Page 1 sur 1

Cable compteur T120 1963

Publié : 05 oct. 2022, 18:36
par Carnaby 91
Bonjour à tous

Hé oui, mon câble de compteur m'a lâché. Du coup, je ne sais plus si je suis à 170 km/h ou 180 km/h (sur autoroute teutonique). Plus sérieusement, c'est le modèle qui prend sa source sous le bloc moteur du coté des durits d'huile et non pas sur la roue AR.
Et là, bien évidemment, aucune clef ne passe, que ce soit de l'impérial du métrique du pouce,du pied ou toute autre mesure.

Question aux spécialistes. Faut-il démonter le carter "kick/sélecteur" pour avoir un accès ou démonter le "oil pipes jonction block" réf. E4590, ou peut-être une autre combine?????

D'avance merci

Re: Cable compteur T120 1963

Publié : 05 oct. 2022, 19:19
par PHILIPPE
c'est pas pris sur le bloc mais sur la boite

tu devrais y arriver avec une clé a oeil enfilée sur la cable mais demonter le couvercle exterieur doit moins siurce d'enervement

Re: Cable compteur T120 1963

Publié : 05 oct. 2022, 19:33
par Carnaby 91
PHILIPPE a écrit : 05 oct. 2022, 19:19 c'est pas pris sur le bloc mais sur la boite

tu devrais y arriver avec une clé a oeil enfilée sur la cable mais demonter le couvercle exterieur doit moins siurce d'enervement
Oui c'est sur la boite, bien sûr. Ton idée de clef à oeil n'est pas une mauvaise idée, mais les tuyaux d'huile vont gêner je pense. Je vais quand même essayer. Pour le remontage c'est une autre paire de manches, car le nouveau câble n'a pas d'écrou, mais un machin crénelé qu'on visse à la main!!!


Merci Philippe

Re: Cable compteur T120 1963

Publié : 05 oct. 2022, 20:14
par PHILIPPE
Le machin crenelé c'est pas le coté qui va sur le compteur par hasard

Re: Cable compteur T120 1963

Publié : 05 oct. 2022, 21:39
par Carnaby 91
PHILIPPE a écrit : 05 oct. 2022, 20:14 Le machin crenelé c'est pas le coté qui va sur le compteur par hasard
Sur le cable d'origine, il y a un écrou de.....je sais plus et de l'autre coté le machin crénelé. Sur la pièce de rechange, pas de bol il y a DEUX machins crénelés....