petit nouveau (ancien motard)

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
cousin
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 19:03

petit nouveau (ancien motard)

Message non lu par cousin »

Bonjour a tous,
Je me présente, Alain habitant du Nord de la France. Depuis ma longue vie de motard (42 ans) et de nombreuses motos.... J' ai fait l acquisition de ma première anglaise ancienne il y a 2 ans. Il s'agit d'une AJS 18S de 1954. moto en provenance d'Angleterre mais importée en France depuis 2011. Je l'ai acheté tournante et roulante. Je ne roule pas beaucoup (quand même effectué dernièrement une sortie de 420km) avec car j 'ai d'autres machines: guzzi 500 nuevo falcone, peugeot p112 1937, honda 350cb, et en moderne Royal enfield 650 de 05/2022.Sur l' Ajs j 'ai changé L'embrayage et le cable ainsi que les segments + quelques caoutchouc et révision. C'est une bonne machine, agréable et démarre toujours au premier coup de kick. Je voudrais ici poser ma première question, je viens de démonter le carter de chaine primaire pour refaire l 'étanchéité et je me suis aperçu que le ressort amortisseur de couple était cassé. Je ne pense pas pouvoir m'en passer... Avant ma recherche de pièce, quelqu'un peut il me dire si le 350 est identique au 500?
Ou mieux si idem sur d'autres anglaise? Merci à vous et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: petit nouveau (ancien motard)

Message non lu par Francis V »

Bienvenu.

Pose ta question directement sur le forum c'est plus lu. 8)
cousin
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 19:03

Re: petit nouveau (ancien motard)

Message non lu par cousin »

ok merci, pas top avec la technologie moderne...
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: petit nouveau (ancien motard)

Message non lu par Canopy34 »

Hello cousin ... :lol: , de bien belles motos que tu as.
La bienvenue à toi !... 8)
Répondre