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produit Restom
Publié : 22 oct. 2022, 15:07
par Daniel b
Bonjour à tous. j'ai un réservoir de Norton Interstate 1ère version de 1972/1973 donc en polyester. Je l'utilise maintenant depuis plus de 2 ans sans problème si ce n'est que je constate un peu de résidus poisseux sur mes cuves de carbus. Ma question est donc faut il que je procède à l'application d'une résine, et ceux d'entre vous qui ont ce type de réservoir qu'avez vous fait . Merci de vos réponses et bon week end à tous !
Re: produit Restom
Publié : 22 oct. 2022, 16:21
par loulou
J'ai passé du restom spécial polyester 3 fois , j'ai découpé le réservoir pour le traiter avec de la résine spécial réservoir vinilester et pour finir j ai tout jeté , et c est pas faute d avoir été prévenu , et j ai toujours la foi

Re: produit Restom
Publié : 22 oct. 2022, 20:21
par Richard
J'ai changé de réservoir ...
Re: produit Restom
Publié : 23 oct. 2022, 09:54
par Francis V
J'ai un interstate tôle que depuis 4 ans,l'ancien en poly a eu du sans plomb actuel (avec 5% d'éthanol donc) pendant au moins 16 ans et jamais eu le moindre souci avec.
Pour ceux
en tôle "le sel d'oseille" (acide oxalique rayon droguerie) ça fait très très bien pour de l'OXYDATION,dépots jaunâtres de carburant, sur le bidon c'est marqué "pour les coques de bateaux en polyester" entre autre,mais j'ai jamais essayé sur un réservoir en poly

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Re: produit Restom
Publié : 23 oct. 2022, 10:34
par Vincent04
J’avais fait un restom sur un réservoir poly de BSA spitfire il y a 4 ans, ça n’a pas bougé
Re: produit Restom
Publié : 23 oct. 2022, 17:04
par Pachi
Un copain du Club Sanglas France, Jean-François Verdier, avait partagé il y a longtemps quelques commentaires sur la réparation d'un réservoir poly endommage par l'essence sans plomb.
Malheureusement en réparer un, a l'air d’être beaucoup plus difficile que vous le pensez.
