Manx sur la route

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Manx sur la route

Message non lu par Felix94 »

Si la Manx est superbe a faire peur... tellement ça doit pousser facilement,
La Bathtub a aussi une sacrée geule ...!

SVP , On peut voir comment c'est sous la selle de la Manx..... ? :oops:
... et la partie électrique ... ?
ça doit être chiadé...


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Manx sur la route

Message non lu par zerton »

grass track a écrit : 24 août 2022, 12:47 bonjour a tous

peu pas ouvrir les photos , sniff
Si tu fais clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet", tu devrais vois kakechose.
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Manx sur la route

Message non lu par yvan d »

a tu mis ton mot de passe de connexion ?
Si tu es déconnecté ça ne marche pas
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Manx sur la route

Message non lu par Piaf »

juste magnifique.le pere Francis doit etre fier de sa descendance.un petit doute sur le coude façon swept back qui doit bien frotter,ça , ça doit pas lui plaire!!
mais si c'est une machine de route....
piaf jaloux, une fois de plus.
gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Manx sur la route

Message non lu par Neptune06 »

tritonwild a écrit : 24 août 2022, 18:36 Norton type 30 - solo - ES - 005 cv - places assises 02
du 29/10/55 - n° S du Type 64XXX
Places assises 02 :lol:
Il faut bien être bien groupir, et même pas de repose pied pour le passager, ils avaient fumé aux mines....
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Manx sur la route

Message non lu par gigi »

C'est parce que le type 30 est la dénomination commerciale de l'Inter de route ...qui a bien deux places ...
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Manx sur la route

Message non lu par razblanchard »

Tout se voit:
Pour ma 200 LE, sur l'ancienne carte grise, il était marqué: "places assise 0"
C'était en 81, la préposée de la préfecture ne voulait rien entendre: "c'est marqué 0 je mets 0"
Au bout de 20 mn, j'ai fini par avoir 2 places
Il m'a fallu être tenace!
grass track
Messages : 356
Inscription : 13 févr. 2010, 14:28
Localisation : le fieu gironde

Re: Manx sur la route

Message non lu par grass track »

merci
zerton oups j'etais pas connecté bonn journée !!!!
Papic
Messages : 104
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Manx sur la route

Message non lu par Papic »

Alain B. a écrit : 24 août 2022, 13:18 Superbe boulot !
Déjà, une inter, c'est super beau, mais là, c'est de l'orfèvrerie!

La question qui fâche : y'a quoi d'écrit sur la CG ???
Sur la mienne : 1ière immat le 05/12/53, type 40 (c"était une 350 à l'origine), 4cv, moto solo 1 place. Précision : le moteur a été remplacé par un 500 Summerfield.
Papic
Messages : 104
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Manx sur la route

Message non lu par Papic »

manx69 a écrit : 24 août 2022, 12:18 Les feux? Juste une batterie?
Sur mon 500 de 53, mais moteur Summerfield : alternateur, régulateur électronique, batterie lithium 5 Ah dans le dosseret d'origine, BTH électronique. J'ai acheté la machine comme cela pour l'essentiel : mais j'avoue que je n'aurais pas adapter un alternateur, comme l'a fait Franz Sleicher, ce qui aurait permis de conserver le primaire d'origine par chaine. Pour le peu (pour ne pas dire du tout) que servent éclairage et avertisseur sonore !
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1898
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Manx sur la route

Message non lu par tritonwild »

figure toi cher Papic, :mrgreen: que le meussieu à eu raison de monter le primaire en courroie .....

cause que la maladie des Manx, (entre autre) était de péter la chaine du primaire !
(bon, en même temps, démarrage à la poussette, rétrogradurdures de trappeur, ça peut s'esspliquer)
alors avec un Summerfield, ce n'était peut etre pas idiot, pour ne pas rester sur le bord de la route... :mrgreen: :mrgreen:

en +, c'est un tres joli montage, tres pro, qu'on dirait que c'était comme ça d'usine !!! :idea: :mrgreen:

même que si un jour, tu tombes le carter primaire, j'aimerai bien voir comment il a réalisé la denture de la 2 eme courroie
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Manx sur la route

Message non lu par zerton »

Faudrait quand même enlever l'écrou de 6 qui traîne au fond, ça fait pas net...
Mais j'aime bcp le carter polyester ( je suppose) que je trouve très beau. Kiki l'a fait ?
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1898
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Manx sur la route

Message non lu par tritonwild »

bien vu l'aveugle... pour le nécrou :shock:

il est beau ce carter !
j'ai oublié de préciser que la casse de la chaine primaire était aussi surement lié au fait qu'il n'y avait pas d'amortisseur de couple
Papic
Messages : 104
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Manx sur la route

Message non lu par Papic »

zerton a écrit : 25 août 2022, 15:45 Faudrait quand même enlever l'écrou de 6 qui traîne au fond, ça fait pas net...
Mais j'aime bcp le carter polyester ( je suppose) que je trouve très beau. Kiki l'a fait ?
Oui : carter en polyester. Monté probablement en Allemagne chez Franz Sleicher, qui a modifié cette Manx il y a une dizaine d'années pour le précédent propriétaire (un Nortoniste-Vélocettiste gardois, bien connu dans le Milieu !)
Thibaut : je te fais une photo en gros plan, dès que possible. Au fait, as-tu toujours la Rob North que j'étais passé voir ? Pour ma part, j'ai acheté la Manx depuis, et je suis sur une 1330 Godet...Donc, je racle les fonds de tirroirs.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Manx sur la route

Message non lu par Alain B. »

Papic a écrit : 25 août 2022, 18:36
zerton a écrit : 25 août 2022, 15:45 Faudrait quand même enlever l'écrou de 6 qui traîne au fond, ça fait pas net...
Mais j'aime bcp le carter polyester ( je suppose) que je trouve très beau. Kiki l'a fait ?
Oui : carter en polyester. Monté probablement en Allemagne chez Franz Sleicher, qui a modifié cette Manx il y a une dizaine d'années pour le précédent propriétaire (un Nortoniste-Vélocettiste gardois, bien connu dans le Milieu !)
Thibaut : je te fais une photo en gros plan, dès que possible. Au fait, as-tu toujours la Rob North que j'étais passé voir ? Pour ma part, j'ai acheté la Manx depuis, et je suis sur une 1330 Godet...Donc, je racle les fonds de tirroirs.
Tu manques pas d' "r" !!! :roll: :wink:
Répondre