consommation d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: consommation d'huile

Message non lu par Francis V »

Shadock44 a écrit : 05 août 2022, 19:07
elmo a écrit : 05 août 2022, 18:26

L'eurol 20w60 est de la minérale avec de très bonnes perfs et un ZDDP de 1200, Viscosity, kinematic at 100°C 23.9 cSt.
Par contre à 35,60€ les 4L, ils l'ont augmentée comme des gorets...
Heureusement que je m'étais fait un petit stock quand elle était à 25€ les 4L (port compris).
APEMA a écrit : 05 août 2022, 18:20 Chez EUROL, il semble que la seule 20/60 soit une huile de synthèse...et du coup, assez chère ? Donc pas trop comparable à la bonne vieille 20/50 minérale et économique...?
Je crois qu'on parlait bien de la minérale 20w60 : https://www.rad.eu/en/c/p/35293-eurol-h ... 20w-60.htm
(j'ai toujours eu le port gratuit chez RAD)
Joël Shadock44 en a parlé là. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: consommation d'huile

Message non lu par Joël 29 »

Oups , j'avais pas vu :oops:
Lucky&Bonnie
Messages : 19
Inscription : 20 févr. 2022, 07:41

Re: consommation d'huile

Message non lu par Lucky&Bonnie »

Francis V a écrit : 05 août 2022, 15:58 C'est aussi ce que je mets depuis plusieurs années l'été pour les grands parcours : 20/60 EUROL pour motos refroidies par air, à la demande je l'avais indiqué à plusieurs reprises sur le forum,et avec les chaleurs qu'ils nous font l'été depuis 6-7 ans ma consommation d'huile est normale. 8)
slt francis, que pense tu de l'utilisation d'huile multigrade ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: consommation d'huile

Message non lu par jean-pierre »

le plus important autre que : la marque, la minérale, la saint thèse ou l'entre deux !pour la question vitale de l'huile c'est d'en mettre et la bonne quantité ni trop, ni trop peu
cela fait des années que ce sujet fait des pages et tout le monde est pas d'accord c'est surprenant
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: consommation d'huile

Message non lu par Francis V »

Lucky&Bonnie a écrit : 10 août 2022, 07:13
Francis V a écrit : 05 août 2022, 15:58 C'est aussi ce que je mets depuis plusieurs années l'été pour les grands parcours : 20/60 EUROL pour motos refroidies par air, à la demande je l'avais indiqué à plusieurs reprises sur le forum,et avec les chaleurs qu'ils nous font l'été depuis 6-7 ans ma consommation d'huile est normale. 8)
slt francis, que pense tu de l'utilisation d'huile multigrade ?

Les huiles citées dans ce sujet sont des multigrades. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: consommation d'huile

Message non lu par Tricati »

A quoi ça sert que Tricati se décarcasse ! ça date mais c'est toujours valable.....
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... ification/
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: consommation d'huile

Message non lu par jean-pierre »

Comme le dit bien Yves ,il y a des pages techniques, je crois qu'il avait fait cette étude poussée suite à un post un peu longuet,il y a déjà quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: consommation d'huile

Message non lu par Yeti »

Oui mais quand tu vois que ça démarre avec le régime de lubrification hydrostatique ou aérostatique, ça fait peur. Les mecs, ils veulent juste savoir quelle huile ils doivent mettre :mrgreen:
Sachant que la plupart vont prendre peur quand ça va fuiter de tout les cotés après avoir refait le niveau à chaud et à raz. Et que beaucoup ayant fini de restaurer leur moto ne trouvent plus que l'huile comme sujet de stress. Est-ce que le sujet est également éternel chez les amateurs de BM ou de japonaises anciennes ou est-ce spécifique aux propriétaires d'anglaises? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: consommation d'huile

Message non lu par Francis V »

Idem mais en plus long 8)
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: consommation d'huile

Message non lu par PASCAL33 »

Yeti a écrit : 10 août 2022, 14:07 Est-ce que le sujet est également éternel chez les amateurs de BM ou de japonaises anciennes ou est-ce spécifique aux propriétaires d'anglaises? :roll:
Le sujet est l'éternel marronnier de tous les forum auto ou moto.
Pour ma part, j'essaie de me tenir à cette règle :
- 20w50 minérale (Motul classic) pour mes véhicules sans filtre à huile
- 15w50 synthèse (Motul 300V Compétition) pour mes véhicules avec filtre à huile
J'ai vu que vous parliez de la 20w60, ce doit être encore mieux.
Sur certaines anglaises que je possède (autos), l'huile hiver conseillée n'est pas la même que celle d'été. Perso, je m'en tape.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: consommation d'huile

Message non lu par jean-pierre »

Enfin la réponse qui va ravir tous les stressés de la viscosité
Il existe des huiles de plus en plus épaisses en fonction des moteurs plus ou moins morts.Shell apporte la réponse avec meme de la w120 par contre ce n'est pas trop recommandé car cela risque de dessertir les bagues par son effet collant

https://www.shell.com/business-customer ... -w120.html
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: consommation d'huile

Message non lu par Pachi »

Quel bruit de fond, parfois c’est très ennuyant!

…il vaut mieux n’oublier pas remplir le réservoir d’huile avec le pire huile du Carrefour qu’un oubli avec le meilleur et plus magnifique huile de l’Univers Universal!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: consommation d'huile

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 11 août 2022, 12:09 Shell apporte la réponse avec meme de la w120 par contre ce n'est pas trop recommandé car cela risque de dessertir les bagues par son effet collant

https://www.shell.com/business-customer ... -w120.html
Avec cette huile Aéroshell w 80, 100 ou 120, ta moto va avionner, pour sûr !
(Pisque c'est pour les n'avions z'à pistons... :lol: )
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: consommation d'huile

Message non lu par loulou »

Vous allez finir par avoir une crise cardiaque avec les consomations d huile , moi je ne me suis jamais posé la question. J ai eu des motos et des voitures qui étaient gourmandes et je n'ai jamais descendu de moteur par manque f huile suffit de contrôler le niveau et roule ma poule :|
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: consommation d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

Allez , un petit effort
On est presque a 5 pages :mrgreen: :mrgreen:
Répondre