a une file de camions sur la droite qui roulent à 90, certains étrangers doublent à 100, je suis resté tranquillement sur la voie de droite.
Retour à la maison après environ 170 kilomètres. Que dire ?
- J'aime bien mon guidon ! Je ne vais plus le changer
- Je fais pas mal sauter les vitesses. Il faut de la concentration maximum à chaque changement pour ne pas tomber entre 2 vitesses
- La poignée d'embrayage est vraiment dure, à la fin de la journée, chaque changement de vitesse est lourd
- Ma garde d'embrayage doit être réglée, je sens que je ne suis pas loin de patiner. La moto n'avance que lorsque la poignée est relâchée à 99%
- Moto confortable, suspensions nickel, bon ressenti sur les pneus
- Le freinage, pardon le ralentisseur, est vraiment moyen, il faut garder ses distances
- J'ai un gros problème de vieux réflexes quant à l'inversion des commandes. Même si j'ai abandonné la moto 20 ans, mon 1er réflexe est de freiner à droite ...
- Je galère un peu moins pour la mettre sur béquille centrale. Même chose pour le kick non béquillé. Ça va venir ...
Voilà, en conclusion, vous avez derrière l'écran un motard heureux.