Levage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Levage

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
Ma Bonnie est actuellement à 200 m de chez moi, dans un garage où il y a déjà certaines de mes voitures.
Je suis en train de refaire mon garage qui est collé à la maison et je prévois d'y accueillir ma bête.
Qu'utilisez-vous comme solution de levage pour travailler sur vos motos ? Quels sont les pièges à éviter ? Quel matériel dois-je fuir ?
Merci,
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Levage

Message non lu par Francis V »

J'ai ce modèle là depuis une quinzaine d'années et pas de souci depuis,il y a une sécurité si le vérin lâche et bloque roue avant et latéraux.

Plusieurs ont la même ici. 8)

https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225396
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Levage

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour , la même , trés content . Pas besoin d électricité , si on peut kicker on peut pomper ...
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Levage

Message non lu par PASCAL33 »

Francis V a écrit : 11 sept. 2022, 23:37 J'ai ce modèle là depuis une quinzaine d'années et pas de souci depuis,il y a une sécurité si le vérin lâche et bloque roue avant et latéraux.
Plusieurs ont la même ici. 8)
https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225396
Top ! J'en ai vu d'autres de ce style mais plus chères.
Stockez-vous votre moto dessus en permanence ou l'utilisez-vous uniquement pour travaux ?
Parce que je compte mettre ceci au milieu du garage et y garer la moto.
Dans le même ordre d'idée, je vois que la hauteur de la plate-forme baissée est de 17 cm. Ce n'est pas un peu haut pour un usage récurent ? Vous la montez sans souci ?
Merci,
Pascal
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Levage

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour , faut pousser quand même avec un peu d'élan ou un coup de main . J'ai oublié , ça fait 1 ans que la B 31 est dessus , et la 33 dort par terre à coté . La Transalp est prés de la porte pour limiter les manip 's comme pour les caisses .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Levage

Message non lu par Francis V »

PASCAL33 a écrit : 12 sept. 2022, 08:16
Francis V a écrit : 11 sept. 2022, 23:37 J'ai ce modèle là depuis une quinzaine d'années et pas de souci depuis,il y a une sécurité si le vérin lâche et bloque roue avant et latéraux.
Plusieurs ont la même ici. 8)
https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225396
Top ! J'en ai vu d'autres de ce style mais plus chères.
Stockez-vous votre moto dessus en permanence ou l'utilisez-vous uniquement pour travaux ?
Parce que je compte mettre ceci au milieu du garage et y garer la moto.
Dans le même ordre d'idée, je vois que la hauteur de la plate-forme baissée est de 17 cm. Ce n'est pas un peu haut pour un usage récurent ? Vous la montez sans souci ?
Merci,
Pascal

Pour moi c'est la place habituelle de la commando.

On peut, comme l'a écrit Bruno,la monter tout seul avec un peu d'élan,elle n'ira pas plus loin avec la tôle d'arrêt au bout qui est costaud.Par contre perso il me faut de l'aide pour la mettre sur la centrale car quand tu es sur le sol ça fait un peu haut. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Levage

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 12 sept. 2022, 15:11 Par contre perso il me faut de l'aide pour la mettre sur la centrale car quand tu es sur le sol ça fait un peu haut. 8)
Pourtant, le poids est le même ! :lol:

Donc, quand tu as les chocottes, tu perds tes forces ... :x :arrow: :arrow:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Levage

Message non lu par guyader »

Pour béquiller la bécane sur la table, je me suis fabriqué un petit tabouret pour être à la hauteur de la table.

A+,
Loïc.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Levage

Message non lu par philippe 13 »

Oui elle est très bien pour travailler à hauteur en toute sécurité.
Par contre la monter et le descendre tous les jours ne me parait pas idéal. Il y a une ridelle pour monter, mais c'est un peu glissant, car tôle peinte.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Levage

Message non lu par tritonwild »

OUI la même (Dikenek), mais bcp moins chère j'attends les promos, pour les gros achats !

le lendemain du montage de la table, il y avait une petite tache d'huile par terre, (une table anglaise, surement)

j'ai envoyé un mail,
m'ont d'mandé une photo
envoyé la photo
m'on d'mandé s'ke j'voulais
quelle pièce il me fallait
l'vérin, qu'j'ai dit en vain
m'ont filé un vérin
combien qu'j'ai d'mandé ?
d'un drole d'air m'ont r'gardés
garantie... pour toi, Mecton
même pas d'baston !
Laisse bétoooon
qui z'ont dit !
tatatiiiiin !

le Triton y a séjourné cakes années, matchless itou mais moins :roll: &pi des ôtes que rigoureusement Bertrand m'a interdit d'nommer içi!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Levage

Message non lu par Alain B. »

J'ai le système à ciseaux :
Image

Avantage: ça prend un peu moins de place que le parallélogramme car ça lève verticalement.
Sinon dans le principe, c'est kif kif Francis !

A la première utilisation, je me suis dit "kelkon ! J'aurais dû acheter ça il y a longtemps "!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Levage

Message non lu par tritonwild »

bien vu l'aveugle... !
le systeme à ciseau est bien plus pratique
il prend la même place en haut ou au sol
alors que l'autre prend plus de place au sol du fait du replis qui "mange" 50 cms env en faisant avancer le plateau par rapport au chassis lors de la descente

en voyant le tien,
je me suis dit "kelkon ! J'aurais dû acheter çelui la il y a longtemps "! :mrgreen:
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Levage

Message non lu par Michel J »

Salut,


J'ai la même table que les autres, très bon outil pour tes vieux jours.
Seul bémol si tu as une moto plus moderne qui ne dispose que d'une béquille latérale plutôt longue , la largeur de la table devient importante à considérer selon l'inclinaison de ta moto. Sinon tu es obligé de bricoler une plaque à fixer sur la table du coté béquille afin que ta moto puisse prendre appui. Chez moi c'etait necessaire pour ma Guzzi mais bien sur tu ne manges pas de ce pain la sur ce forum !!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Levage

Message non lu par Tricati »

Pour ma part j'ai mis un sabot à bascule en bout de la table comme ça tout seul aucun soucis pour mettre la moto sur la table, par sécurité je mets quand même des sangles, ensuite je mets une béquille d'atelier à l'arrière. Et si je veux bosser sur l'avant de la moto alors je la mets en marche arrière sur la table et j'ai une béquille avant pour l'axe de colonne.
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Levage

Message non lu par yvan d »

Je me suis fait une table élévatrice avec un lit d'hôpital
il y avait des postes là-dessus sur le forum
sur ma table élévatrice le moteur est faiblard pour soulever une moto
le lit était fait pour un poids plume
mais je sais qu'il y a des lits prévu pour soulever plus lourd
Répondre