avant et meme bien avant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par domino77 »

J'ai toujours ce Motorama, il m'a bien servi lorsque j'ai claqué le joint de culasse au fin fond de l'Espagne en 71,avec les vues éclatées et l'ordre de serrage de la culasse je l'avais toujours dans la sacoche de réservoir , Kings Motorcyle à Choisy le Roi m'avait envoyé joint et quelques clés plus les conseils de louis le mécano de chez Kings Souvenirs Souvenirs
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Francis V »

ET a écrit : 07 oct. 2022, 22:35
Francis V a écrit : 07 oct. 2022, 10:01 Oui bien sûr,j'ai toujours ce Motorama,elle n'était pas standard comme 95 % des Gus Kuhn mais ça E.T, avec sa longue expérience de la commando,en était convaincu. 8)
Ne pas oublier que le carénage fait gagner de nombreux km/h ...

E.T.
Oui bien sûr mais là c'est juste un tête de fourche enveloppant certes et "l'essayeur" n'est pas un petit gabarit poids plume,perso je pense,autant que je me souvienne de cet essai dans cette excellente revu,que le moteur n'était pas un commando standard.
Gus kuhn proposait différentes prépa. 8) :wink:
Dernière modification par Francis V le 08 oct. 2022, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par jean-pierre »

Si mes souvenirs sont bons c'était des chiffres 1.2.3
J'avais un college dans ma banlieue qui avait une gus ,c'était un rapide une fois sur l'autoroute de l'ouest en arrivant au tunel de st cloud les coudes d'échappement étaient rouges sans doutes un mauvais calage ,il faisait aussi frotter tout dans la grande boucle de l'A3
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par superculasse »

louis un sacré mecano
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Gali »

Patrick Lefèvre a quelques records à Montlhéry…

Tapée ou non la Commando se démarquait des autres productions par ses performances et sa polyvalence.

De toute façon 200 ou pas, on s’en fout. Vive les virolos… et là il n’y a pas photo.

Gazzzzz
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par domino77 »

superculasse a écrit : 08 oct. 2022, 21:17 louis un sacré mecano
Bol d'or 1970

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par APEMA »

C'est pas Thierry TCHERNINE, avec la caquette...? Il semble que les photos ont été prises ,au Bol 1969 ou 1970...En 1969 (Montléry) ils avaient terminé (avec FOUGERAY) 17éme, après pas mal de pannes...Il a ensuite roulé sur des YAMAHA (125 et 250), mais aussi VELOCETTE en 1970, où il était "pilote officiel pour la France"...! Il a gagné le Bol en 1973 sur JAPAUTO, avec DEBROCK.
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par domino77 »

Bol d'or 1970 avec la casquette c'est louis le mécano de chez Kings Motorcyle ,Gus Kuhn n°7 piloté par Georges Fougeray et Thierry Tchernine
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par PPAT »

Vis platinées mitées qu'ils disaient.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Felix94 »

ET a écrit : 06 oct. 2022, 19:32
Felix94 a écrit : 06 oct. 2022, 19:03
Motorama n°3
Image

J'ai piloté à plusieurs reprise la machine de cet essai, et effectivement, excessivement rapide :mrgreen:

E.T.
L’article dont je fais référence devait être dans « moto-revues «  et non « moto rama « 
Je n’étais pas abonné à moto rama
C’était un Spécial avec un condensé de tous les essais de l’année et chaque essai était résumé en deux pages….peut-être 1972 ?
En tout cas j’ai longtemps conservé ce Spéciale … et beaucoup rêvé avec …
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par ET »

Donc à retrouver ... j'ai peut-être ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Francis V »

L'essai de la Gus Kuhn dans MOTORAMA dont on parle ici. 8)

http://guskuhn.net/GKMLtd/French/1971Motorama.htm
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par GEORGESM »

Merci pour ce bel article, c'était du sérieux !
Répondre