CT 2 roues

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3214
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: CT 2 roues

Message non lu par Komar »

Je connais des députés qui étaient motards pratiquants avant de devenir des politiciens... à chaque fois que nous en parlons, ils me demandent de n'en rien dire : "tu comprends Marco, la moto, c'est mal vu... au sein de mon groupe politique associé aux Verts, ils ne comprendraient pas et ça pourrait me porter préjudice." La honte, quoi !

Et rappelez vous de Christian Estrosi, ancien coureur moto titré (quatre fois champion de France et vainqueur de deux épreuves mondiales en 750 cm3) entré en politique à la mairie de Nice comme adjoint aux sports... des années plus tard, quand il fut devenu député puis ministre, les journalistes politiques, ses détracteurs et ses pairs l'appelaient encore avec dédain "le motodidacte", une façon de le disqualifier en tant qu'ancien coureur moto et autodidacte en politique (parce qu'il ne sortait pas des grandes écoles)... mais surtout, ancien coureur moto (vroum-vroum), donc supposé d'office comme limité intellectuellement.

Au niveau de ses dirigeants et de son administration, la France est un pays motophobe. Cela explique aussi l'effondrement de son industrie moto dans les années 60 et les ratages des tentatives de relance de la moto française, de BFG à Voxan.

La moto, c'est mal ! Et avec cette affaire de CT, le Conseil d'État vient de nous le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CT 2 roues

Message non lu par zerton »

Nous faisons malheureusement le même constat année après année, c'est que les gens qui nous gouvernent ne le font plus par passion,
mais par métier, et sont réellement pour la plupart déconnectés de la vraie vie.

Autrefois l'Assemblée Nationale trouvait dans ses membres des gens de la "société civile", peu, mais il y en avait. Pas d'ouvriers, mais genre artisans, médecins ou chefs d'entreprise.
Et je crois qu'il fallait cette fragile mixité pour freiner des ardeurs législatives débiles.
Alors qu'aujourd'hui, ceux qui entrent en politique n'envisagent pas de lâcher la fonction, bien trop rémunératrice.
On ne peut pas attendre grand chose de gens que la population n'intéresse pas en dehors des périodes électorales.

Ensuite il faudrait parler du métier de lobbistye... Dont la définition est : "Le ou la lobbyste défend les intérêts d'une organisation au regard des lois, des réglementations et normes en préparation
ou en cours de modification." Il y en a de bons chez Dekra probablement, mais il y en a plein ailleurs, dont le parlement européen où une journée est réservée pour recevoir
ces représentant en bonnes idées. Un bon lobbyiste a un bon patron puissant, à la tête d'une entreprise largement solvable et dont les médias se font l'écho.
Ils ont hélas la vigueur du chiendent et les racines de l'acacia, on n'est pas près de les voir disparaitre ...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: CT 2 roues

Message non lu par jean-pierre »

c'est pour tout en effet ,quand grand nombre de politiciens parlent du monde du travail ,un peu comme quand les curés parlent de la vie de couple :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: CT 2 roues

Message non lu par patrick-ma »

N'oublions pas que les professionnels qui réalisent ces contrôles on au moins un outil opérationnel dès aujourd'hui: le TPE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 799
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: CT 2 roues

Message non lu par Richard »

Il y a un truc qui m'interpelle, contrôle après accident, (c'est vague), mais il y a déjà des experts pour ça non ? :lol:
Komar
Messages : 3214
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: CT 2 roues

Message non lu par Komar »

Richard a écrit : 16 nov. 2022, 20:17 Il y a un truc qui m'interpelle, contrôle après accident, (c'est vague), mais il y a déjà des experts pour ça non ? :lol:
Mais oui, y'a déjà tout dans l'arsenal réglementaire et restrictif... à commencer par la procédure VEI.

Le bruit des motos (invoqué pour le CT) ? Y'a déjà une réglementation, des contrôles et des amendes.
La pollution des motos (invoqué pour le CT) ? Là encore, y'a déjà tout : ZFE, Vignettes crit'Air...
Contrôle à la revente "pour sécuriser les transactions entre particuliers" ? Là aussi, y'a des textes réglementaires sur la protection du consommateur...

