Une t120 de plus

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Bonniandfred
Messages : 6
Inscription : 30 août 2022, 08:52

Une t120 de plus

Message non lu par Bonniandfred »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Fred, je suis l'heureux propriétaire d'une bonneville de 1971 depuis un an environ.
Je passe mes soirées sur votre site à me régaler de toutes ces restaurations et conseils de passionnés....
Je n'avais pas encore fait le pas de m'inscrire et de venir vers vous.
Depuis un an, ma moto a déjà fait plusieurs "stages" chez le mécano, pour diverses réparations et améliorations. Je suis bon bricoleur, mais pas mécano malheureusement, et j'ai souvent peur de me lancer.
Mais voilà, ma bonnie souffre, d'une legère fuite au niveau du boitier de culbuteurs. J'envisage de changer ce joint moi même.
Je suis donc preneur de tous vos conseils pour réussir cette étape.
Lors de la découverte de la fuite, j'ai voulu vérifier le serrage de ce boitier. Il se trouve que le goujon n'a plus aucune efficacité, on ne peut pas le serrer, le filetage du boitier est lâche (dois je poser un elicoil ou autre, si oui je suis preneur de conseils) et le filetage en partie basse du goujon est aussi en mauvais état ( goujon à remplacer ).
Le reste était serré normalement...
Si vous pouvez aussi me guider dans un récap des outils et autres accessoires nécessaires à la manip, si besoin d'outils particuliers sinon je suis équipé et aussi en consommables (joint, pâte à joint ou non) et si il n'y a pas de réglages ou de précautions qui nécessitent un grand savoir faire pour reussir cette réparation, bref je suis preneur de toutes vos infos
Dans l'attente de lire vos remarques, je vous souhaite une belle route sur vos anglaises biensur!!!!
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Une t120 de plus

Message non lu par Canopy34 »

Bienvenue à toi et ta Bonnie :!: ...

Pose tes questions directement sur le forum car c'est beaucoup plus lu. 8)
Bonniandfred
Messages : 6
Inscription : 30 août 2022, 08:52

Re: Une t120 de plus

Message non lu par Bonniandfred »

Ah oui, merci!
Quel boulet😁!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Une t120 de plus

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi parmi nous tu as frappé à la bonne porte. 8)
Répondre