CT 2 roues

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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APEMA
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Re: CT 2 roues

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Canopy34 a écrit : 08 nov. 2022, 11:38
PHILIPPE a écrit : 08 nov. 2022, 11:33 Ah bon , y a des journalistes a cnews ?
Non, c'est marqué "DIMITRI PAVLENKO JOURNALISTE EUROPE 1" dans la vidéo... :P
CNews et EUROPE 1 sont liés : C'est le même groupe.
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APEMA
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Re: CT 2 roues

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Komar a écrit : 08 nov. 2022, 11:47...Enfin, un journaliste qui fait son travail correctement sur un plateau de télé (surtout sur C-news qui est pourtant une chaine pourrie), ça fait du bien....
Pas si pourrie que ça, CNews, car c'est le seul média qui a réellement présenté ce point de vue sur le CT 2 roues... :mrgreen:
Les autres médias ? Uniquement des congratulations offertes aux associations "éco-terroristes" du type "Ras le scoot", "respire", etc.
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APEMA
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Re: CT 2 roues

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jean-pierre a écrit : 08 nov. 2022, 13:47 C News ... C'est un peu Radio Paris 1942...
Ben non, Radio Paris c'était une radio publique (donc "d'Etat"), nationalisée en 1933 après sa création comme "privée" en 1922. Puis "prise en mains" en juin 1940 par l'occupant allemand jusqu'en août 1944...Donc en quelque sorte re-nationalisée... :mrgreen:

CNews est donc bien privée...
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jean-pierre
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?
Dernière modification par jean-pierre le 08 nov. 2022, 17:42, modifié 1 fois.
Komar
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Re: CT 2 roues

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APEMA a écrit : 08 nov. 2022, 17:05...CNews, car c'est le seul média qui a réellement présenté ce point de vue sur le CT 2 roues... :mrgreen:
Les autres médias ? Uniquement des congratulations offertes aux associations "éco-terroristes" du type "Ras le scoot", "respire", etc.
On n'est pas là pour parler de C-News (à chacun ses opinions sur la question), mais du CT des motos qui nous concerne en tant qu'amateurs de motos anglaises classiques d'avant 1983.

Je ne dis pas ça contre toi Apema, mais pour éviter que ce sujet ne dérive et finisse en verrouillage, ce qui serait dommage.

D'ailleurs, pour revenir au sujet qui nous concerne, voici le lien vers le communiqué de la FFMC : https://ffmc.asso.fr/controle-technique-le-gouvernement
Head Turner
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Re: CT 2 roues

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jean-pierre a écrit : 08 nov. 2022, 13:47 C News ... C'est un peu Radio Paris 1942 ,je ne fait pas de politique ( sur le forum ) c'est de historique
Pour rester sur le CT je viens de voir au journal (fr2) que pour 2024 la mise en service du plus gros navire de croisière avec 7500 passagers 7 piscines et un parc d'attraction
C'est vrai que mon Solex pollue
Si tu fait pas de politique pourquoi mettre cet exemple?
Radio Paris ment, Radio Paris ment , Radio Paris est allemand, maintenant vous mettez toutes les chaines et radios sponsorisées par le gouvernement et vous remplacez allemand par m....man et on vois qui sont les collabos...
guyader
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Re: CT 2 roues

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Une chose m' étonne concernant cette décision du Conseil d' Etat, à savoir qu' elle est rendue en l' absence de débat contradictoire.
Je ne suis pas juriste, pas au fait du fonctionnement de ces institutions, pour autant, cela me laisse songeur...

A+,
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Re: CT 2 roues

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guyader a écrit : 08 nov. 2022, 17:31 Une chose m' étonne concernant cette décision du Conseil d' Etat, à savoir qu' elle est rendue en l' absence de débat contradictoire.
Je ne suis pas juriste, pas au fait du fonctionnement de ces institutions, pour autant, cela me laisse songeur...

A+,
Loïc.
Le Conseil des tas n'a fait qu'invalider une décision, celle prise par Macron de suspendre le décret d'août 2021 sur la mise en place du CT-2RM, suspension considérée comme illégitime par le Conseil d'état... et aussi de répondre à la saisine des trois asso motophobes exigeant l'application de la directive européenne sur le CT, ce en quoi le Conseil d'état s'est fourvoyé puisque cette directive intègre une dérogation dont le Conseil d'état n'a pas tenu compte.

