photos d'avant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

photos d'avant

Message non lu par jean-pierre »

au début des années 70 l'on prenait moins de photos qu'aujourd'hui cela représentait une certaine somme en pellicules et tirages ,en grattant dans mes vieilleries j’ai retrouvé cette image prise je pense en 73 a Bagnolet devant le Manoir ont aperçois ma Bonneville et sur la Thunderbird c'est un collègue.Sur le site il y déjà une rubrique nostalgie mais ce serai peut être sympa si certains ont envie de mettre une photo d'avant ça changerai des éternels sujets sur l'huile ...enfin il me semble.


Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: photos d'avant

Message non lu par La Hiaute »

Le problème c'est qu'on n'en n'a pas ! Dans ce bon vieux temps ça coutait une blinde pour faire tirer des photos ; devinez ou passait la paye ... ?
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: photos d'avant

Message non lu par Head Turner »

Avec l'accessoire indispensable de l'époque, l'antivol de poignée de gaz après restauration sur la Thunderbird, en provenance du "Mortétique"
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: photos d'avant

Message non lu par PHILIPPE »

est ce bien raisonnable de rouler en basket blanches sur une anglaise ? :mrgreen:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: photos d'avant

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir , ce ne sont pas des baskets qu'on appellait tennis à l ' époque , mais des " croc " ....Dans mes souvenirs , les baskets étaient montantes ...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: photos d'avant

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit : 11 sept. 2022, 19:20 est ce bien raisonnable de rouler en basket blanches sur une anglaise ? :mrgreen:
Qui sont sans doute des "spring court" ...
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: photos d'avant

Message non lu par bruno 64 »

Ah , un connaisseur , moi je n' y connais rien ...
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: photos d'avant

Message non lu par bruno 64 »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: photos d'avant

Message non lu par PHILIPPE »

bruno 64 a écrit : 11 sept. 2022, 20:07 Bonsoir , ce ne sont pas des baskets qu'on appellait tennis à l ' époque , mais des " croc " ....Dans mes souvenirs , les baskets étaient montantes ...
les crocs n'existaient pas dans les années 70 , je parle de ces immondes sabots en plastocs recyclés (y a autre chose ?)
nous a mon epoque on appelait tout des basket (surtout les videurs de boite de nuit :mrgreen: )
apres pour voir si c'est des montantes ou des basses sur la photo , faut etre madame soleil
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: photos d'avant

Message non lu par bruno 64 »

Je plaisantais , avec les croc , je viens d' en acheter pour le boulot de madame , mais par contre dans ma région , il y avait un distingo entre les tennis et les baskets , mais on s' en fout ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: photos d'avant

Message non lu par Francis V »

Pour moi les baskets (comme la converse sur ta photo) c'est montante et les tennis (souvent bleues) sont basses.

Après oui sur la photo pour savoir quoi c'est pas évident,ceci dit l'une ou l'autre,quelque soit la couleur,à mon humble avis c'est pas vraiment conseillé. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: photos d'avant

Message non lu par jean-pierre »

Au début des années 70 on pouvait encore rouler sans casque en ville
Cela peut étonner les plus jeunes à Paris les livreurs de journaux avaient souvent une BM attelée et une casquette ,donc les palladiums pouvaient faire aussi sur une Anglaise ,pour tailler la route il y avait le Cromwell et les santiags.Bon c'etait en Banlieue est ,toute une époque, avec Bastille obligatoire le vendredi soir
Ca fout un coup de ...il ya longtemps
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: photos d'avant

Message non lu par philippe c »

Là, c'est moi-même dans les années 80 sur ma T100 sur l'île de Groix. Je roulais en tennis hautes (ou baskets ?) et je n'ai pas de casque, mais c'est juste pour la photo.


Image
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: photos d'avant

Message non lu par GEORGESM »

Vacances 1974 en Vendée....pas d'autres photos hélas.

Image


Image


Image

Image


La moto d'un copain, peinture avec paillettes de maquillage :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: photos d'avant

Message non lu par Francis V »

Là c'est en mai 73,on part au Castelet avec l'équipement adéquate pour des motards de province profonde. :mrgreen: 8)

Image
Répondre