Ralenti T120R 1971

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Michel76
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Ralenti T120R 1971

Message non lu par Michel76 »

Bonjour,
J'ai réglé le ralenti sur les 2 carbus, il est stable mais le retour est long après avoir coupé les Gaz.

Une idée ?

Merci
guyader
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par guyader »

L' allumage est encore à rupteurs et avance centrifuge ?
Cette dernière peut avoir ses ressorts détendus ou bien nécessite un huilage du mécanisme.

A+,
Loïc.
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PHILIPPE

Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par PHILIPPE »

le ralenti se regle moteur chaud
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Michel76
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par Michel76 »

guyader a écrit : 10 sept. 2022, 19:42 L' allumage est encore à rupteurs et avance centrifuge ?
Cette dernière peut avoir ses ressorts détendus ou bien nécessite un huilage du mécanisme.

A+,
Loïc.
Oui allumage à rupteurs et avance centrifuge.
Désolé mais je ne vois pas bien le rapport !

A+
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Michel76
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par Michel76 »

PHILIPPE a écrit : 10 sept. 2022, 20:27 le ralenti se regle moteur chaud
Oui je sais mais c'est pas cela le probleme . Le ralenti est stable
guyader
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par guyader »

Michel76 a écrit : 10 sept. 2022, 20:45
guyader a écrit : 10 sept. 2022, 19:42 L' allumage est encore à rupteurs et avance centrifuge ?
Cette dernière peut avoir ses ressorts détendus ou bien nécessite un huilage du mécanisme.

A+,
Loïc.
Oui allumage à rupteurs et avance centrifuge.
Désolé mais je ne vois pas bien le rapport !

A+
Si le mécanisme d' avance grippe ou a ses ressorts détendus, il tarde à revenir à sa position de repos au ralenti, du coup le régime moteur reste accéléré.

A+,
Loïc.
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Bruno_c
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par Bruno_c »

Ça peut être aussi un boisseau qui coince un peu et qui peine à redescendre. Sur la mienne j'avais mis une cale sous le ressort pour lui donner plus de force.
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gigi
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par gigi »

Ou les câbles un peu corsetés par le réservoir .... :idea:
Mais un contrôle du graissage , de la propreté et de la tension des ressorts de l'avance fantomatique est une bonne idée....
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Michel76
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par Michel76 »

guyader a écrit : 10 sept. 2022, 19:42 L' allumage est encore à rupteurs et avance centrifuge ?
Cette dernière peut avoir ses ressorts détendus ou bien nécessite un huilage du mécanisme.

A+,
Loïc.
@Loic
Désolé pour le retard.
J'ai monté un allumage électronique (LUCAS que j'avais en stock !!) et c'est nettement mieux.

Merci
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La Hiaute
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par La Hiaute »

Eh bien voilà , quand la " Teche nique " est bonne ! c'est bien beau d'être tout d'origine mais il faut choisir : moto de salon , ou moi je roule ...
Après c'est tout comme vous voulez .
razblanchard
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Re: Ralenti T120R 1971

Message non lu par razblanchard »

gigi a écrit : 15 sept. 2022, 15:27 Ou les câbles un peu corsetés par le réservoir .... :idea:
Mais un contrôle du graissage , de la propreté et de la tension des ressorts de l'avance fantomatique est une bonne idée....


même idée..
ou parfois la gaine qui a tendance à se déboiter et à angler à la sortie du carbu
simple à voir: tu soulèves le boisseau du bout du doigt
normalement il redescend vite avec un bruit métallique quand il arrive en butée
sinon, y a quelque chose qui coince
nb: quel est l'état de surface du boisseau??
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