Toutes ces justifications bidons montrent bien que c'est la foire au n'importe quoi, mais plus c'est gros, plus ça passe !

C'est comme quand ils ont interdit l'accès des motos au tunnel duplex de l'A86 : le prétexte fut que la voute est si basse que "si des motards se mettent debout sur les repose-pieds dans le tunnel, ils pourraient se cogner la tête et avoir un accident grave". Je l'ai entendu des responsables mêmes de ce tunnel, les fromages de Vinci, des costards-cravates à tête de crevette sortis de X ou des "Ponts" avec Bac +12.
Si on va par là, pourquoi ne pas nous interdire l'accès aux ponts, des fois qu'on ait envie de sauter par-dessus le parapet !

Voyez, y'a pas de limite à la conn... et après, ils font les malins sur le nom de la fédération des "motards en colère", genre "gnin-gnin-gnin, mais pourquoi vous vous appelez "motards en colère ?"
Y'a vraiment des torgnolles qui s'perdent ! :mrgreen:
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

patrick-ma a écrit : 10 nov. 2022, 18:32 J'aime bien la notion de CT "non contraignant" évoqué par le ministre, en clair ça veut dire "ne vous inquiétez pas, on fermera les yeux sur l'état de la moto, tout ce qu'on vous demande c'est de payer, pour acheter votre tranquillité auprès de des association écolotriste"

Pour les écolotristes, que ce soit un barbecue entre amis, les rêves d’aviation des enfants , la chasse (je ne suis pas chasseur) ou la moto, tout cela représentent DU PLAISIR donc ça doit être contrôlé, restreint, interdit, il nous propose un bonheur aseptisé, respectueux, écoresponsable et sécuritaire si nous acceptons de renoncer à nos plaisirs...
Ces gens là, qui pensent à leur espérance de vie en mangeant leur tofu avec un verre d’eau du robinet, ce que nous représentons, remet en cause leur triste vie sans espérance faite de renoncement...
Notre seule arme c’est notre passion et la transmission de cette passion aux plus jeunes, faire de la moto à moteur thermique, de l'avion et même la chasse sont aujourd’hui des actes militant !

Bon plus concrètement j’ai écrit à au député de ma circonscription, pour l’informer du dossier CT, il m’a gentiment répondu dans la journée qui était sensible à ce sujet et qu’il ne manquerait pas de marquer son opposition à ce projet.
Je ne sais pas si ça peut être utile ou pas mais c'est toujours bon de savoir ce qu'en pensent nos élus, après tout on n'a pas voté pour les juges...

Je réagis un peu tard (et encore une fois) à cette caricature malvenue.

Je comprends bien l'agacement (que je partage) sur une nouvelle contrainte qui n'a pas d'impact majeur sur l'écologie au passage (en dehors de l'écologie de mes tympans pour certains Jean Kevin en pot full bordel, strictement insupportables à la ville comme à la campagne)

Mais d'une part ce CT n'est pas demandé par les écologistes (en tout cas pas par EELV ni par Greenpeace France, ni par les groupes Extrinction rebellion, ni par Sea Sheperd..., donc venir les incriminer, c'est malvenu en plus d'etre faux) mais par Dekkra et ses potes, qui représentent probablement tout ce qu'un écologiste standard déteste; le lobbying industriel du monde motorisé.

Je vais passer sur la chasse, sujet sensible (mais faire des chasseurs les derniers écolos c'est un peu comme confier la protection de l'enfance à Jean Luc Lahaye ou les droits de la femme à DSK, selon moi), mais pour le reste je ne lis que caricature et biais de selection dans ce que tu penses que l'écologiste standard veut.

Et si on doit sacrifier les "rêves d'avion" d'un gosse pour éviter à un million d'autres de venir grossir les rangs des réfugiés climatiques qui vont venir frapper à nos portes dans 20 ans, je trouve que c'est pas cher payé.

Et si vraiment tu penses que chasser et rouler à moto c'est de l'acte militant, viens essayer de faire du vélotaf dans mon coin, tu comprendras vite ce qui est "militant" et ce qui ne l'est pas.

