montée historique de Chamrousse...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- rickman
- Messages : 8118
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
- domino77
- Messages : 993
- Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
- Localisation : SERVON
Re: montée historique de Chamrousse...
Voilà M rickman à partir de 2m50
- rickman
- Messages : 8118
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: montée historique de Chamrousse...
merci mister domino................
- zerton
- Messages : 15101
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: montée historique de Chamrousse...
Merci pour ce lien où on voit en effet le mammouth Blésois, mais pas que puisqu'il y a d'autres joyeux membres du GRT .
-
- Messages : 3246
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: montée historique de Chamrousse...
Bonjour Rickman,
il semble que tu aies été entendu, les prévisions météo s' améliorent.
A+,
Loïc.
il semble que tu aies été entendu, les prévisions météo s' améliorent.
A+,
Loïc.
-
- Messages : 3246
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: montée historique de Chamrousse...
Salut !
Je me suis donc déplacé aujourdhui sur Chamrousse ( merci à Rickman d' avoir signalé l' évènement ).
Il faisait beau, pas trop chaud, nombre de participants assez limité, ce qui rendait l' ambiance encore plus sympathique, beaucoup d' échanges, et du matériel roulant sortant de l' ordinaire...
Côté anglaises, qui en proportion représentaient la majorité, j' ai pu faire la rencontre de figures bien connues ici ou de les revoir, accueil fort sympathique, je les en remercie.
J' ai pris quelques photos, avec mon téléphone, et quand j' aurais réussi à les transférer sur le PC, je vous en fait le partage.
A+,
Loïc.
Je me suis donc déplacé aujourdhui sur Chamrousse ( merci à Rickman d' avoir signalé l' évènement ).
Il faisait beau, pas trop chaud, nombre de participants assez limité, ce qui rendait l' ambiance encore plus sympathique, beaucoup d' échanges, et du matériel roulant sortant de l' ordinaire...
Côté anglaises, qui en proportion représentaient la majorité, j' ai pu faire la rencontre de figures bien connues ici ou de les revoir, accueil fort sympathique, je les en remercie.
J' ai pris quelques photos, avec mon téléphone, et quand j' aurais réussi à les transférer sur le PC, je vous en fait le partage.
A+,
Loïc.
Re: montée historique de Chamrousse...
tu peut les mettre directement de ton telephone
-
- Messages : 3246
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: montée historique de Chamrousse...
J' aimerais bien Philippe, sauf que mon mobile est basique de chez basique, pas un smartphone quoi...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
-
- Messages : 3246
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: montée historique de Chamrousse...
Bon, j' ai réussi le transfert...
Je vous demande d' être indulgents avec la qualité des photos, je suis avec un matériel très basique...
Concernant le side, avec motorisation Norton Manx, le propriétaire me disait qu' il roulait avec depuis 40 ans, sans aucum problème de rencontré, ce serait un moteur semi-usine, le frein avant un Coligny ( pas sûr de l' orthographe du nom ). En tout cas, il démarre au quart de tour à la poussette...
A+,
Loïc.
Je vous demande d' être indulgents avec la qualité des photos, je suis avec un matériel très basique...
Concernant le side, avec motorisation Norton Manx, le propriétaire me disait qu' il roulait avec depuis 40 ans, sans aucum problème de rencontré, ce serait un moteur semi-usine, le frein avant un Coligny ( pas sûr de l' orthographe du nom ). En tout cas, il démarre au quart de tour à la poussette...
A+,
Loïc.
- Jivaro
- Messages : 3191
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: montée historique de Chamrousse...
Collignon. C'était le fondeur des frères Nougier.
- tigerTR7
- Messages : 634
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: montée historique de Chamrousse...
Collignon étais fondeur de métaux spéciaux, à Fontaine près de Grenoble, spécialisé dans le magnésium et autres alliages du genre..
j'ai bien connu certains de ses (anciens) employés..
Il produisais notament des cockpits de Mirages, dans les années 70.
Il se dit qu'il avait été contacté par Norton pour des carters de multicylindres (4 ?) dans les années 50/60, en pleine époque de bagarre MV Gilera Honda..
Légende ou vérité ?? en tout cas, çà n'a pas eu de suite coté Norton..
Si quelqu'un en sais davantage sur ce sujet, çà m'intérèsse
Collignon a également été un coureur émérite dans les années 50/60, sur Manx.
j'ai bien connu certains de ses (anciens) employés..
Il produisais notament des cockpits de Mirages, dans les années 70.
Il se dit qu'il avait été contacté par Norton pour des carters de multicylindres (4 ?) dans les années 50/60, en pleine époque de bagarre MV Gilera Honda..
Légende ou vérité ?? en tout cas, çà n'a pas eu de suite coté Norton..
Si quelqu'un en sais davantage sur ce sujet, çà m'intérèsse
Collignon a également été un coureur émérite dans les années 50/60, sur Manx.
-
- Messages : 3246
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: montée historique de Chamrousse...
Merci Jivaro pour le correctif.
Dans la discussion, il fut effectivement question de Nougier.
A+,
Loïc.
Dans la discussion, il fut effectivement question de Nougier.
A+,
Loïc.
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: montée historique de Chamrousse...
d'apres le livre susmentionnétigerTR7 a écrit : ↑29 août 2022, 09:34
Il se dit qu'il avait été contacté par Norton pour des carters de multicylindres (4 ?) dans les années 50/60, en pleine époque de bagarre MV Gilera Honda..
Légende ou vérité ?? en tout cas, çà n'a pas eu de suite coté Norton..
Si quelqu'un en sais davantage sur ce sujet, çà m'intérèsse
collignon a participé activement a la conception et a la fabrication du 500 4 cylindres NOUGIER
il a été question un temps de revendre ce moteur a norton pour battre les MV et gilera , mais ça n'a ça about car finalement NOUGIER s'est retiré du projet