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Re: CT 2 roues

Publié : 05 mars 2023, 08:43
par jean-pierre
Je Connais Pas ....JCP

Re: CT 2 roues

Publié : 05 mars 2023, 09:23
par La Hiaute
" Pourtant que la montagne est Belle " Bon week - end garder quand même une petite laine .

Re: CT 2 roues

Publié : 05 mars 2023, 12:03
par PHILIPPE
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non ,rien ...... :mrgreen:

Re: CT 2 roues

Publié : 05 mars 2023, 13:56
par elmo
Et puis faudrait lui expliquer la République à ce monsieur :
Laurent Fabius est à la tête du conseil CONSTITUTIONNEL, pas du conseil d'ETAT.

Re: CT 2 roues

Publié : 05 mars 2023, 14:00
par Pachi
Merci Elmo, je trompe parfois les deux institutions..., a ma faveur je n'ai que la seule l'excuse de n'habiter pas en France. :oops:

Re: CT 2 roues

Publié : 05 mars 2023, 14:06
par elmo
Pachi.... chapeau.... parce que déjà essayer de comprendre ce que fait le conseil constitutionnel et ce que fait le conseil d'état.... bon courage.
Moi, je ne vais pas me risquer à fouiller dans l'organisation politique de l'Espagne :shock: :shock: :shock:
Déjà, ça me fatigue.... siesta!

Re: CT 2 roues

Publié : 05 mars 2023, 14:16
par Pachi
elmo a écrit : 05 mars 2023, 14:06 Pachi.... chapeau.... parce que déjà essayer de comprendre ce que fait le conseil constitutionnel et ce que fait le conseil d'état.... bon courage.
Moi, je ne vais pas me risquer à fouiller dans l'organisation politique de l'Espagne :shock: :shock: :shock:
Déjà, ça me fatigue.... siesta!
En tout cas Philippe nous a attire l'attention sur l’intérêt de Dekra, sans oublier tout le lobby UE qui fait pression pour obtenir le plus grand morceau du gâteau, comme Applus, Tüv Rheinland, SGS..., le curieux c'est qu'ici en Espagne le débat ne se centre pas sur passer ou pas un contrôle sinon sur renverser le service publique des contrôles techniques a l'Etat de même qu'une Communauté Autonome a finit et liquidé tous les concessions a ce sorte d’entreprises du secteur. On verra dans le futur si elle en peut résister a la pression qu'en ces moments c'est terrible et digne d'une sale guerre dans tous les fronts plus encore en ces moments que nous sommes en période préélectorale a niveau autonome.

A part il y a une nouvelle tendance a niveau UE d'inviter aux ateliers mécaniques de révision et d'entretien de passer les donnes des revissions mécaniques des nouveaux voitures a l’autorité routière. Par le moment c'est une adhésion volontaire d'ateliers mais pour ce que j'ai vu l'autorité routière espagnole nous offre gratuitement toute l'information d'entretien d'une nouvelle voiture dont propriétaire a décidé aller a un atelier adhérant au nouveau service de livre électronique d'entretien. En principe de continuer et d'agrandir le nombre des ateliers adhérentes dans un futur pourrait supposer la fin des contrôles techniques que nous connaissons qui sont injustes pour supposer une double charge monétaire: payer aux ateliers pour vérifier le bon entretien du véhicule, et puis payer aux entreprises concessionnaires de l'Etat une taxe pour vérifier de nouveau le bon état d'entretien du véhicule. Encore on ne devrait pas mépriser en aucun cas que la manière de ces entreprises concessionnaires de faire du commerce au dépenses de l'Etat moyennant le peu transparent modèle commercial du franchisage de la concession n'est pas libre de profiter, d'engager ou de tenter une possible présumé corruption politique.