C'était mieux avant!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

C'était mieux avant!

Message non lu par Head Turner »

Pour les Triumph, mano de pression d'huile d'origne jusqu'en 1948
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par zerton »

Alors là, chuis pas sûr.
Ce genre de mano est à mon avis bien postérieur à ce modèle. :roll:
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Christian F »

En Kg/cm2 ?!
Jeff38
Messages : 109
Inscription : 30 oct. 2008, 19:33
Localisation : Grenoble

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Jeff38 »

Jusqu'en 1948 il me semble que la jauge de pression d'huile était plutôt comme ça et l'ampèremètre ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui ci.

Image

Jeff38
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par PHILIPPE »

exactly






Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Pachi »

A partir de 1939 jusqu’à nos jours Royal Enfield a doté aux modèles J2 et Bullet d’un mano et un témoin de pression d’huile

Pourtant c’est pas vraie qu’avant c’était mieux, il arrive que certains fabricants anglais en questions de graissage se sont modernisés aux années 30 pendant qu’autres depuis toujours ont décide de s’en remettre à Dieu.
Komar
Messages : 3201
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Komar »

Pachi a écrit : 02 oct. 2022, 21:40 A partir de 1939 jusqu’à nos jours Royal Enfield a doté aux modèles J2 et Bullet d’un mano et un témoin de pression d’huile ...
Ah bon ? Je n'en ai pas encore vu ça sur des Bullet et pourtant, des Bullet, j'en ai vu.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 02 oct. 2022, 21:40 pendant qu’autres depuis toujours ont décide de s’en remettre à Dieu.
C'est parce que Dieu est partout ! 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par jean-pierre »

Les voyants et les manos sont des sources à stress meme accidento gêne , et je ne parle pas des Temoins qui viennent à deux le dimanche
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Head Turner »

Ah!ah!ah! l'idée du post était juste sur la présence d'un mano à cette époque, après je pense que tous les intervenants ont des motos dignes des plus grands musées ??? pour les instruments ont fait avec ce qu'on a, le mano Triumph est introuvable en bon état ainsi que la baladeuse en laiton, si Jeff est vendeur de son mano je suis acheteur... Et pis j'ai oublié de préciser que la couleur du réservoir n'est pas la bonne car c'est une T100 :lol:
Jeff38
Messages : 109
Inscription : 30 oct. 2008, 19:33
Localisation : Grenoble

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Jeff38 »

Le type de manomètre qui apparaît sur le schémas de Philippe serait celui qui officiait avant guerre jusqu'en 40 ainsi que sur des Speed Twin et T100 juste après guerre (je crois jusqu'en 47? mais je me trompe surement).
Il est gradué jusqu'à 100 LBS/ square " pour les Speed Twin et jusqu'à 160 pour les T100.
Voilà une photo de celui que je destine au Speed Twin 39 que j'ai remonté récemment.

Image
Comme le dit Head turner, le prix de ces manos est indécent comme toute pièce spécifique à ces modèles du reste.
Sur le forum il y a quelqu'un qui possède une très belle Speed Twin de 47 (Michel H de Bruxelle) avec ce modèle de mano que je pensais (avant plus amples informations) uniquement destiné aux avant guerre.
Le seul problème pour le brancher est la connexion qui diffère du modèle après guerre qui était monté la moto. Je garde ce dernier pour une T100 de 49 que je rêve de monter, j'ai déjà le réservoir...et le mano donc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Pachi »

Komar a écrit : 03 oct. 2022, 00:05
Pachi a écrit : 02 oct. 2022, 21:40 A partir de 1939 jusqu’à nos jours Royal Enfield a doté aux modèles J2 et Bullet d’un mano et un témoin de pression d’huile ...
Ah bon ? Je n'en ai pas encore vu ça sur des Bullet et pourtant, des Bullet, j'en ai vu.

Image

Tu as raison. C’est seulement pour le modèle J2.
krokus
Messages : 149
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par krokus »

Image

En 1938...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par zerton »

Head Turner a écrit : 03 oct. 2022, 09:59 je pense que tous les intervenants ont des motos dignes des plus grands musées ??? pour les instruments ont fait avec ce qu'on a, le mano Triumph est introuvable en bon état ainsi que la baladeuse en laiton, si Jeff est vendeur de son mano je suis acheteur... Et pis j'ai oublié de préciser que la couleur du réservoir n'est pas la bonne car c'est une T100 :lol:
Restons zen. J'ai déclenché les hostilités en faisant remarquer que ce mano n'état pas raccord avec le millésime de la moto. Pas sur la présence d'un mano.
Mais si ma remarque a été jugée désobligeante, je présente mes plus plates excuses.

Et non, je n'ai pas de moto digne des plus grands musées. Hélas.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Jivaro »

Si vous avez une casse de tracteurs dans le coin, la balladeuse se trouve aussi sur les Ford F8N.
Répondre