NORTON ES 1948

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

6phares
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 11:53
Localisation : 50

NORTON ES 1948

Message non lu par 6phares »

Bonjour,
Je dois retendre ma chaine primaire. Il y a derrière la boite une vis qui doit avoir cette utilité. Dans quel sens la tourner et faut-il dévisser une ou des vis qui maintiennent la boite?
Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 432
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: NORTON ES 1948

Message non lu par Canopy34 »

ATTENTION :!: ...
Tu as la durite qui commence à se fendre. Il faudrait prévoir son remplacement :P
Dernière modification par Canopy34 le 13 sept. 2022, 10:23, modifié 1 fois.
6phares
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 11:53
Localisation : 50

Re: NORTON ES 1948

Message non lu par 6phares »

C'est prévu, merci
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: NORTON ES 1948

Message non lu par zerton »

Il faut desserrer (légèrement) les vis qui tiennent la boîte, et enduite tu agiras sur la vis de tension. Logiquement en dévissant, mais j'avoue mon inculture sur la tension de chaîne primaire des ES2.
Auparavant tu auras trouvé ,en faisant tourner le moteur, l'endroit où ta primaire est la moins détendue.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: NORTON ES 1948

Message non lu par nino »

En tendant la primaire, la secondaire va se détendre.
6phares
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 11:53
Localisation : 50

Re: NORTON ES 1948

Message non lu par 6phares »

Sur cette boite la vis principale est inaccessible sans demonter la roue AR er le garde boue, montage pas génial
Jeff38
Messages : 109
Inscription : 30 oct. 2008, 19:33
Localisation : Grenoble

Re: NORTON ES 1948

Message non lu par Jeff38 »

Cet ensemble vis/boite ressemble à celle de ma 16H donc pour tendre la chaine primaire il faudra normalement que tu visses. Cette vis agit sur l'attache supérieure de la boite au cadre et en vissant tu tireras vers l'arrière ta boite donc tu tendras ta chaine primaire.
Bien sur, avant de faire ce réglage il faudra libérer l'attache supérieure et celle inférieure de la boite au cadre en dévissant quelque peu leurs écrous.
Attention, leur accès n'est pas toujours aisé...
Il faudra alors retendre ta chaine secondaire comme dit plus haut.
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: NORTON ES 1948

Message non lu par srx56 »

Et comment s'évalue la tension de la chaine primaire ?
Comme pour la secondaire ?
6phares
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 11:53
Localisation : 50

Re: NORTON ES 1948

Message non lu par 6phares »

c'est le moins que l'on puisse dire que l'accès aux vis de la boite sont difficiles d'accés ::::(:(((((
Répondre