Disque Embrayage tolérance

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Vincent04
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Disque Embrayage tolérance

Message non lu par Vincent04 »

Bonjour à tous,
Sur ma BSA (a65 1966), l’embrayage (3 ressorts) patine sévère, j’ai resserré les ressorts mais pas mieux.
Les ressorts sont à 43,5 mm et les neufs sont annoncés à 45mm. Il faut peut être que je les change ?
Les disques font tous 3,7mm mais je ne trouve pas là dimensions des neufs et la tolérance avant changement.
Si je peux éviter de changer les 6 disques ça m’arrangerait…
Merci pour votre aide

Vincent
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gigi
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par gigi »

Vérifie aussi que les silent blocs de la noix soient en bon état , sinon le guidage des disques devient aléatoire ,et l'embrayoire tapine :roll:
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philippe c
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par philippe c »

Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop d'huile dans ton carter primaire.
Vincent04
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par Vincent04 »

Merci Ghislain et Philippe,
Mon niveau d’huile est bon dans la primaire.
Je ne pensais pas que des caoutchoucs usés pouvaient faire patiner l’embrayage, je vais vérifier de ce côté là.
Les dimensions des disques et ressorts vous paraissent acceptables ?
Vincent
Vincent04
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par Vincent04 »

Bon ben Gigi ta piste semble la bonne.
J’ai réussi à sortir les caoutchoucs facilement (déjà un signe d’usure je pense…)
Et les gros sont pas mal rongés…
Je pense que mes disques sont ok, après recherche les disques neufs font 4,06mm neufs et la tolérance est de 0,7mm donc mes disques à 3,7mm sont dans la tolérance.
Je pense donc me limiter aux changements des ressorts et caoutchoucs.
Vous en pensez quoi ?
Merci

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elmo
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par elmo »

Si tu as pu les sortir à la main.... Ils sont morts (de toute façon, vu les photos :roll: )
C'est pour remettre les neufs que c'est sportif.
Je te conseille de "bricoler" un disque d'embrayage lisse usagé qui s'enclenche dans les cannelures de la noix en y fixant un bras de levier solide et long (genre cornière d'acier)

L'idée c'est : (à partir de 5'40)

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Jivaro
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par Jivaro »

Et bien sur, vérification des cannelures de la cloche.
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philippe c
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par philippe c »

Personnellement, j'aurais aussi changé les disques garnis par des disques de bonne qualité genre Surflex (et les ressorts), sinon tu risques de devoir redémonter si ça continue de patiner.
A toi de voir.
J'ai déjà vu du patinage avec des disques pas trop usés résolu avec des disques neufs.
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ET
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par ET »

Si les disques lisses sont voilés, ça patine aussi

E.T.
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PPAT
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par PPAT »

C'est vraiment un forum de bras cassés ici.
Vous n'y connaissez rien : c'est l'embrayage qui platine et les vis qui sont patinées.
Pierre Pattinier (ou platiner ou patiner, je ne sais plus... :lol:)
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elmo
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par elmo »

... ET , bien sûr , faire revenir avec du beurre en fin de cuisson pour assurer une tendreté inaccessible autrement.
:arrow: :arrow: :arrow:
loulou
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par loulou »

Persillé le beurre :mrgreen:
Vincent04
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par Vincent04 »

Jivaro a écrit : 28 août 2022, 12:31 Et bien sur, vérification des cannelures de la cloche.
Côté cannelures (cloche et noix) c’est nickel.
Les disques acier ne sont pas voilés.
Vincent04
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Re: Disque Embrayage tolérance

Message non lu par Vincent04 »

Bon et bien avec une clé à ergot ça se change plutôt facilement ces caoutchoucs
Les ressorts étaient également bien tassés par rapport au neufs…
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Vincent04
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Embrayage neuf qui patine

Message non lu par Vincent04 »

Bonjour à tous,
Tout est changé côté embrayage (disques garnis et lisses), ressorts, caoutchoucs de noix. La noix et la cloche ne sont pas marquées aux cannelures.
Aucun patinage en 1,2 et 4, par contre ça patine encore en 3eme sur le couple…
Ça patine même sans huile dans la primaire.
J’ai mis 1/2 tour de desserrage sur la vis de butée et j’ai le bon jeu nécessaire à la poignée.
J’avoue que je ne comprends pas.
Auriez vous une idée ?
Merci
Vincent
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