CT 2 roues

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

elmo a écrit : 17 nov. 2022, 15:25 Le problème avec les options de transport douces (vélo, trottinettes, onewheel et autres inventions électriques donc nucléaires) c'est que les utilisateurs sont tellement persuadés d'avoir raison que tout dialogue devient impossible (la semaine dernière, j'ai vu un cycliste envoyer un coup de tatanne dans une portière de la voiture d'une femme qui avait commis le crime de lèse vélo de ne pas l'avoir vu et laisser passer).

Ca devient donc un combat pour préserver, même dans des limites raisonnables, le plaisir..... à tous les étages. Sans pouvoir discuter sereinement.
Il ne s'agit plus de convaincre les gens mais de les écraser. Ca va mal finir, je crains.
Je ne parle pas pour les véhicules de déplacement personnels electriques, je n eles utilise pas
(et honnêtement dans ma campagne on en voit pas beaucoup)

Pour le reste, les cyclistes ont surtout l'impression que leur place sur la chaussée n'est absolument pas respectée parce qu'ils n'ont pas le sacro saint moteur qui fait vroum.

Et le pire, ce sont souvent les motards (qui pour le coup n'ont aucune excuse, connaissant parfaitement la dangerosité d'être sur deux roues et de se faire frôler par un véhicule à grande vitesse...)

Et pour le coup le mec qui a frôlé la carriole avec mes deux gamins que je ramenais de la crèche hier soir avec sa camionnette blanche (un chasseur en plus, véridique), s'est pris un coup de tatane dans la portière oui.
En même temps si j'ai pu donner le coup, c'est qu'il n'était vraiment pas en train de dépasser avec la marge obligatoire (1.5 mètres pour mémoire, c'est valable pour tous les véhicules, les chevaux, les piétons, y compris quand je flâne avec ma Norton qui va pas vite...)
Le gars a bien tenté de se la jouer virile en descendant de sa bagnole, mais quand il a vu ma gueule et l'antivol Abus granit dans ma main droite il est fissa remonté a l'abri dans son tank en bredouillant des excuses. J'aime pas trop qu'on mette la vie de mes gosses en danger pour essayer de gagner 10 secondes.

Tu es bien placé, en tant que motard, pour savoir que "ne pas laisser passer" un deux roues, c'est très souvent lui griller une priorité et le mettre en danger. Le geste du cycliste, sous l'effet de l'énervement et de l'adrénaline, n'est peut être pas très intelligent, mais parfaitement compréhensible. Que le motard obligé de piler (ou de tomber) pour éviter une bagnole qui lui grille un stop lui jette la première pierre, ca ne sera pas moi.

Quand à mettre tous les cyclistes dans le même sac parce qu'on a vu deux ou trois blaireaux rouler sur le trottoir à Strasbourg, ca revient à dire que tous les motards devraient être en taule parce qu'on a vu un rodéo urbain avec deux 50cc faire des roues arrière dans un jardin public.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

Moi, ce que j'ai vu c'est qu'à un stop où la voiture s'était, normalement, arrêtée; le cycliste a essayé de se glisser à droite de cette voiture et manque de bol, elle aussi tournait à droite et le cycliste a du avoir peur car il se faisait serrer contre le trottoir.

Mais quelle réaction violente et débile de sa part.... la femme n'y était pas pour grand chose, juste elle ne l'avait pas vu. Évidemment elle regardait à gauche pour savoir quand s'insérer dans la circulation. C'était peut être à lui de se méfier, non?

Et perso quand je suis sur ma moto, je me considère comme invisible et devant la priorité à la moindre caisse qui se pointe à l'horizon.
Bon, ça c'est la théorie et je suis comme tout le monde, je commets des erreurs. Mais j'ai l'impression que ça m'a sauvé la mise bien des fois.
Alors le plan qu'a fait ce cycliste, je ne l'aurais pas fait..... à 2 roues.... trop risqué.

Que les cyclistes et autres véhicules à 2 roues ne se sentent pas respectés, je le conçois mais c'est pas une raison pour chercher à éliminer par tous les moyens les autres usagers..... tout cela est trop violent et il faudrait peut être trouver le moyen de dialoguer au lieu de se cogner dessus.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CT 2 roues

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai jamais un vélociste s'arreter a un feu rouge :mrgreen:

et pas plus tard que y a deux semaines , j'ai failli me manger une nana en velo qui traversait un passage clouté au rouge en pedalant sans tourner la tete

finalement , ça freine pas mal un 3TA
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

J’ai jamais vu un motard respecter les limitations de vitesse.
J’ai jamais vu un piéton patienter au rouge (en France).
J’ai jamais vu un automobiliste respecter une zone 30 km/h.