Sans animosité, aucune,

Alexandre
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

PHILIPPE a écrit : 16 nov. 2022, 15:54 vous remarquerez au passage que les fotbalistes et autres sportifs qui gagne une coupe , un championnat ou une medaille en chocolat sont reçus en grande pompe a l'elysée

mais les pilotes que ce soit sur 2 ; 3 ou 4 roues qui sont champions du monde sur bitume ou sur tout terrain ne sont jamais invités sous les or de la republique


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hum

https://www.autohebdo.fr/actualites/ral ... nneur.html
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CT 2 roues

Message non lu par PHILIPPE »

oui y a peut etre eu un petit ruban rouge mais une reception en grande pompe a l'elysée devant les cameras comme les fotbalistes ; que nenni



quand au CT , c'est pas dekra qui a porté plainte au conseil d'etat mais des assoce d'ecolos urbain genre "ras le scoot " qui au passage ne sont pas choqués que les 50 qui pourrissent la vie de tout le monde ne sont pas ciblé par le controle technique
Komar
Messages : 3214
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: CT 2 roues

Message non lu par Komar »

albo a écrit : 17 nov. 2022, 13:24....ce CT n'est pas demandé par les écologistes (en tout cas pas par EELV ni par Greenpeace France, ni par les groupes Extrinction rebellion, ni par Sea Sheperd..., donc venir les incriminer, c'est malvenu en plus d'etre faux) mais par Dekkra et ses potes, qui représentent probablement tout ce qu'un écologiste standard déteste; le lobbying industriel du monde motorisé. ...

Alexandre
Salut Alexandre,
si, la saisine du Conseil d'état pour faire imposer la directive européenne a été menée par trois asso écolo parisiennes : "Ras-le-scoot", "Respire" et "Paris sans voitures". Et dans leur com', ces gens appuient leurs argumentaires sur l'écologie, au sens où selon eux "les motos, ça pollue, faut tout faire pour les éradiquer de nos villes".

Et oui, le comble de leur démarche, c'est de faciliter le travail de lobbying de Dekra, grosse boîte leader des contrôles en Europe.
Mais ils ne sont pas une contradiction près puisque leur lutte anti moteurs thermiques favorise également l'avènement des véhicules électriques dont l'industrie n'a rien d'écologique.
Ces trois assos sont subventionnées par la Mairie de Paris à qui elles servent d'épouvantail, de tête de pont, de fer de lance, dans l'idée d'éradiquer les véhicules à moteur de la capitale, véritable laboratoire des restrictions à venir dans le reste des grandes villes de France.

Donc, dire que des écolos demandent la mise en place du CT-moto, ce n'est pas faux... c'est même tout-à-fait exact, même si, en effet, Greenpeace ou Sea sheperd ont certainement d'autres chats à fouetter.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: CT 2 roues

Message non lu par patrick-ma »

albo a écrit : 17 nov. 2022, 13:24
patrick-ma a écrit : 10 nov. 2022, 18:32 J'aime bien la notion de CT "non contraignant" évoqué par le ministre, en clair ça veut dire "ne vous inquiétez pas, on fermera les yeux sur l'état de la moto, tout ce qu'on vous demande c'est de payer, pour acheter votre tranquillité auprès de des association écolotriste"

Pour les écolotristes, que ce soit un barbecue entre amis, les rêves d’aviation des enfants , la chasse (je ne suis pas chasseur) ou la moto, tout cela représentent DU PLAISIR donc ça doit être contrôlé, restreint, interdit, il nous propose un bonheur aseptisé, respectueux, écoresponsable et sécuritaire si nous acceptons de renoncer à nos plaisirs...
Ces gens là, qui pensent à leur espérance de vie en mangeant leur tofu avec un verre d’eau du robinet, ce que nous représentons, remet en cause leur triste vie sans espérance faite de renoncement...
Notre seule arme c’est notre passion et la transmission de cette passion aux plus jeunes, faire de la moto à moteur thermique, de l'avion et même la chasse sont aujourd’hui des actes militant !

