Page 1 sur 1

Une t120 de plus

Publié : 30 août 2022, 09:32
par Bonniandfred
Bonjour à tous,
Je m'appelle Fred, je suis l'heureux propriétaire d'une bonneville de 1971 depuis un an environ.
Je passe mes soirées sur votre site à me régaler de toutes ces restaurations et conseils de passionnés....
Je n'avais pas encore fait le pas de m'inscrire et de venir vers vous.
Depuis un an, ma moto a déjà fait plusieurs "stages" chez le mécano, pour diverses réparations et améliorations. Je suis bon bricoleur, mais pas mécano malheureusement, et j'ai souvent peur de me lancer.
Mais voilà, ma bonnie souffre, d'une legère fuite au niveau du boitier de culbuteurs. J'envisage de changer ce joint moi même.
Je suis donc preneur de tous vos conseils pour réussir cette étape.
Lors de la découverte de la fuite, j'ai voulu vérifier le serrage de ce boitier. Il se trouve que le goujon n'a plus aucune efficacité, on ne peut pas le serrer, le filetage du boitier est lâche (dois je poser un elicoil ou autre, si oui je suis preneur de conseils) et le filetage en partie basse du goujon est aussi en mauvais état ( goujon à remplacer ).
Le reste était serré normalement...
Si vous pouvez aussi me guider dans un récap des outils et autres accessoires nécessaires à la manip, si besoin d'outils particuliers sinon je suis équipé et aussi en consommables (joint, pâte à joint ou non) et si il n'y a pas de réglages ou de précautions qui nécessitent un grand savoir faire pour reussir cette réparation, bref je suis preneur de toutes vos infos
Dans l'attente de lire vos remarques, je vous souhaite une belle route sur vos anglaises biensur!!!!

Re: Une t120 de plus

Publié : 30 août 2022, 10:13
par Canopy34
Bienvenue à toi et ta Bonnie :!: ...

Pose tes questions directement sur le forum car c'est beaucoup plus lu. 8)

Re: Une t120 de plus

Publié : 30 août 2022, 11:21
par Bonniandfred
Ah oui, merci!
Quel boulet😁!

Re: Une t120 de plus

Publié : 30 août 2022, 11:24
par Francis V
Bienvenu à toi parmi nous tu as frappé à la bonne porte. 8)