Du coup on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

Bon, alors y a plus qu'à admettre que les vélos ont la priorité sur tout le monde, partout, quelque soit le cas de figure et que quiconque renverse un cycliste est déclaré forcément responsable en cas d'accident.

On peut donc jeter aux orties le code de la route, l'état de droit, la présomption d'innocence..... Tout.

Juste parce qu'un type, DES types a vélo se croient plus malins que les autres et eux ont tous les droits , aux autres de se démerder à les éviter.
Mais si c'est la loi du plus gonflé qui prévaut alors je pense que la population de l’hôpital de Garches va rapidement changer.

Et donc, tant qu'on y est, plus besoin de CT non plus, puisqu'aucune réglementation n'a de valeur.

Liberté, égalité, fraternité, les trois, hop, à la poubelle!
Dernière modification par elmo le 17 nov. 2022, 18:53, modifié 1 fois.
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: CT 2 roues

Message non lu par Komar »

PHILIPPE a écrit : 17 nov. 2022, 17:19 j'ai jamais un vélociste s'arreter a un feu rouge :mrgreen: ...
Si, moi ! D'ailleurs, on ne dit pas un "vélociste" (marchand et réparateur de vélos) mais un "cycliste".

Enfin, j'en grille quelques-uns, mais discrètement et pas sur des carrefours traversant et surtout pas pour couper la route des autres usagers réglementairement prioritaires.

Et j'adore m'arrêter au feu rouge quand je me trouve en tête d'une cohorte de cyclistes... ceux qui arrivent derrière hésitent et souvent, ils s'arrêtent aussi alors qu'ils l'auraient grillé si je l'avais grillé. Ceux qui grillent quand même sont les éternels crétins en Vélib', téléphone à la main et quelques cyclistes intégristes équipés top-sécu (casque, gilet fluo, flèche écarteur au porte-bagage, parfois avec le môme dans le siège-bébé), sans oublier les Hipster-zigotos en "fixie" et les pressés en vélo électrique subventionnés par la ville avec le logo IDF.

C'est rigolo, la sociologie du cycliste... aussi variée que celle des motards. :mrgreen:
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: CT 2 roues

Message non lu par guyader »

Ce qui me gonfle le plus dans l' attitude de certains cyclistes, c' est qu' ils ont le permis de conduire et donc sont supposés connaître le code de la route, incidemment de le respecter...
Las, pour beaucoup, c' est le permis de faire n' importe quoi, tout court, dès qu' ils sont à vélo, et ne parlons pas de la conduite nocturne, sans aucun dispositif d' éclairage... :evil:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: CT 2 roues

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CT 2 roues

Message non lu par PHILIPPE »

albo a écrit : 17 nov. 2022, 18:22 J’ai jamais vu un motard respecter les limitations de vitesse.
J’ai jamais vu un piéton patienter au rouge (en France).
J’ai jamais vu un automobiliste respecter une zone 30 km/h.

faudrait sortir un peu plus
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CT 2 roues

Message non lu par zerton »

Ici à la campagne, on a déjà du mal à éduquer sangliers et chevreuils, alors les cyclistes vous pensez... :roll:
D'ailleurs, y'en a pas ou alors quelques uns qui font du sport. Et ça c'est différent.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

PHILIPPE a écrit : 17 nov. 2022, 18:57
albo a écrit : 17 nov. 2022, 18:22 J’ai jamais vu un motard respecter les limitations de vitesse.
J’ai jamais vu un piéton patienter au rouge (en France).
J’ai jamais vu un automobiliste respecter une zone 30 km/h.
faudrait sortir un peu plus
Tu noteras que je ne me suis pas permis de te la sortir celle là.
Alors que ta remarque était aussi peu pertinente.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

elmo a écrit : 17 nov. 2022, 18:36 Bon, alors y a plus qu'à admettre que les vélos ont la priorité sur tout le monde, partout, quelque soit le cas de figure et que quiconque renverse un cycliste est déclaré forcément responsable en cas d'accident.

