CT 2 roues

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

CT 2 roues

Message non lu par PPAT »

Le Conseil d'État rétablit le CT 2 roues :twisted:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: CT 2 roues

Message non lu par APEMA »

https://www.ladepeche.fr/2022/10/31/le- ... 773970.php

https://www.20minutes.fr/justice/400794 ... uvernement

https://www.midilibre.fr/2022/10/31/le- ... 773963.php

Encore un bel exemple du gouvernement par les juges (Conseil d'Etat ou Conseil constitutionnel)...Ce sont eux qui gouvernent, et pas ceux qui sont élus ! Lente dérive commencée il y a quelques décennies... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: CT 2 roues

Message non lu par gigi »

On peut penser qu'il y a des sujets qui mériteraient plus d'intérêt de la part du conseil des tas ... :cry:
Mais ça, c'est pas cher, ça n'emmerde qu'une minorité , et ça peut rapporter gros... :|
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: CT 2 roues

Message non lu par Komar »

PPAT a écrit : 31 oct. 2022, 15:30 Le Conseil d'État rétablit le CT 2 roues :twisted:
Le Conseil des tas peut bien rétablir tout ce qu'il veut en rêve, y'a pas l'ombre d'une possibilité actuellement de faire passer trois millions de 2RM dans des centres de CT : personnel non détendeur du permis moto, aucun matos adapté dans les centres, investissements irréalisables par rapport au marché et gros risques de manifs de motards qui inquiète le gouvernement qui flippe de réveiller les Gilets-jaunes.

Bon, le Conseil d'état invalide la suspension du décret CT, ça occupe ces gros fromages mous sur leurs fauteuils qui ne savent pas de quoi ils parlent et bien sûr, les médias qui n'y connaissent rien non plus se jettent sur cette info comme des morts de faim.

Y'a pénurie de contrôleurs CT auto, pénurie de places au permis A, pénurie d'inspecteurs du permis de conduire, alors ne vous affolez pas : le CT moto, c'est pas pour demain.
Le dossier va repartir sur une étagère pour un moment. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: CT 2 roues

Message non lu par APEMA »

Le Conseil d'Etat ne doit pas en avoir grand-chose à faire, des "deux roues motorisés de plus de 125 cc" (savent-ils seulement ce qu'est une 125 ?).

Mais par contre, se payer une bonne occasion de "moucher" le gouvernement à ce sujet, ils ne l'ont pas manquée...Ca fait au moins 30 ans qu'on leur a laissé ce pouvoir. Car finalement, le gouvernement non plus n'en a rien à faire des deux roues de plus de 125 cc (sauf quelques écolos bobos parisiens, peut-être ?), mais ils avaient suspendu la mesure pour des raisons électorales, bien entendu...Mais au moins, c'étaient des ELUS qui l'avaient décidé, et pas de juges simplement nommés qui s'arrogent le droit de savoir ce qui est bien ou mal, en se protégeant derrière des "reglements européens" soi-disant impératifs...

Toujours se méfier des juges !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CT 2 roues

Message non lu par zerton »

Ce qui est formidable chez nous, -et pas cher - c'est que nous avons le Conseil d'Etat depuis 1799 , et le Conseil Constitutionnel en plus depuis 1958 .
Personne n'a pensé qu'on pouvait à minima supprimer ce Conseil datant de Napoléon Beaun'apartt...

Le CC, c'est pour ranger tous les anciens hauts fonctionnaires ou anciens ministres, sénateurs ou députés. Et pour pas cher, source wikipédia:

"Selon la loi organique sur le Conseil constitutionnel, son président et ses membres reçoivent respectivement une indemnité égale aux traitements afférents aux deux catégories supérieures des emplois de l'État classés hors échelle 45. De plus, une lettre non publiée de 2001 de la secrétaire d’État au Budget crée une « indemnité complémentaire »46. La rémunération des membres du Conseil est estimée à 13 697,49 € bruts mensuels, et celle du président à 15 039 €. Elle peut être cumulée avec une pension de retraite 47."