Bon plus concrètement j’ai écrit à au député de ma circonscription, pour l’informer du dossier CT, il m’a gentiment répondu dans la journée qui était sensible à ce sujet et qu’il ne manquerait pas de marquer son opposition à ce projet.
Je ne sais pas si ça peut être utile ou pas mais c'est toujours bon de savoir ce qu'en pensent nos élus, après tout on n'a pas voté pour les juges...

Je réagis un peu tard (et encore une fois) à cette caricature malvenue.

Je comprends bien l'agacement (que je partage) sur une nouvelle contrainte qui n'a pas d'impact majeur sur l'écologie au passage (en dehors de l'écologie de mes tympans pour certains Jean Kevin en pot full bordel, strictement insupportables à la ville comme à la campagne)

Mais d'une part ce CT n'est pas demandé par les écologistes (en tout cas pas par EELV ni par Greenpeace France, ni par les groupes Extrinction rebellion, ni par Sea Sheperd..., donc venir les incriminer, c'est malvenu en plus d'etre faux) mais par Dekkra et ses potes, qui représentent probablement tout ce qu'un écologiste standard déteste; le lobbying industriel du monde motorisé.

Je vais passer sur la chasse, sujet sensible (mais faire des chasseurs les derniers écolos c'est un peu comme confier la protection de l'enfance à Jean Luc Lahaye ou les droits de la femme à DSK, selon moi), mais pour le reste je ne lis que caricature et biais de selection dans ce que tu penses que l'écologiste standard veut.

Et si on doit sacrifier les "rêves d'avion" d'un gosse pour éviter à un million d'autres de venir grossir les rangs des réfugiés climatiques qui vont venir frapper à nos portes dans 20 ans, je trouve que c'est pas cher payé.

Et si vraiment tu penses que chasser et rouler à moto c'est de l'acte militant, viens essayer de faire du vélotaf dans mon coin, tu comprendras vite ce qui est "militant" et ce qui ne l'est pas.

Sans animosité, aucune,

Alexandre
Sans animosité, aucune, je pense que l'expression "cette caricature malvenue." est d'avantage un jugement qu'une ouverture aux échanges (c'est violent!) :mrgreen:

Les 3 associations qui ont portés l'affaire auprès du CE, se réclament de l'écologie, c'est bien eux qui le disent et ils le revendiquent. Je serais curieux de savoir si les députés ELV sont prêt à nous aider, faudrait leurs demander...

Je suis persuadé que de vouloir "manipuler" les rêves des enfants reste un comportement étrange voir dangereux que l'on ne retrouve que dans les sectes et qu'aucune cause ne peut justifier la manipulation des enfants.

Est-ce que tu as déjà rencontré et échangé avec des chasseurs? Je viens de la région parisienne et j'ai fait cette démarche et pour le coup j'ai découvert que la caricature que l'on peut faire des chasseurs est bien éloignée de la réalité. Leur connaissance des espaces naturels est bien plus grande que celle du milieu écolo parisien que j'ai eu aussi l’occasion de connaître. Bon il ne m'ont pas converti à la pratique de la chasse mais je vois les choses différemment.
Je pense que les grandes ONG écolos n'ont aucun scrupule a pactiser avec les lobbies, un bon exemple avec l'éolien ou ils ont clairement une démarche de prescripteur.

Enfin le terme "vélotaf" (expression bobo par excellence), me rappelle mon dernier séjour à Strasbourg en tant que piéton, où il fallait sortir de la trajectoire des projectiles lancer à toutes vitesse, trottinette, singleseep, et autres fixies sous peine de se faire hurler dessus voir bousculer... c'est le fameux concept de mobilité douce chère a nos écolo.

Je ne suis pas un climato-sceptique, mais un écolo-septique :mrgreen:

tout ça sans aucune animosité comme on dit dans les milieux inclusifs :lol:
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

J’ai hélas déjà échange avec des chasseurs oui.
Y compris sur mon terrain.
Ça n’a pas amélioré l’image que je m’en faisais loin s’en faut.

Les trois associations que vous citez « se réclament peut être de l’écologie » mais sont avant tout des associations de riverains parisiens à tendance verte probablement.

Effectivement l’écologie (nécessaire) de combat a d’autres chats à fouetter que le CT moto.

EELV, j’en sais rien et je m’en fous.