Quant aux débats contradictoires sur le CT, il n'y en a jamais eu (à part dans la rue et dans les médias avec la mobilisation des motards qui s'y opposent) puisque il s'agit d'une directive européenne non soumise aux votes des deux chambres parlementaires françaises, le sénat et l'Assemblée nationale...
Pas plus qu'il y en a eu pour le stationnement payant des motos, la mise en place des ZFE, etc...

Ce sont des décrets, donc dépendant du champ administratif et non du champ législatif.

Le seul "débat" qu'il y a eu sur le CT des motos, ce fut en 2011-2012 au Parlement européen, à la Commission Transports de l'UE, en préalable au vote des eurodéputés sur ce sujet inclus dans le dossier "paquet contrôle-technique" présenté par... Dekra !
Ce vote de la Commission Transports de l'UE, présidée alors par l'Estonien Siim Kalas, un politicien de centre-droit (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Siim_Kallas) n'a pas permis l'adoption totale du projet à cause des votes "contre" ou "abstention" des euro-députés français, lequels ont été informés un par un par la FFMC (via des courriers envoyés par les antennes départementales de la FFMC) du caractère partial et lobbyiste de ce projet de directive influencé par Dekra.

C'est ainsi qu'au lieu d'une mise en oeuvre immédiate et totale du CT-2RM dans l'UE, les pays qui s'y opposaient ont pu bénéficier de la dérogation pour une période de dix ans sous réserve de mettre en place des "mesures alternatives" de sécurité routière.
guyader
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Re: CT 2 roues

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Merci Komar pour ces précisions.

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jean-pierre
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Re: CT 2 roues

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on peut aussi comprendre un durcissement des règles pour les deux roues pour éviter les excès

Image
philippe 13
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Re: CT 2 roues

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Comme quoi les chinois savent faire des motos robustes.
Il faudrait demander notre rattachement à l'Afrique plutôt qu'à l'Europe.
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elmo
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Re: CT 2 roues

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Ben quoi.... il a le gilet fluo, non?
Il ne risque donc rien....
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zerton
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Re: CT 2 roues

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Et le pilote a un cax, donc tout va bien.
Komar
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Re: CT 2 roues

Message non lu par Komar »

Casque intégral, en plus...

Quel rapport avec le CT-2RM ? Et bien ça fait des années que les "experts" de la sécurité routière, rapport après rapport, préconisent l'obligation de l'intégral (ou intégral modulaire) et donc, l'interdiction du jet. Et si le CT s'avère difficile à mettre en place, les peine-à-jouir de la Sécurité rentière reviendront à nouveau sur les fameuses "mesures alternatives dérogatoires au CT pour la sécurité des usagers du 2RM", avec tout un catalogue de nouvelles obligations ou restrictions, avec en tête de gondole l'obligation de l'intégral... peuvent aussi remettre sur le tapis le port obligatoire du gilet air-bag, du gilet fluo, l'obligation d'un enregistreur de données intégré par construction à toute nouvelle moto fabriquée, la plaque d'immat' à l'avant...

Pour les idées à la con, les "experts" ne sont pas à court : ils reprennent tout ce qu'ils ont rendu obligatoire pour la bagnole depuis vingt ans et ils le dupliquent à la moto parce que pour eux, la moto idéale, elle devrait avoir quatre roues, une carrosserie, des ceintures de sécurité et des air-bag.

Un conseil ? Arrêtez de refaire vos motos comme si elles devaient parcourir 100 000 bornes en passant plus de temps à l'atelier que sur la route : ajustez votre niveau d'huile et roulez tant que vous pouvez, tant qu'on peut encore le faire. :mrgreen:
srx56
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Re: CT 2 roues

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Komar a écrit : 09 nov. 2022, 09:54

Un conseil ? Arrêtez de refaire vos motos comme si elles devaient parcourir 100 000 bornes en passant plus de temps à l'atelier que sur la route : ajustez votre niveau d'huile et roulez tant que vous pouvez, tant qu'on peut encore le faire. :mrgreen:
Voilà la voie de la sagesse, bravo.

Pour ce feuilleton du CT, un coup je le met un place, un coup je te l'annule, personne ne semble avoir réalisé que notre grand timonier dans son immense sagesse a décidé l'annulation de ce CT tout en sachant pertinemment qu'il serait retoqué par les institutions.
Une manière bien hypocrite de dire : vous voyez, moi je voulais pas, c'est pas de ma faute c'est le Conseil d'État qui oblige....
Je trouve ça cousu de fil blanc quand même. On devrait savoir qu'il a de l'imagination depuis 6 ans.
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