machoires de frein

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

machoires de frein

Message non lu par jean-pierre »

parfois il y a des sujets sur des "contre façon" il y aurait donc des piéces qui ne seraient pas conformes a l'origine ? étonnant!

Image

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: machoires de frein

Message non lu par zerton »

Pour l'histoire: J'avais en 1985 une Golf de 1979 . On aurait dit une GTI, mais c'était une bonne diesel ( avec des vraies Gotti) que je conduisais comme ...une GTI. :oops:
Brèfle, un jour, plus bézef de frein et pédale au plancher en restant appuyé, donc MC.

J'en achète un à la boutique de pièces détachées du coin. Aspect identique au neuf bien moins cher que chez VW. Je monte et je purge, je vais faire un tour, ça freine.
Le lendemain, je pars au boulot, à 11kms, et à l'arrivée, une franche retenue et plus de garde à la pédale. :evil:

Après le boulot, freins desserrés.. :shock: et je rentre à la maison. J'y arrive aussi mal que le matin au boulot.
Démontage et regardage dans le MC, tout est propre, les trous ne sont pas bouchés.

Je remonte et je re-purge. Mêmes constatations que la veille... :shock:

Re-démontage et comparaison des pistons des MC: le nouveau avait une coupelle légèrement décalée par rapport à l'origine, le retour ne s'effectuait pas bien.

Donc achat d'un neuf chez VW... :mrgreen:

Bénéfice = perte...
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: machoires de frein

Message non lu par guyader »

Bon, puisqu' on en est aux souvenirs automobiles, et aux histoires de freins, changement de garniture car usées, achat générique, ben... Cela freinait très mal...
Passage vite fait chez le revendeur pour obtenir quelque chose de plus conforme.
Bref, certains fabricants ou distributeurs jouent avec nos vies ( et celles des autres )... :evil:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: machoires de frein

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 20 sept. 2022, 16:00 Pour l'histoire: J'avais en 1985 une Golf de 1979 . On aurait dit une GTI, mais c'était une bonne diesel ( avec des vraies Gotti) que je conduisais comme ...une GTI.
Brèfle, un jour, plus bézef de frein et pédale au plancher en restant appuyé, donc MC.

J'en achète un à la boutique de pièces détachées du coin. Aspect identique au neuf bien moins cher que chez VW. Je monte et je purge, je vais faire un tour, ça freine.
Le lendemain, je pars au boulot, à 11kms, et à l'arrivée, une franche retenue et plus de garde à la pédale. :evil:

Après le boulot, freins desserrés.. :shock: et je rentre à la maison. J'y arrive aussi mal que le matin au boulot.
Démontage et regardage dans le MC, tout est propre, les trous ne sont pas bouchés.

Je remonte et je re-purge. Mêmes constatations que la veille... :shock:

Re-démontage et comparaison des pistons des MC: le nouveau avait une coupelle légèrement décalée par rapport à l'origine, le retour ne s'effectuait pas bien.

Donc achat d'un neuf chez VW... :mrgreen:

Bénéfice = perte...


Ca fait des années qu'on peut lire des exemples comme le tien sur ce forum. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: machoires de frein

Message non lu par PHILIPPE »

je m'etais fait refiler des machoires chaipazou pour le double calme de la bonnie


au deballage du bouzin , ça ressemblait a du carton :roll: :roll:

coup de bigo a valdo et j'ai eu des machoires avec des vraies garnitures
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: machoires de frein

Message non lu par loulou »

Celui qui freine c est un lache :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: machoires de frein

Message non lu par PHILIPPE »

et çui qui te grille la priorité , c'est un con :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: machoires de frein

Message non lu par jean-pierre »

il y en a qui disent que c'est dans la tète le freinage , on parle aussi de freinage tardif au fond du slip
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: machoires de frein

Message non lu par tritonwild »

Image jaune dehors, marron :roll: dedans !
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: machoires de frein

Message non lu par carcaien »

Ainsi que le disait mon patron transporteur: je ne vous paie pas pour freiner .
syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

Re: machoires de frein

Message non lu par syntese »

attention , il y a a boire et a manger la dedans je fais une petite incursion hors du domaine du forum mais on me le pardonnera j'espere
j'ai acheté des plaquettes brembo pour mon pt cruiser une réelle amelioration freinage puissant pas brutal et bien resistant au fading en montagne,plaquette que j'ai payé
a bon prix chez tonton oscar. Peut être de la chance (bien meilleures que des vraie bendix payées bien plus cheres)de ne pas tomber sur des daubes aux yeux bridés
la gamme de plaquettes brembo contrairement a beaucoup de croyance ne s'arrête pas a la moto et va jusqu'au pl voir plus.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: machoires de frein

Message non lu par Francis V »

Les "daubes aux yeux bridés" ne devraient même pas arrivés en France et en U.E pour des raisons de sécurité bien connues,les douanes y font la chasse mais avec les moyens qu'ils ont.............
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: machoires de frein

Message non lu par La Hiaute »

Sur la Gold première sortie , la " caque "une horreur à l'AV rien , à l'arrière correct on arrive à bloquer . Hors de question de rouler avec ça ! Après réflexions et avis des copains on garde le frein d'origine ; rectification du moyeu au centième sans dé rayonner , c'est pas courant et évite les déformations au dé rayonnage et remontage . Confection d'une ouî de refroidissement , envoi des dimensions du moyeu rectifié et de la flasque à Chatokhine , pose et rectif à la cote de garnitures " verte " j'en sais pas plus . 200klm après très bon freinage et pas de surchauffe en bas des cols .
Il est vrai qu'il y a un bon frein moteur ; sur la Triton Fontana 250 mm 4 cames avec çà on prend des habitudes , mais masquage des ouïes impératifs quand il pleut .
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: machoires de frein

Message non lu par Jivaro »

Heu, ça s'appelle un travail normal sur les freins.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: machoires de frein

Message non lu par Yeti »

Sinon, tu passes par une boite qui fait des garniture de tambour comme Colindus et ils te font ça pour 15 balles la machoire http://www.colindus-sedaia.fr/
On est quelques uns à passer par eux dans le coin.
Répondre