Quand au délire sur « la manipulation des rêves des enfants », je te le laisse.
Même si effectivement je préfère montrer à ma fille la magie d’un escargot que de la pousser vers des rêves « kérosénivores » qui de toutes façons n’ont pas d’avenir en l’état actuel des choses.

Ce qui m’agace dans ta prose c’est le grand amalgame « barbecue moteur viande ecolobobo aigri » qui dénigre un combat essentiel au devenir de l’humanité. Beaucoup plus d’ailleurs que de vouloir préserver telle ou telle moto ou telle ou telle activité.

Chez moi le velotaf, c’est plutôt les 4x4 des chasseurs qui me rentrent dedans.
Ça les fait marrer en plus ces gros cons.
razblanchard
Messages : 586
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: CT 2 roues

Message non lu par razblanchard »

Moi, j'suis pas sectaire: j'aime les Norton tout en respectant les autres anglaises,
Mais là, j'ai l'impression d'être hors sujet
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9702
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

Le problème avec les options de transport douces (vélo, trottinettes, onewheel et autres inventions électriques donc nucléaires) c'est que les utilisateurs sont tellement persuadés d'avoir raison que tout dialogue devient impossible (la semaine dernière, j'ai vu un cycliste envoyer un coup de tatanne dans une portière de la voiture d'une femme qui avait commis le crime de lèse vélo de ne pas l'avoir vu et laisser passer).

Ca devient donc un combat pour préserver, même dans des limites raisonnables, le plaisir..... à tous les étages. Sans pouvoir discuter sereinement.
Il ne s'agit plus de convaincre les gens mais de les écraser. Ca va mal finir, je crains.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: CT 2 roues

Message non lu par patrick-ma »

albo a écrit : 17 nov. 2022, 14:50 J’ai hélas déjà échange avec des chasseurs oui.
Y compris sur mon terrain.
Ça n’a pas amélioré l’image que je m’en faisais loin s’en faut.

Les trois associations que vous citez « se réclament peut être de l’écologie » mais sont avant tout des associations de riverains parisiens à tendance verte probablement.

Effectivement l’écologie (nécessaire) de combat a d’autres chats à fouetter que le CT moto.

EELV, j’en sais rien et je m’en fous.

Quand au délire sur « la manipulation des rêves des enfants », je te le laisse.
Même si effectivement je préfère montrer à ma fille la magie d’un escargot que de la pousser vers des rêves « kérosénivores » qui de toutes façons n’ont pas d’avenir en l’état actuel des choses.

Ce qui m’agace dans ta prose c’est le grand amalgame « barbecue moteur viande ecolobobo aigri » qui dénigre un combat essentiel au devenir de l’humanité. Beaucoup plus d’ailleurs que de vouloir préserver telle ou telle moto ou telle ou telle activité.

Chez moi le velotaf, c’est plutôt les 4x4 des chasseurs qui me rentrent dedans.
Ça les fait marrer en plus ces gros cons.
J'admets volontiers une part de caricature dans mes propos concernant l'écologie, mais les rêves de gosse, ce n'est pas moi qui est inventé l'histoire, mais le discours de la dame de Potier.
L’entrecôte, c'est une dame de Paris qui a mis le sujet sur le gril si j’ose dire.
Quand à l'avion, il continuera sûrement de voler au delà du kerosene ou de l'avgas, il faut continuer à rêver de voler et faire confiance à la technologie qui a toujours su faire avancer l'humanité et qui continuera à le faire.

Je suis bien content de t'avoir agacé, et j'espère que ça t'auras permit de lister tes arguments en d'en vérifier voir renforcer la pertinence c'est le but même d'une conversation faut pas s'en privé.

Ta fille remettra sûrement en cause les choix de ses parents, c'est normale c'est souhaitable et c'est bien, elle sera peut être trader (tradeuse?) à la City ou ingénieure dans le nucléaire et elle se rappellera amusée des escargots de son père :)

Ce qui me dérange dans le discours écolos c'est le coté dogmatique et binaire, et le manque d'ouverture d'esprit, ils aiment bien les grands débats d'idée mais seulement entre eux :)
Répondre