CT 2 roues

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: CT 2 roues

Message non lu par Pachi »

jean-pierre a écrit : 01 nov. 2022, 08:44 C'est un peu Ca le probleme ecolos politicos moralisateurs c'est plus facile de s'attaquer aux 2 roues ,chasseurs ,sapin de Noel etc qu'au milliers de porte containers,bateaux de croisière, avions low-cost ,la dépendance à la Chine etc...
Ce n'est pas une question écolo et de même moralisatrice, au contraire les voitures et motos électriques seraient exempts et ils en doivent aussi de passer le CT!

C'est une question économique, une vraie paradoxe de nos temps. Juste quand on parle d'interdire l'obsolescence programmée comme la meilleure pratique de production industrielle morale et écologique, on renforce les CT donc unique finalité c'est d'harceler de maniéré progressive au cours des années aux propriétaires pour se défaire de ses voitures, camions, bus, motos..., au plus tard après 8 ans des l'achat, évidement pour leur forcer a acheter un autre neuf.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: CT 2 roues

Message non lu par tritonwild »

y'avait une manif aujourd'hui à la capitalo-boboland !

on m'dit rien à moi aussi... ! :mrgreen:
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: CT 2 roues

Message non lu par philippe 13 »

De toute façons, vous vous doutez bien que ce contrôle vas se mettre en place et assez rapidement maintenant.
Le seul point bloquant pourrait être les contrôleurs eux même peu intéressé par le rapport investissement / rentabilité.

Il semblerait que les concessionnaires (ceux qui ne veulent pas s'occuper de ma moto) seraient sollicités puisque équipés
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: CT 2 roues

Message non lu par Komar »

philippe 13 a écrit : 06 nov. 2022, 15:30...
Il semblerait que les concessionnaires (ceux qui ne veulent pas s'occuper de ma moto) seraient sollicités puisque équipés
Impossible, la législation du CT ne le permet pas : l'activité de CT doit être séparée de celle de la vente et de la réparation.

Et en effet, le CT-moto n'est pas rentable pour les centre de CT actuels, surtout que ça nécessite des investissements, matos et formation des contrôleurs, notamment d'avoir le permis A.
Un autre règlement des centre de CT stipule que la présence du client est interdite dans les locaux de contrôle... donc, c'est le contrôleur qui doit manoeuvrer la moto, la pousser, la démarrer, la béquiller, etc...
Avec nos brèles, bon courage ! :mrgreen:

Si on ne veut pas de CT moto, y'a pas 36 moyens, y'en a qu'un : nous mobiliser, manifester, dire non... foutre le bordel, quoi. Y'a que ça qui marche, y'a que ça qui a marché depuis 20 ans et c'est pour ça qu'il n'y a toujours pas de CT moto en France, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: CT 2 roues

Message non lu par Richard »

Le contrôle technique est une inspection minutieuse de votre véhicule. Il est effectué par un contrôleur assermenté et professionnel en matière de mécanique.

Une chose est sur, si jamais ça doit m'arriver, je lui demande ses papiers !
Et des pro en matière de mécanique, moi je t'en "pond" (pour rester poli) 20 par jour ! :lol:

Ils pensent nous coller ça en juin 23
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CT 2 roues

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit : 06 nov. 2022, 19:02
philippe 13 a écrit : 06 nov. 2022, 15:30...
Il semblerait que les concessionnaires (ceux qui ne veulent pas s'occuper de ma moto) seraient sollicités puisque équipés
Impossible, la législation du CT ne le permet pas : l'activité de CT doit être séparée de celle de la vente et de la réparation.

Et en effet, le CT-moto n'est pas rentable pour les centre de CT actuels, surtout que ça nécessite des investissements, matos et formation des contrôleurs, notamment d'avoir le permis A.
Un autre règlement des centre de CT stipule que la présence du client est interdite dans les locaux de contrôle... donc, c'est le contrôleur qui doit manoeuvrer la moto, la pousser, la démarrer, la béquiller, etc...
Avec nos brèles, bon courage ! :mrgreen:

Si on ne veut pas de CT moto, y'a pas 36 moyens, y'en a qu'un : nous mobiliser, manifester, dire non... foutre le bordel, quoi. Y'a que ça qui marche, y'a que ça qui a marché depuis 20 ans et c'est pour ça qu'il n'y a toujours pas de CT moto en France, tout simplement.
Tout est dans le dernier paragraphe,autrement après faudra pas venir se lamenter ce sera bien trop tard...........(signer la pétition de Philippe aussi bien sûr et la validité dans votre boîte mail sans oublier de diffuser sans modération). 8)
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: CT 2 roues

Message non lu par guyader »

Un coup de gueule récent d' un journaliste, qui résume bien les choses :

https://www.youtube.com/watch?v=oFjyxSDMiPQ

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CT 2 roues

Message non lu par PHILIPPE »

Ah bon , y a des journalistes a cnews ?
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: CT 2 roues

Message non lu par Canopy34 »

PHILIPPE a écrit : 08 nov. 2022, 11:33 Ah bon , y a des journalistes a cnews ?
Non, c'est marqué "DIMITRI PAVLENKO JOURNALISTE EUROPE 1" dans la vidéo... :P
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: CT 2 roues

Message non lu par Komar »

guyader a écrit : 08 nov. 2022, 10:54 Un coup de gueule récent d' un journaliste, qui résume bien les choses :

https://www.youtube.com/watch?v=oFjyxSDMiPQ

A+,
Loïc.
Oui... et c'est ni plus ni moins ce que je vous dis depuis des années sur le forum.
Enfin, un journaliste qui fait son travail correctement sur un plateau de télé (surtout sur C-news qui est pourtant une chaine pourrie), ça fait du bien.
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: CT 2 roues

Message non lu par guyader »

bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: CT 2 roues

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour , j'aime bien C'new ' , ça change ...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: CT 2 roues

Message non lu par jean-pierre »

C News ... C'est un peu Radio Paris 1942 ,je ne fait pas de politique ( sur le forum ) c'est de historique
Pour rester sur le CT je viens de voir au journal (fr2) que pour 2024 la mise en service du plus gros navire de croisière avec 7500 passagers 7 piscines et un parc d'attraction
C'est vrai que mon Solex pollue
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CT 2 roues

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 08 nov. 2022, 13:47
C'est vrai que mon Solex pollue

Ah ...!! Tu le reconnais enfin !? :roll: Cépatroto . :lol:
Répondre