C'était mieux avant!

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Head Turner
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Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Head Turner »

Bonjour, petite question pour Jeff, vous indiquez que la graduation du mano était différente, 100 pour le 5T et 160 pour le T100, d'où mon interrogation et pour ma culture Triumphiste , les deux ont une pompe a huile identique ? je n'avais pas prêté attention à ça sur ma 40 T100 " une des dernières avant le raid du 14/15 " achetée 2500Fr du siècle dernier, soit 375€ en monnaie d'occupation, il manquait juste les tubes et le phare, j'ai ouï dire qu'en 40 elles étaient noires du faite des restrictions avec le chrome? info ou intox? Après changement du vilo par un boulonné, causse bielle régulé, c'était reparti comme en 40 expression de l'époque.
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Jeff38
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Re: C'était mieux avant!

Message non lu par Jeff38 »

Bonjour,
Je ne connais du T100 avant guerre que ce que j'ai pu glaner en photos et/ou ce que j'ai vu sur des motos d'exposition. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en démonter un.
Côté pompe à huile, j'ai changé celle de mon Speed Twin 39 pour une d'un T100 de 1954; celle de 39 avait des plongeurs bien plus fins que celle de 54 et la vue de ce qui restait des lobes de mes ACs ainsi que la tête des poussoirs de culbuteurs m'avait orienté sur un possible problème de lubrification:

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En ce qui concerne la pompe du T100 de cette époque je ne sais pas si elle était différente mais même avec une pompe de 54 la pression varie entre 60 et 80 sur mon mano en fonction de la température de l'huile.

Il semble qu'en 1940 il y ait eu des Triumph dénommées Speed Twin avec des pièces de carrosserie de T100 ainsi que le contraire. La photo de ton T100 montre des silencieux d'échappement et un réservoir d'huile qui sont ceux des Speed Twin. Un T100 avait normalement des silencieux coniques avec le contre cône arrondi qui se démontait pour obtenir toute la puissance (phénoménale) du moteur. Le réservoir d'huile avait une contenance plus grande ainsi qu'un bouchon à charnière identique au réservoir d'essence.
Bien sûr ta moto a pu aussi être accidentée et certaines pièces récupérées sur une Speed Twin. C'est le cas de la mienne qui se retrouve avec des pièces provenant du modèle d'après guerre et ça ne la fait pas marcher moins bien.

Pour la couleur, il y aurait eu des Speed Twin noires importées notamment en Australie avec des garde boues plus enveloppants bien que certaines personnes pensent qu'elles n'ont jamais été produites de cette couleur. Pour le T100 je ne sais pas s'il y en a eu des "tout noir" mais ils étaient normalement noirs et gris métallisé avec liserés bleu foncé, le chrome a manqué après guerre je crois. J'ai vu aux CMLs un possesseur d'une T100 de 1940 avec une couleur de Speed Twin d'origine(?) qui m'indiquait que les termes "T100 et 5T" apparaissaient sur la carte grise.

Deux photos avant/après de ma Speed Twin

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J'ai gardé mon vilo boulonné d'origine avec petits manetons et j'ai monté des bielles faites par Harris qui permettent d'utiliser des coussinets de T100 unit.

J'espère avoir répondu à tes questions mais ce que je dis n'a pas la prétention d'être une quelconque vérité, c'est seulement le fruit de recherches sur le net et de discussions avec des possesseurs de Triumph d'avant guerre donc tout cela est perfectible par définition.
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jean-pierre
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Re: C'était mieux avant!

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tigerTR7
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Re: C'était mieux avant!

Message non lu par tigerTR7 »

Là,... Jean-Pierre, c'est vache pour Sheila ! (même si c'est un garçon) :oops:
loulou En ligne
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Re: C'était mieux avant!

Message non lu par loulou »

Faudrait faire une restoration de qualité sortie d usine :lol:
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PPAT
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Re: C'était mieux avant!

Message non lu par PPAT »

Éternel dilemme : garder dans son jus ou refaire à neuf.... :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: C'était mieux avant!

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C"est pas un lifting
C'est la queue de cheval qui est trop serrée
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