Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Jagbruno »

Jagbruno a écrit : 09 sept. 2022, 00:20 Je pense que le document ci-dessous, en ce jour de deuil, est de nature à clore -définitivement- la question:


Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par PPAT »

Bien vu Bruno !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Yeti »

N'empêche, "sérieusement", quelle est pour vous la moto Anglaise la moins réussie? Qu'est-ce qu'on a comme truc moche à la mécanique aléatoire ? La Arrow, la LE ?
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par GEORGESM »

Les plus réussies ? :roll:

Image
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par albo »

krokus a écrit : 08 sept. 2022, 16:22 Finalement c'est celle-ci que je préfére elle aura marqué son époque....
Image
:shock: :shock: :shock:

Fracture de la rétine devant cette merveille!
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par albo »

On s'absente du forum un mois pour raison de vacances,
et hop un fil de discussion rigolo!

Plus sérieusement (ou pas), j'adore mon ES2.
C'est beau, fiable, confortable avec la fourche roadholder et le cadre coulissant, et ca roule très correctement.
Et c'est beau.

8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 08 sept. 2022, 17:56 C'est quoi tesse le 'kit de rigidification' ?


https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... fening-kit
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Richard »

Est-ce vraiment efficace ?
Ca vaut ti l'coup de mettre presque 150 euros là dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Yeti »

Comparé à deux tubes de fourche, une roue et le parchoc en plastoc de la voiture de devant? Faut voir... :P
Il coutait peut être moins cher quand je l'ai monté ou alors j'étais pas encore marié. Mais en tout cas, il rigidifie parfaitement l'ensemble et je suis plus que satisfait du freinage.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Richard »

J'vais peut être voir ça au moment de Noël :?:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

Richard a écrit : 09 sept. 2022, 11:44 Est-ce vraiment efficace ?
Ca vaut ti l'coup de mettre presque 150 euros là dedans ?

Comme Alex ceux qui l'ont montaient ont trouver une amélioration notable. 8)
Dernière modification par Francis V le 10 sept. 2022, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par jean-pierre »

une petite nerveuse ,sans colonnettes ,isolastic, fuites etc...faut dire elle est d'origine pas tres British

Image
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Kruel 79 »

Sans faire le "René la science" et en toute objectivité.
La Thunderbird 1958 est vraiment une machine aboutie et excellente pour plusieurs raisons.
Culasse (5 ailettes comme les t110) cylindre fonte avec des taux de compression cohérent (7.5 il me semble) qui donne une bonne souplesse au moteur avec une intervention rapide en cas de changements de joints de colonne (fréquent) sans déposer la culasse, de plus la culasse fonte 5 ailettes a des soupapes plus grande que la 4 et évacue bien les calories.
le model avec alternateur est préférable (passage en 12 volts) qui permet une bonne charge et un éclairage décent (les dynamos régulateur sont un enfer de non fiabilité) avec plusieurs options, allumage électronique, allumage batterie bobine ou une magnéto en bon état.
La boite solide sans soucis, l'embrayage primaire sans soucis non plus (sachant que par esprit sportif on peut mettre une transmission avec chaine duplex).
Pour la partie cycle on est en dessous la concurrence Norton BSA Matchless, elle est vivante en pilotage sportif, il faut juste la laisser travailler, mais elle te fout pas en l'air.
La fourche Triumph bien pour rouler mais elle rentre pas dans le guiness des records et le freinage avant pour les flippés peut être remplacé par un double came, sachant que par expérience j'ai toujours préféré l'évitement qu'un gros freinage et qu'une personne qui a deux de tensions et aucun réflexe et anticipation c'est pas un 4 cames ou un Rossignol qui va lui sauver la vie.....(ça fait rire les oiseaux)
Ensuite confort routier avec une bonne démultiplication même à deux, c'est super , comme la ARIEL 650 ou une A10 fonte voir une Constellation.
Pour les Bonneville (une TR6 est mieux) , je suis désolé, même si ce sont des bonnes motos les Anglais ont fait du bricolage pour augmenter la puissance, ils sont parti d'un concept de bicylindre créer par Turner et na pas oublier VAL PAGES et Peugeot aussi.
Avec la foire à la puissance pour concurrencer des 4 pattes avec un moteur ancestral et Bebert qui double une K0 en 1976 au guidon de sa BSA Rocket.....je pense que la récréation est fini et si tu es raisonnable sans rien à prouver au guidon d'une machine intelligente, la 6T 57/58 me parait bien, pour les monos les derniers AJS Matchless des supers machines
VAPL2FARE
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Kruel 79 »

Voila la meule de référence, après je noeud plus rien pour toi :mrgreen:

Image
tof
Messages : 122
Inscription : 13 févr. 2007, 12:06
Localisation : sud est de Toulouse

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par tof »

la p11
Image
Répondre