photos d'avant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manxman
Messages : 51
Inscription : 25 févr. 2007, 19:19
Localisation : vaucluse

Re: photos d'avant

Message non lu par manxman »

Ch. Guislain a écrit : 15 sept. 2022, 11:04
manxman a écrit : 14 sept. 2022, 21:19 Ça fait 3 expats !
Hi !
Tu me comptes parmi ces expats ? :wink:
Salut Christian ! Ok ça fait 4 avec toi. Et j'en connais bien d'autres dans mon coin.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: photos d'avant

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 15 sept. 2022, 13:54 Supers motos, il y en à eu une de passage dans notre équipe a Bagnolet, avec un T12o j'avais pas souvenir que le moteur était plus haut que dans un cadre Norton
Quand je pense que j'en ai eu une à la maison dans les années 2000 et que je l'ai laissée partir à vil prix...
J'avais pas de thunes à mettre dans une autre moto, alors je n'ai que des regrets. :roll:
130 kgs pour un 650, c'était vraiment la chasse au gaspi ! Mais oui, le moteur était haut dans le cadre, à la condition aussi de déplacer
les bougies.

Mais je me demande comment on pouvait mettre un triple là dedans ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: photos d'avant

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit : 15 sept. 2022, 16:14
Mais je me demande comment on pouvait mettre un triple là dedans ?? :shock:
avec un chausse pieds :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: photos d'avant

Message non lu par zerton »

Oui, ça je me doute, je pensais naïvement que c'était le même cadre que pour les 650.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: photos d'avant

Message non lu par Jivaro »

Ma première BSA. B31 de 1951. Séance de mécanique juste après l'acquisition, avec mon pote Yves, à gauche, qui roule toujours en anglaise, et ma pomme avec collier de barbe, cheveux de bique nite, grosses bottes parce que ça devait être mes seules godasses, le jean éternel, et le tee shirt qui se prépare à changer de vie pour devenir chiffon. Des milliers de kilomètres de bonheur avec cette machine qui garde une place toute spéciale dans mes souvenirs. On notera mes débuts comme 'Picasso de la plaque d'immat' ".
B31.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: photos d'avant

Message non lu par zerton »

Tiens, tombé là dessus en cherchant aut'chose tout à l'heure: les pétoires de mes débuts... :roll:

L'Atlas chouravée au frangin, et une des 17 C15 acquises aux Domaines , ex-école de gendarmerie de Fontainebleau.

On avait soumissionné parce qu'elles étaient à Dijon; et meeeerde, on a eu le lot ! :lol:
Et encore meeeerde, quand on a vu l'état des pétoires une fois arrivés là bas avec le Ford Trader.
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: photos d'avant

Message non lu par jean-pierre »

une image d'une sortie de l'epoque prés d'Orleans


Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: photos d'avant

Message non lu par jean-pierre »

une récente (presque) en 2000 le club AMC a Liverpool a l'embarquement pour l'ile de Man


Image
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: photos d'avant

Message non lu par Komar »

PHILIPPE a écrit : 15 sept. 2022, 12:29 l'ancetre du camembert & saucisson , 86

Image
Ça serait plutôt provolone et salami... cinq Guzzi (dont quatre Calif' 850 T3) et deux Béhêmes... vous étiez tolérants, à l'époque ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: photos d'avant

Message non lu par Francis V »

Il n'y avait quasi plus guère de rassemblements d'anglaises d'avant 1983 dans ces années-là et plus grand monde qui roulaient avec, c'est revenu une bonne quinzaine d'années plus tard avec l'engouement,les modes n'étant qu'un éternel recommencement. 8)
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: photos d'avant

Message non lu par Komar »

Francis V a écrit : 16 sept. 2022, 15:08 Il n'y avait quasi plus guère de rassemblements d'anglaises d'avant 1983 dans ces années-là ...
Je ne roulais pas encore en 1983, année de mes 18 ans et de mon permis bagnole... mes premières aventures, ça a été en 2CV et ça m'a emmené assez loin.
Dix ans plus tard, j'étais motard et c'est en faisant des p'tits crobards pour le journal Motocycles que j'ai fait la connaissance de Jivaro qui créchait encore à Suresnes. Je me suis dit "si ils sont tous comme ça dans la moto anglaise, ça doit être plutôt bidard ! "
Mais il a fallu encore dix piges de plus pour que je rencontre vraiment les gaziers de l'anglaise, lors du rallye Britalia 2004 où j'avais été invité par le NOC après avoir fait cadeau d'un crobard pour le ticheurte du N'eurton 2003 en Beaujolais.

Les mecs en anglaise, ça changeait radicalement des motards ordinaires que je croisais habituellement... flegme et abnégation à supporter des avanies mécaniques qui auraient dégoutté à jamais des gens normaux, humour pince-sans-rire, bonne culture moto, des gens qui font plutôt que des gens qui disent, tout ça m'a plu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: photos d'avant

Message non lu par gigi »

Francis V a écrit : 16 sept. 2022, 15:08 Il n'y avait quasi plus guère de rassemblements d'anglaises d'avant 1983 dans ces années-là et plus grand monde qui roulaient avec, c'est revenu une bonne quinzaine d'années plus tard avec l'engouement,les modes n'étant qu'un éternel recommencement. 8)
Il y avait quand même les "Frimas", les rassemblements de Georges (ouverts à toutes les anglaises, à l'époque) et celles du TCF :lol:
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: photos d'avant

Message non lu par William T160R3 »

Loches, Andernos, gresy sur aix , lilliers leveque ,plus les rallys en hollande ,belgique , l'angleterre ouvert àtoutes les anglaises et j'en oubli surement 👍👍😃😃
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: photos d'avant

Message non lu par Ch. Guislain »

Ma première Anglaise, BSA 250 Starfire, achetée en Ecosse pour y passer le permis (1974) :

Image

BSA revendue une fois le permis en poche et remplacée par une Triumph Tiger 650 que j'ai ramenée en France.
Retour en Ecosse à Pâques 75, pas chaud, la demoiselle a quand même accepté de m'épouser :

Image

Quelques jours plus tard, vraiment pas chaud !

Image

Triumph revendue pour ma Commando achetée en mai 75 et photographiée ici lors d'un barbecue dans le Rif marocain l'année suivante :

Image

En Bulgarie, peu avant de passer la frontière turque (1979) :

Image

Irlande 1980 :

Image

Licorne 1981, ce qui me conduira à fonder la branche nord de la France du Norton Owners Club, devenu le NOC France :

Image

Sortie du club en GB pour le rallye du NOC et visite de l'usine de Shenstone avec l'essai de la Rotary (vade retro satanas !) :

Image
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: photos d'avant

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir , ça ce sont des souvenirs ...
Répondre