Le Conseil d'Etat, j'ai pas encore trouvé, mais vous pouvez m'aider... :roll:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: CT 2 roues

Message non lu par bruno 64 »

Ca coute cher , la démocratie ; On devrait être content avec tous ces gens qui nous veulent du bien ...
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: CT 2 roues

Message non lu par superculasse »

on va manifester et puis c'est tout
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: CT 2 roues

Message non lu par La Hiaute »

On leur foutra la " MERDE " , mais une Grosse ! ressortir nos gilets jaunes ; et en avant " sabre au clair " .
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: CT 2 roues

Message non lu par jean-pierre »

C'est un peu Ca le probleme ecolos politicos moralisateurs c'est plus facile de s'attaquer aux 2 roues ,chasseurs ,sapin de Noel etc qu'au milliers de porte containers,bateaux de croisière, avions low-cost ,la dépendance à la Chine etc...
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: CT 2 roues

Message non lu par La Hiaute »

Là je m'excuse Jean Pierre mais MERDE ! Le Macron a abaissé de cinquante pour cent le montant du permis de chasse , et bientôt on devra se mettre un signal lumineux pour se promener en forêt , car les trous du cul eux ont un gilet orange pour ne pas se flinguer .
Alors s'il te plait la chasse :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: CT 2 roues

Message non lu par jean-pierre »

je ne suis pas pour la chasse ,je fait de la randonnée et parfois ça fout la trouille sans compter les sangliers d’élevage qui nous pourrissent les jardins ,ce que je voulais dire c'est que ceux qui veulent limiter les 2 roues
sont les mêmes qui manifestent contre la chasse au pigeons mais ne se mobilisent pas contre les porte containers et paquebots de croisières ,c'est du même niveau de ne plus avoir le droit de bruler quelques herbes ,mais quand on lève les yeux on voit le ciel couvert de trainées d'avions
je ne suis pas anti écologie,j'ai un chauffe eau solaire ,et je bois que du vin local ,mais je pense que l'avenir de la planète( enfin de ceux qui vivent dessus)ce n'est pas en s'attaquant aux chasseurs ou au motos que cela changera grand chose ,il faut plutôt limiter les transports internationaux pour faire tout venir de Chine de l'ampoule a la voiture en passant par la cuvette de wc ,il parait même que l'isolastic ne serait plus made in UK
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: CT 2 roues

Message non lu par Chine »

La Hiaute a écrit : 01 nov. 2022, 12:55 Là je m'excuse Jean Pierre mais MERDE ! Le Macron a abaissé de cinquante pour cent le montant du permis de chasse , et bientôt on devra se mettre un signal lumineux pour se promener en forêt , car les trous du cul eux ont un gilet orange pour ne pas se flinguer .
Alors s'il te plait la chasse :arrow: :arrow: :arrow:
ça arrive parfois qu'ils se tirent dessus,il parait que c'est pour l'équilibre de l'espèce :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CT 2 roues

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 01 nov. 2022, 13:12 ,il parait même que l'isolastic ne serait plus made in UK

Oui Jean-Pierre c'est pas faux ceux de Emgo,Wassell,Feked etc...arrive du Sud-Est asiatique en container. :P :wink: 8)
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

jean-pierre a écrit : 01 nov. 2022, 13:12 je ne suis pas pour la chasse ,je fait de la randonnée et parfois ça fout la trouille sans compter les sangliers d’élevage qui nous pourrissent les jardins ,ce que je voulais dire c'est que ceux qui veulent limiter les 2 roues
sont les mêmes qui manifestent contre la chasse au pigeons mais ne se mobilisent pas contre les porte containers et paquebots de croisières ,c'est du même niveau de ne plus avoir le droit de bruler quelques herbes ,mais quand on lève les yeux on voit le ciel couvert de trainées d'avions
je ne suis pas anti écologie,j'ai un chauffe eau solaire ,et je bois que du vin local ,mais je pense que l'avenir de la planète( enfin de ceux qui vivent dessus)ce n'est pas en s'attaquant aux chasseurs ou au motos que cela changera grand chose ,il faut plutôt limiter les transports internationaux pour faire tout venir de Chine de l'ampoule a la voiture en passant par la cuvette de wc ,il parait même que l'isolastic ne serait plus made in UK
Si ca peut te rassurer, la plupart des écologistes que je connais luttent prioritairement contre les porte containers et les avions de ligne
(majoration des taxes sur le kérosène, activisme pour le local et contre les grandes enseignes de fast fashion et commerce en ligne, etc...)

Mesures pas forcément faciles à faire accepter à la fois d'un gouvernement basé sur une idéologie libérale et mondialiste (c'est pas un gros mot, ca peut avoir des avantages), mais aussi d'une population élevée à la télévision et aux publicités qui pense réellement que s'acheter 10 jeans à la mode par an et un SUV diesel tous les deux ans représente le summum de la réussite sociale.
Répondre