On peut donc jeter aux orties le code de la route, l'état de droit, la présomption d'innocence..... Tout.

Juste parce qu'un type, DES types a vélo se croient plus malins que les autres et eux ont tous les droits , aux autres de se démerder à les éviter.
Mais si c'est la loi du plus gonflé qui prévaut alors je pense que la population de l’hôpital de Garches va rapidement changer.

Et donc, tant qu'on y est, plus besoin de CT non plus, puisqu'aucune réglementation n'a de valeur.

Liberté, égalité, fraternité, les trois, hop, à la poubelle!

Je suis en train de dire exactement le contraire.

Que le cycliste, comme n’importe quel usager de la route (ce qui devrait être quand même une position défendue sur un forum de motard, mais il faut croire qu’on est toujours l’usager inférieur d’un autre…) à le droit à ce qu’on respecte sa place sur la chaussée et par conséquent son existence (souvent).

Et qu’effectivement quand on lui grille la priorité, qu’on le double en le tassant sur le bas côté, qu’on le percute parce que c’est rigolo, ou tout simplement qu’on lui dénie purement et simplement le droit d’être sur la chaussée, ça finit par agacer.

Relisez vous, vous avez exactement les mêmes commentaires que les lecteurs du Parisien et de BFM quand il y a un accident avec un motard tué. Les mêmes arguments.
« Oui mais les motards, respectent pas le code de la route, tapent dans les portières, faudrait tout leur donner… »

Faudra pas compter sur moi pour votre prochaine manif les gars.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: CT 2 roues

Message non lu par jean-pierre »

la solution pour échapper au CT deux roues c'est d'en avoir des petites

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: CT 2 roues

Message non lu par patrick-ma »

albo a écrit : 17 nov. 2022, 19:16
elmo a écrit : 17 nov. 2022, 18:36 Bon, alors y a plus qu'à admettre que les vélos ont la priorité sur tout le monde, partout, quelque soit le cas de figure et que quiconque renverse un cycliste est déclaré forcément responsable en cas d'accident.

On peut donc jeter aux orties le code de la route, l'état de droit, la présomption d'innocence..... Tout.

Juste parce qu'un type, DES types a vélo se croient plus malins que les autres et eux ont tous les droits , aux autres de se démerder à les éviter.
Mais si c'est la loi du plus gonflé qui prévaut alors je pense que la population de l’hôpital de Garches va rapidement changer.

Et donc, tant qu'on y est, plus besoin de CT non plus, puisqu'aucune réglementation n'a de valeur.

Liberté, égalité, fraternité, les trois, hop, à la poubelle!

Je suis en train de dire exactement le contraire.

Que le cycliste, comme n’importe quel usager de la route (ce qui devrait être quand même une position défendue sur un forum de motard, mais il faut croire qu’on est toujours l’usager inférieur d’un autre…) à le droit à ce qu’on respecte sa place sur la chaussée et par conséquent son existence (souvent).

Et qu’effectivement quand on lui grille la priorité, qu’on le double en le tassant sur le bas côté, qu’on le percute parce que c’est rigolo, ou tout simplement qu’on lui dénie purement et simplement le droit d’être sur la chaussée, ça finit par agacer.

Relisez vous, vous avez exactement les mêmes commentaires que les lecteurs du Parisien et de BFM quand il y a un accident avec un motard tué. Les mêmes arguments.
« Oui mais les motards, respectent pas le code de la route, tapent dans les portières, faudrait tout leur donner… »

Faudra pas compter sur moi pour votre prochaine manif les gars.
moi je dis, qu'il faudrait un CT vélo, et surtout un CT lit! n'oublions pas que la majorité des gens meurent dans leur lit :mrgreen: je te donne des pistes.

bon sinon il y a le "forum vélotaf" c'est pas mal non plus, et comme je le disais un peu plus haut au moins tu seras sur de débattre avec des gens qui ont la même vision des choses que toi: écoresponsables, vertueux, inclusifs, respectueux...
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

Sur le forum velotaf je me fais pourrir parce que je défends les motos.

En leur expliquant que les motards sont pas tous des gros beaufs qui font des rupteurs, roulent à 200 (sauf les possesseurs de commando qui peuvent, eux), fond de l’interfile comme des debiles, et passent leur vie à gueuler contre le CT moto.

Tu vois c’est difficile de passer pour un modéré dans un monde de manichéisme.
Répondre